Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Naomi et Atomiswave.

Démarré par badaud, Mardi 03 Septembre 2019, 14:45:14 PM

badaud

Salut Acepad, salut à tous.


Me voilà avec du temps libre suite à un petit accident de travail, rien de dramatique.

Du coup je reprends les tests sur mon frontend préféré.

Comme tu le sais Acepad, j'ai préféré l'émulation de Redream pour le projet Törst, mais il fallait que je teste l'ajout de la Naomi !!


Dans le but de voir si Atomiswave, Hikaru, etc... fonctionnaient aussi, ça n'a pas l'air d'être le cas, même en changeant la command line pour -run=awave et en utilisant les attributs de Dreamcast pour Demul.

Nous y reviendrons peut être, car ce qui m'amène aujourd'hui c'est l'impossibilité de créer la liste de roms Naomi dans Hardcade config.

Une vidéo sera claire, la liste de roms ne semble pas pouvoir se finaliser.


J'espère que tout roule pour toi.

Bien cordialement tu t'en doutes.



https://youtu.be/XVwSfL2RCi4
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#1
Salut Badaud,

j'ai analysé la vidéo , étrange comme problème, j'ai comme l'impression qu'y a un bug..  et ce qui n'est pas normal c'est que dans le dossier des roms Naomi tu as aussi les deux fichiers 0000000000.zip et zzzzzzzzzzz.zip et normalement ces fichiers tu ne devrais pas les voir car ce sont des fichiers temporaire que Hardcade doit supprimer une fois que la liste est créée... 
tu lance bien Config Hardcade.exe en tant qu'administrateur ?  je vais réaliser quelques test de mon coté pour voir si je rencontre le même problème.

donc deux choses à voir :

- bien lancer Hardcade en tant qu'administrateur
- faire le test en déplaçant le dossier des roms à la racine du disque C comme ceci : C:/Hardcade/roms Naomi/

Je te tiens informé ;-)

A++

badaud

Merci Ace.

Je comprends ta question, lors de la recherche des jeux, j'ai choisi un dossier de roms où ces deux fameux fichiers 000.zip et zzz.zip n'étaient pas encore présent. :)

Après avoir bougé les roms vers c:, cela mouline toujours.

Jamais eu besoin d'être en administrateur pour que Hardcade fonctionne, j'ai essayé à tout hasard, sans changement.

Rien ne presse ;)



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#3
Salut Badaud

je pense avoir trouver le problème, il faut ouvrir le fichier avec le bloc note : Hardcade/data/seganaomi.ini

une fois le fichier ouvert , cliquer sur "Fichier" -> "Enregistrer sous" -> dans la fenêtre qui s'affiche en bas à droite liste déroulante "Encodage" sélectionner "ANSI"
enregistrer ensuite le fichier (écraser l'ancien)..

le fichier ini sega naomi n'est pas encoder dans le bon format..
^-
Ce bug sera corrigé dans la prochaine version (sur laquelle je travailles actuellement)

badaud

Normalement un pc de secours cela suffit  >:(
Les deux pc qui crashent, les deux, je me suis cassé de chez moi une semaine.
J'attends un paquet cadeau demain, tant mieux nouvelle config.
Mais quel labyrinthe à la con l'informatique parfois.

Ca veux aussi dire que je testerai plus tard Ace  ;)
Merci pour ta réponse rapide !  :)

Mortel ! Tu bosses sur une nouvelle version ?!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

Salut Acepad,

Ce serait cool de pouvoir conserver le son du démarrage avec le logo, il disparaît aussi lorsque l'on coupe le bruit de la wheel et de la musique.

Après avoir enregistré le .ini au format ansi, la liste de roms se crée.

Mais rien ne se lance de mon côté dans l'interface.


Un exemple avec la dernière version de Hardcade fraîchement installée et deux build de demul, le dernier et un vieux de 2013.

Je venais de refaire le câblage de mes enceintes, le cd audio de Rage pour les réglages était sous mon nez.


https://youtu.be/vTP8nqDBGPw

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#6
salut badaud, flute j'ai loupé une étape à ce niveau lorsque j'avais mis en ligne cette dernière version, je suis allé un peu trop vite, bug que je résoudrais pour la prochaine release..
du coup pour solutionner ton problème il te suffit de copier / coller le fichier FS-dEmul.exe qui se trouve dans hardcade\data\FS-dEmul.exe et tu le colle dans ton dossier Demul à la racine . ça devrait résoudre ton problème normalement  ^-

oui je bosse actuellement sur la prochaine version.. je posterai l'avancement des travaux...

a ++  ;)

badaud

Génial, j'essaierai lors de ta prochaine version.   :)

Je te prends au mot : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41293.0

J'espère que tu vas trouver comment nous améliorer la sensibilité ;)


Il me semble que c'était un problème sur hyperspin aussi, la wheel qui s'emballe.

