Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Remise en route borne N'styl

Démarré par KomWaty, Jeudi 25 Juillet 2019, 20:17:17 PM

KomWaty

Bonjour a tous!

Une bonne occasion sur le bon coin pres de chez moi m'a fait sauter le pas. J'ai donc achete une borne d'arcade presentee comme ayant fonctionne recemment mais ne fonctionne plus apres avoir ete "nettoyee". En verite la plupart des fils sont debranches.

Honnetement je sais que c'est une N'styl parce que c'est ecrit sur le cote, je n'ai trouve aucune photo de ce modele sur internet.



Je la ramene chez moi, je rebranche tout, je change un fusible et voila. Elle etait vendue avec un slot 2 mvs ce qui me permet de la tester.

J'entends le son des jeux, je vois par moment des ombres a l'ecran mais la plupart du temps j'ai une courleur unie sur tout l'ecran avec des traits en travers:



A savoir que la platine est difficilement accessible, j'ai juste une trappe a l'avant ou l'arriere, sinon je dois deposer toute la partie superieure de la borne

la platine est une vns2000, j'ai trouve de la doc:


Je ne suis pas tout a fait sur de mes cablages, notamment la THT que j'ai du rebrancher fourrant les fils dans les tubes au dessus.

J'en appelle a votre sagesse, avez-vous des pistes pour sauver la bete? :D

mariopourlavie

Salut et bienvenue à toi et à ta borne  <:)


Le problème de ton écran est dû à réglage trop puissant de la THT , du coup il va falloir descendre la "luminosité" de la THT grâce au potentiomètre noté "SCREEN" ou "G2" (pas le FOCUS pour le moment) et tu vas retrouver une image plus jolie que tu pourras régler par la suite , mais là il faut commencer par ça.


Lexique pour meilleure compréhension de mes phrase ci-dessus  =:)) :

Sur la THT il y a 2 potentiomètres :
- SCREEN / G2
- FOCUS


KomWaty

Merci pour ta reponse rapide!

En redemarrant la borne je n'avais meme plus les ombres du jeu mais seulement des traces vertes.

J'ai bien localise le reglage sur ma platine:



Je l'ai descendu jusqu'a ce que l'ecran soit noir puis remonte mais pas vraiment d'image exploitable pour le moment:



:-\

fgruat

alors déjà décent la valeur de ton screen comme dit plus haut
les ligne vertes que tu voit c'est le retour ligne tu ne doit pas le voir et le fait de laisser ca comme ca peut abimer ton ecran

tu le descend jusqu'à avoir écran noir

ensuite tu as 2 symptôme un vert dominant et une image trop sombre (ombres)
déjà augmente le potard de luminosité il est sur la platine de gauche je peut pas te dire lequel c'est je n'ai pas de vns2000 en suite il faudra regler tes réglages couleurs sur la platines au cul du tube
tu doit avoir aussi 6 potard 2 par couleur il faudra baisser le vert ou augmenter les 2 autres