Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Probleme écran sur platine n'style vns 110

Démarré par wizhack, Dimanche 29 Septembre 2019, 10:04:18 AM

wizhack

Bonjour à tous je viens de récupéré une borne lethal enforcers dont l'écran fait des siennes, au démarrage j'apercois le jeu avec des lignes horizontales en biais (genre de parasites on dirait), mais au bout de 10/20 secondes un halo vert part du bas de l'écran  fini par remplir tout l'écran pour devenir blanc.
Le condensateur c40 était gonflé j'ai donc entrepris un capkit dessus que je n'ai pas entièrement réalisé car entre la liste des composants sur la doc et ce que j'avais réelement sur la platine ca n'était pas les même valeur, en général plus grande capa sur la platine que sur la doc, est-ce un problème ou on part du principe du "qui peut le plus peut le moins?"
Le jeu fonctionne sans problème sur une autre borne.
Si vous avez des pistes je suis preneur ! Je suis trèèèèèèès débutant en électronique
Sinon voici quelques images



Fred G5

Ta tension G2 et/ou ton réglage de Brightness sont surement trop élevés.
Après un capkit il est souvent nécessaire de rependre les réglages de l'image.

Passe en mode réglage écran sur le PCB de jeu en appuyant sur le bouton "test" et règle ton image. Si rien ne s'améliore c'est que ton châssis à un souci
Le réglage du G2 se fait directement sur le transfo HT, potar "screen"
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

J'avais ce soucis avant le cap kit justement.
j'essaie de faire ça en rentrant ce soir, c'est le potard screen pas le focus ?

Fred G5