Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Sega Rally 2

Démarré par frankill, Lundi 29 Juillet 2019, 12:16:33 PM

frankill

Salut, c'est parti pour la remise en état d'un twin Sega Rally 2 choppé pas loin dans le bowling local. On l'a depuis un moment avec mon pote mais par manque de temps et vue qu'elle fonctionne plus ou moins, on avait rien fait jusqu'à aujourd'hui.

Nous l'avons acheté fonctionnelle avec un axe de volant cassé et un switch de levier de vitesses HS mais avec les pièces fournies! Royal!





Un petit peu sale mais dans l'ensemble très bon état!

Un truc me chiffonne , pourquoi une plaque Taito sur une Sega ? Pourquoi du japonais, ce n'était pas tout en anglais à l'époque ? Elle vient du Japon ? Si vous avez des réponses !





C'est parti, on commence à faire le tour :



Argh ! des trucs pas d'origines ! On verra plus tard.

Sinon, tout à l'air de marcher.

Je commence par imprimer le manuel :



Je change le switch :



Démontage, nettoyage des deux ensembles tableau de bord et remplacement de l'arbre de volant. Ça se démonte très bien mais c'est bien crade!









Réparation plastique sur un des tableau de bord :



Et je profite pour nettoyer un peu :



On peut enfin jouer !



Bilan carrément positif car les écrans sont d'origines et parfaits mais il reste pas mal de chose à faire sans parler encore de l'esthétique : les vis de moyeu de volant cassées dans le volant, le son du 2 ne sort pas le son du moteur, le 2 qui freeze de temps en temps, le choix du nom, de la voiture et de la transmission que l'on ne peut pas sélectionner sur le 2, les alims pas d'origine... Pas mal de taf en perspective !

squallrs

Si tu veux j'ai un lien pour la colonne de direction  :)))))

frankill


EK-TOMB

Bonjour, HOoo, les sauvages, une borne Sega c'est plutôt solide  :-X

frankill

C'est reparti ! Je commence par le côté 2 qui s'avère être le "slave" .

Panne trouvée pour la sélection du nom et du choix de l'auto au début de partie. Cette panne nous empêchait de gagner en jouant de ce côté !



L'engrenage de la pédale d'accélérateur complètement bouffé. Je m'attendais juste à un réglage du potard comme sur ma OutRun mais ici j'ai dù commander la pièce ( très facile à trouver).

Je passe au bas et je démonte les deux plaques de bois pour un bon petit nettoyage.



J'espère que mon nettoyage va peut-être résoudre mon soucis de son ; il n'y a du son que autour de l'écran.



Je m'aperçois en plus qu'il y a un petit boomer sous le siège qui ne fonctionne pas non plus...

Nettoyage à coups d'aspirateur, de soufflette et de chiffon pas encore de gros démontage pour trempette! Remplacement de l'alimentation.





J'ai beaucoup de chance car le technicien qui a remplacé les alims n'a rien coupé et s'est juste contenté de souder des fils sur le faisceau du 220v d'origine pour alimenter sa transformation. Je dessoude et remet tout au propre avec des vis Sega que j'avais en rab.

Je branche la borne avec l'alimentation branchée seulement avec le 220v pour tester ses sorties pour ne rien cramer et je rebranche le tout.

On peut jouer de nouveau mais toujours pas de son qui sort des sièges...

à suivre ...

fgruat

j'aurais laissé les alims ATX si elles était de marque; car les alims Sega et arcade en général vieillissent mal et n'on pas toutes les sécurité et le rendement des alim atx...  ;)

je suis sur d'ailleurs qu'une partie des pannes sur les model 2 est du aux alim foireuses... il suffit d'un courant mal redressé pendant quelque seconde pour cramer un chipset on dit toujours oui ton écran fonctionne mal fait lui un capkit on ne penses jamais que l'alim vieilli de la même façon que les platines écran, moin visible  :(

frankill

Tu n'as pas tord fgruat avec tout ce que j'ai lu mais je commence toujours par tout remettre d'origine et s'il y a des modifs à faire, c'est moi qui les ferrais proprement. Pour l'instant , je suis en mode nettoyage et recherche de panne.

fgruat


frankill

Et c'est reparti pour l'autre côté : alim montée à l'arrache, dominos, poussière, bla bla ...







Je trouve un fil coupé ou presque dans le long compartiment qui relie les deux bornes à l'arrière. Réparation à la cosse thermosoudable.



Réparation des filetages des vis du cache volant Sega. Les quatre vis étaient cassées au ras et quelqu'un avait tenté de réparer en me laissant un foret cassé dans une des vis !



Je termine en installant l'alimentation d'origine. Je procède de la même façon que la première en ne branchant que l'arrivée de courant pour tester les sorties. Merde, rien ne s'allume ! Il y a bien du 110v qui arrive mais la DEL ne s'allume pas et pas de jus aux sorties. Démontage du carter pour voir si tout à l'air normal et check du fusible. Le fusible est bon. On arrête là pour aujourd'hui ! Qui aurait une alimentation d'origine ?


frankill

Bon, après avoir contacté le vendeur de l'alimentation, il me certifie l'avoir testée avant l'envoi et me demande de revérifier mes branchements etc... ce que je fais. Toujours rien. Je joue avec les potards, je la secoue, la tape un peu. Après un coup dessus, j'entends un claquement et la DEL s'allume !! Je check les tensions, les règles et tout fonctionne ! Elle tourne maintenant depuis un moment et tout va bien. On verra bien si ça dure.

Par contre, j'ai toujours mon soucis de son : je n'ai que les musiques, pas de voix ni de bruitages. Ces sons doivent sortir des HP des sièges et les caissons ne fonctionnent pas non plus. Les HP fonctionnent car ils grésillaient par moment lors du réglage du volume. Ce ne serait pas une carte HS ? C'est bizarre car les deux côtés ne fonctionnent pas. Je vais continuer mon diagnostic.

sentinelle

Salut  <:) courage  moi aussi en cours de reparations de SEGA RALLY  2 le pcb va  :(

Moi j'ai un probleme quand je mets le stack dans la borne  :D :D :D :D

Faut que je trouves  =?=

A++ <:) <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

frankill

Un peu plus chiant que moi alors !

Moi c'est l'alimentation, aujourd'hui, c'est mort ! Il m'en faut une ! Help !


frankill

Non, je veux de l'origine. Je passerais certainement aux ATX plus tard.

Rastaman83

Citation de: frankill le Lundi 16 Septembre 2019, 15:42:40 PM
Non, je veux de l'origine. Je passerais certainement aux ATX plus tard.
Je te comprend,après si c'est mort ça dépanne pour jouer au moin.