Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Probleme écran sur platine n'style vns 110

Démarré par wizhack, Dimanche 29 Septembre 2019, 10:04:18 AM

wizhack

Bonjour à tous je viens de récupéré une borne lethal enforcers dont l'écran fait des siennes, au démarrage j'apercois le jeu avec des lignes horizontales en biais (genre de parasites on dirait), mais au bout de 10/20 secondes un halo vert part du bas de l'écran  fini par remplir tout l'écran pour devenir blanc.
Le condensateur c40 était gonflé j'ai donc entrepris un capkit dessus que je n'ai pas entièrement réalisé car entre la liste des composants sur la doc et ce que j'avais réelement sur la platine ca n'était pas les même valeur, en général plus grande capa sur la platine que sur la doc, est-ce un problème ou on part du principe du "qui peut le plus peut le moins?"
Le jeu fonctionne sans problème sur une autre borne.
Si vous avez des pistes je suis preneur ! Je suis trèèèèèèès débutant en électronique
Sinon voici quelques images



Fred G5

Ta tension G2 et/ou ton réglage de Brightness sont surement trop élevés.
Après un capkit il est souvent nécessaire de rependre les réglages de l'image.

Passe en mode réglage écran sur le PCB de jeu en appuyant sur le bouton "test" et règle ton image. Si rien ne s'améliore c'est que ton châssis à un souci
Le réglage du G2 se fait directement sur le transfo HT, potar "screen"
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

J'avais ce soucis avant le cap kit justement.
j'essaie de faire ça en rentrant ce soir, c'est le potard screen pas le focus ?

Fred G5

Oui potar "screen" sur le THT et également réglage du brightness sur la télécommande.
Après si tu touche accidentellement au focus c'est pas bien grave, suffira de le remettre en place
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

Je viens d'essayer de toucher au réglage screen et luminosité pas grand chose change maintenant j'ai des lignes a l'horizontale, les genres de parasites qu'on voit au début quand l'image du jeu est encore visible, mais rien de mieux.

j'ai une résistance qui est bouillante sur la carte est/ouest, c'est normal ?
Une photo de la résistance

wizhack

J'ai l'imaaaaaage!
En triturant a droite a gauche j'ai réussi a avoir l'image, par contre ça bave un peu j'ai l'impression qu'il y a trop de rouge....mais ya pas de potard !, On voit toujours les lignes horizontales ( beaucoup moins quand même) mais les guns n'ont pas l'air de trouver l'écran, quelqu'un saurait me dire comment ils fonctionnent ?

Fred G5

La résistance que tu montre est une résistance de puissance de 15Ohms 7W, c'est impossible à toucher au doigt sans se brûler et c'est normale.

Qu'as-tu tripoté pour arriver à retrouver l'image? Tu n'as pas des faux contact quelques part où des soudures sèches sur ta platines?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

un mix entre les potentiomètre de tension sur la platine en elle même, screen sur le tht, luminosité et contraste sur la carte dédié au réglage d'image

Fred G5

Sur la photo où tu montre la résistance de puissance, il semble que le connecteur qui relie la petite carte à la platine est brûlé.
Si c'est le cas il sera à refaire car c'est source de faux contacts et surtout sa va continué à cramer
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

Oui il a une trace de brûlure, j'ai contrôlé la soudure, saurais tu le nom de ce connecteur histoire de le changer stp?

Fred G5

Le problème ne vient tant de la soudure du contact mais bien des broches du connecteur lui même.
Le traitement de surface de la broche est partie avec la chaleur et l'oxydation, du coup la liaison contact femelle sur broche mâle devient résistive puis avec le courant élevé qui passe , sa chauffe et sa crame. 
Pas le choix que de remplacer côté mâle et femelle pour bien faire

Je ne sais pas se c'est exactement comme connecteur mais sa ressemble à du Molex en 0.156"
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

Mon problème de parasites peut venir de la? Une photo pour illustrer ce dont je parle

Fred G5

Possible, mais difficile à dire... En tout cas on voit bien que l'est-ouest est dans les choux à ce moment là en plus du surplus de luminosité
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

J'ai enfin un réglage d'écran me permettant de jouer cependant j'ai une image déformé c'est plus grand en bas qu'en haut et j'ai aussi l'impression que mon module est ouest ne fait plus rien.
Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?


Fred G5

Si le module O/E est HS pas d'autres choix que de réparer
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wizhack

Oui je suis d'accord avec toi mais comment je peux identifier xee qui est HS ?