Ce serait plutôt inhérent à la gestion du pad par windows ?

Merci et à bientôt !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

salut badaud  8)


c'est marrant "la sensibilité" c'est la première chose que j'ai résolu sur la prochaine version en cours, ça y est j'ai enfin réussi à résoudre ce problème de sensibilité, voici le changelog :

Citationversion 4.XX.XX.XXbeta changelog :

- Bug Fix Layout Editor.exe sur le drag & drop des objets media, lors du déplacement des fenêtres de réglages avec la souris les objets qui étaient derrière
se déplaçaient en même temps ce qui était pénible. ce bug est maintenant résolu.

- Ajout dans Hardcade Config onglet "liste games" un bouton qui permet de trier les listes de jeux par ordre alphabétique (au lieu du "romslisted" par défaut).

- Bug Fix dans Config la liste des roms pour SEGA NAOMI DEMUL n'était pas généré à cause du fichier de roms ini qui n'était pas encodé au bon format.

- Bug Fix l'émulateur DEMUL ne lançait pas les jeux.

- Bug Fix de la latence du défilement de la liste des jeux, améliorations on peut maintenant choisir une latency de 1 à 5 (default setting = 1). problème de sensibilité résolu.

- Modifications : le volume de l'intro est maintenant toujours à 100% même si le volume général est plus bas ou à 0.

- Ajout dans Layout Editor onglet "sound setting" : Possibilité de choisir un son perso pour le scroll des listes de jeux.

- Bug Fix dans Layout Editor losqu'on passait de la frame 1 à la 2 celle-ci changeait avant même qu'on la sélectionnait dans la liste déroulante.

- Amélioration dans Hardcade Config onglet "Liste games" affichage du nombre de jeux par systèmes.

la suite des travaux prochainement...

badaud

haaa trop cool, c'était usant cette wheel qui s'emballe. T'as fait comment ? (si je peux comprendre )

Le coup des fenêtres qui faisait bouger les éléments à l'arrière plan aussi, les bug fix du layout editor sont vraiment les bienvenus.


C'est à prendre au conditionnel, je te fais un retour de plusieurs utilisateurs qui m'ont suggérés plusieurs fois ceci :

- Le son de l'intro pouvoir choisir son volume, j'ai répondu que ça allait faire partie du copyright, donc peu de chance n'est ce pas ?

- Pouvoir afficher ou non le "loading" entre les frames, cela améliorerait la fluidité pour certains.
Tes fades sont vraiment mieux depuis la précédente release ! Mais ce n'est pas une remarque inintéressante il me semble.

Merci Acepad :)



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#10
Citationhaaa trop cool, c'était usant cette wheel qui s'emballe. T'as fait comment ? (si je peux comprendre )
j'ai changé la méthode qui était basé sur le timer (qd le joystick était bougé, toutes les 0,XX secondes, on scroll d'une ligne), mais avec cette méthode dès qu'on enclenchait le joystick deux lignes pouvaient scroller avant que ça rentre dans le bon timing, d'où ce bug, du coup j'ai changé de méthode je fais ça avec un compteur virtuel (une variable compteur incrémentée) ex: (dès que le joystick bouge , on ajoute 0.01 au compteur, si le compteur atteint 0.25 on scroll d'une ligne. Dès qu'une ligne a scrollé on remet le compteur à 0.00, et ainsi de suite) le délai de sensibilité est basé sur la tirette dans la Config, variable indiquée ds le fichier system.ini...

Citation- Le son de l'intro pouvoir choisir son volume, j'ai répondu que ça allait faire partie du copyright, donc peu de chance n'est ce pas ?

oui je vais essayer d'ajouter cette option pour la prochaine release.

Citation- Pouvoir afficher ou non le "loading" entre les frames, cela améliorerait la fluidité pour certains.
Tes fades sont vraiment mieux depuis la précédente release ! Mais ce n'est pas une remarque inintéressante il me semble.

j'ai apporté des améliorations hier soir à ce niveau, les transitions sont plus rapide et plus fluide maintenant, c'est vrai que le délai du loading était un peu trop long


n'hésite pas badaud si tu as des améliorations qui te viennent à l'esprit  ^-

y a deux choses que j'aimerai bien faire mais c'est du boulot :

1) proposer un menu wheel qui scroll réellement et pouvoir régler la vitesse (actuellement ce sont des images qui changent de vignettes y a pas de scrolling du menu)

2) pouvoir sauvegarder plusieurs configurations depuis le Layout Editor.

merci  <:)