Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Renovation Hantarex MTC-9000

Démarré par chudaboy, Vendredi 04 Octobre 2019, 17:35:28 PM

chudaboy

Bonjour,
J'ai récupéré une MTC-9000 avec un orion 20pouces extraits d'une bore wdk. Je vais voir si je peux m'amuser un peu et en tirer quelque chose. Je débute.

Une première question:
Pas de remote board pour les réglages moniteur.   Le vendeur avait présenté l'ensemble comme fonctionnel et sorti tel quel de la borne.
Pensez-vous que ce soit possible ? ? ?    (J'ai parcouru le manuel de dépannage de ThiErry04 qui mentionne que la carte était indispensable. Donc ça me semble bizarre)

(Par exemple j'ai une platine polo qui ne peut pas fonctionner sans sa propre remote.)


Cette carte semble difficile à trouver. Quelqu'un ici en aurait une à me revendre ?
Quelqu'un aurait-il refait un plan du circuit et du brochage qui ne semblent pas très compliqués ? J'ai vu un gars qui vend ça sur ebay mais pour platine polo justement...


Merci à vous.
A+
Je voudrais pas passer pour une tantouze mais les licornes ça me troue le cul...

olschool

#1
Salut

elles sont peu courante et les collectionneurs les gardent sous le coude, c'est difficile de s'en procurer...

essaye de les contacter ils en ont parfois ;)

https://www.coinoperatorshop.com/en/Automats/Spareparts---Asseccories/Monitor/Spare-parts/Fernbedienungen-3496/

sinon le plus simple est de se rendre chez un exploitant, ils en ont plein qui trainent dans leur bordel...   ;)


PS : passe le bonjour au capitaine de ma part  :D :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Alors oui la remote board est indispensable pour faire fonctionner le moniteur et oui c'est pas toujours simple d'en trouver une

En refabrication je pense c'est rien de compliqué et cela à peut être déjà été fait, faudra fouiller un peu sur la toile.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

chudaboy

OK Merci.
J'ai tenté une prise de contact avec le site autrichien.

Et j'ai eu réponse du gars qui vend sur ebay sa remote home made pour polo.  Il n'a pas encore attaqué la remote pour MTC-9000 mais compte le faire.

Affaire à suivre donc...

olschool, t'as le bonjour de captain et des enculées jumelles...
Je voudrais pas passer pour une tantouze mais les licornes ça me troue le cul...

olschool

Citation de: chudaboy le Jeudi 10 Octobre 2019, 22:16:53 PM

olschool, t'as le bonjour de captain et des enculées jumelles...

Putain ça me troue le cul  :D ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

SDF

Petite precision, sans le module est-ouest, ca fonctionne. C'est juste que tu va te retrouver avec une image en forme de barrique. Pour tester tout le reste quoi.

chudaboy

Nene2k10, quand tu parles du module est-ouest, tu penses bien à la PCB avec les trimmer de synchronisation, taille, position de l'image ?
De  mon côté c'est une MTC9000 avec un ecran de 20 pouces, je n'ai pas de module EST-OUEST au sens stricte....(ce qu'ils appellent l'effet coussin sur les tubes de grande taille).

Par exemple, pour ma platine POLO, l'effet est radical, si j'allume sans la remote board, je n'ai qu'une bonne vieille ligne verticale au milieu de l'écran.

Bon de toute façon je serai fixé quand je brancherai tout le basar,  merci.

(olscholl: essaie la technique du hamster)
Je voudrais pas passer pour une tantouze mais les licornes ça me troue le cul...

Rastaman83

Pas de carte déportée  pas d'allumage ou ligne vertical.
N'essaye même pas  cela servirait à rien.
Chopé une carte sur eBay c'est ta seul solution je pense.

SDF

J'ai lu en travzrs, j'avais cru mtc 900 ;D