Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pcb qui a besoin de plus de voltage pour démarrer

Démarré par alban45, Dimanche 06 Octobre 2019, 21:12:29 PM

alban45

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai une pcb qui à besoin de plus en plus de courant pour démarrer et/ou ne pas avoir de bug.

soit 5.5 volts.

Pour vous cela peut il venir des condos ?

Vous remerciant.

sentinelle

Bonsoir  <:)

photo de la carte en question serait un plus

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

farell

Salut

Si pcb à  3 etages
Je dirais que c'est  normal

alban45

merci à vous

je vais voir pour faire la photo.

la pcb est à deux étages mais elle bootée bien à 5 volt avant.

Maintenant il lui faut du 5.5 volts

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Stek

Commence par nettoyer tes connecteurs, je pense à la nappe(si c'est une nappe) qui relie les deux pcb. Tu peux aussi repérer la piste du 5v sur l'étage supérieur et tirer un fil directement vers le 5v de l'étage inférieur

Little_Rabbit

Salut,

Tu peux aussi mesurer la tension directement sur les broches d'un composant TTL, type 74LSxx (par exemple, pour un CI de 14 broches comme le 74LS00, la masse se trouve en 7, et le +5V en 14 ;) ).



Tu sauras ainsi si les 5,5V de départ connaissent une certaine déperdition en cours de route (oxydation des connecteurs par exemple).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

alban45


alban45

bonsoir,

donc j'ai regardé un 74ls de ma super hang on j'ai bien du 4.46.

j'ai encore de la marge pour arriver à 5 volts

Fred G5

4.46 c'est effectivement limite; les TTL standard c'est donné à 5V + ou - 250mv. Certain fabriquant donnent - ou  500mV au grand max

Faudrait voir pourquoi tu perds autant entre le peigne et la carte
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Bonjour,

Pour être plus précis c'est entre l'alim et le compo.

je n'arrive pas à trouver ou le jus arrive sur cette P* de pcb