Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

rygar

Citation de: Sunn le Vendredi 16 Septembre 2016, 19:37:26 PM
cette année c'est Sushi qui a le costume.

Bon, comment dire, j'adore sushy mais ça ne va pas donner la même chose (essentiellement au niveau de la coupe de cheveux ...) :D :D :D :D :D

chat noir

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 18 Septembre 2016, 02:50:04 AM
Moi, à une certaine époque,  les filles sapées comme sur la photo, on ne les retrouvait non pas dans les salles de la rue bavard,mais plutôt sur les trottoirs de la rue bayard et le soir...
C etait le coin des filles blacks...et tu mettais la pièce de monnaie, pas dans la même fente... :D
C était dans les années 2000 à Toulouse... Quel bon temps
:D enfin ...un qui suit...faut être Toulousain pour connaître mais c'était marrant... ^-^ 
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Laucops

Salut à tous,

Laucops, 37 ans, vaccins à jour.

J'ai commencé le jv par un CPC, mais je suis clairement un consoleux : PC Engine GT et supergrafx quand j'étais pré-ado, PS1 au lycée et à la fac, puis Gamecube aux premiers salaires.
Depuis, je joue surtout à la PC Engine, et à des shmup sur des supports variés. Dans le genre, mes jeux préférés sont Under Defeat, Super star Soldier, Layer Section, Raiden IV et plusieurs autres.
Logiquement, je suis donc surtout présent, en terme de forum retro, sur Necstasy auquel je participe depuis une dizaine d'années. J'ai aussi été rédacteur sur la bible PC Engine.

Bien que je n'aie pas été un assidu des salles d'arcade, j'ai clairement des souvenirs très Proustiens de mes parties de Golden Axe à la salle Play 2000 à Chaumont (52) alors que je devais avoir 10 ans, avant que la salle ferme pour des problèmes de trafics divers.
Après cela, l'arcade c'était surtout pendant les fêtes foraines, notamment les bornes Neo Geo "à choix multiples". Je me régalais en particulier sur 8 Man et Mutation nation.
Lors de mes premières années d'études à Nancy, j'ai eu aussi la chance d'habiter juste au-dessus de la salle qu'il y avait place de la Gare, et je mettais pas mal de crédits dans Street Fighter vs X-men, Top Skater, House Of The dead mais surtout dans ce flip mythique qu'est Medieval Madness.

(Séquence filmée de dos, voix brouillée)
Jusqu'ici, j'avais sagement resisté au virus de l'acade.
Trop cher, trop de temps passé à bricoler et pas assez à jouer.
Mais bon, à l'approche de la quarantaine, on fait des conneries, on multiplie les craquages.
Ca a commencé par un doigt dans l'engrenage Neo Geo, avec un MVS que j'ai consolisé.
Du Nam-1975 et du Windjammers, d'abord en fumette puis directement en intra-veineuse.
Et puis, la lente descente aux enfers... Inscription sur N-A pour pécho du MVS, là on fréquente d'autres accros qui tournent à des trucs plus durs... Alors on essaie. Et on est pris.
(Générique de fin de confessions intimes)

C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter une Royal Video Special HS (plus de platine)... Et même deux, histoire de faire un best of et de revendre la borne restante.
Je suis donc au début de sa rénovation et je vais donc, selon toute vraisemblance, avoir tout un tas de problèmes à régler. D'où mon inscription sur Gamoover, qui me semble être LE forum de bricoleurs de borne par excellence.
Bon, je sais bien que je vais vous fâcher d'entrée quand je vous révèlerai que je vais mettre une télé dedans  :D
Mais vu la logithèque que j'ai en portages arcade (la plupart des "gros" titres sur Saturn + friandises sur DC et 360) et que mon MVS est consolisé, ça me semble logique.

Ah oui, sinon, j'aime bien écrire des pavés  :?

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi Laucops !  ^-

Parcours plutôt assez classique finalement, et avec des références de qualité dedans :  tu devrais partager ces bonnes valeurs avec pas mal d'entre nous ;).

Citation de: Laucops le Mardi 04 Octobre 2016, 11:44:29 AM
Bon, je sais bien que je vais vous fâcher d'entrée quand je vous révélerai que je vais mettre une télé dedans  :D

Ah oui, sinon, j'aime bien écrire des pavés  :?

Tant que ton téléviseur n'est pas LCD, tu ne fâcheras pas grand monde, rassure-toi ;).

Quant aux pavés, ça nous fait un point commun  :-\, et on aime plutôt ça ici, surtout quand ils sont bien écrits et sans faute comme c'est ton cas :).

^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Laucops

Oui, c'est bien entendu un CRT, plus précisément une Thomson 25 pouces, malheureusement pas une Black Pearl et son chassis ICC17 dont j'ai souvent lu les louanges.

Là, c'est de l'entrée de gamme, modèle 25DG182, chassis ITC008. Pas du tout la même qualité, mais l'avantage c'est qu'elle a très peu tourné : elle dormait dans un collège - à vrai dure, celui dans lequel je travaille - depuis un dizaine d'années (modèle de 2005).

Cela dit, avant de tenter la transplantation d'écran, faut que je trouve de quoi la décharger.
Paraît qu'elle pique un peu, la ventouse sur le tube  ;D

Puis y a la géométrie qui m'embête un peu, mais je vais poster ça dans un topic idoine.

petitevieille

Pour la première borne c'est un très bon échauffement, préparatoire de la deuxième, puis la troisième, etc.
Bienvenue dans le trou noir de l'arcade (non ce n'est pas le nom d'un bar à putes).
Jadis, j'avais des bornes.

Evil Moukin

Bienvenue à toi Laucops !

A chaque nouvel arrivant, j'attends l'Arcade Babe de Maldoror68 avec une certaine impatience :)

Maitre_Poulpi

Et ben, ça y va les nouveaux par ici. A peine le dos tourné que la salle se remplit !

Bienvenue à tous  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Galooo

Salut à tous, moi c'est Galooo!!!!

34 ans, fan d'arcade, simulateurs avion et de voitures...

Je possède une NAC avec une TV + Heavybox et aussi une DAYTONA single (je ne désespère pas d'en trouver une 2eme un jour  :D ) dans laquelle j'essaie de faire le montage M2PAC de Bigpanik!

Voili voilou, @ + sur le fofo!  8)

Beni

Bienvenuuuuuue  <:)

on commence a etre nombreux  :D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

darkam

Chouette encore plein de Playerz les roadtrip vont se multiplier :)

Bienvenue :)  ^-^

Haas2Coeur

:mrgreen:

Moi c'est Niko,j'ai 35ans.

Génération 80/90 oblige, Je suis  fan de consoles & jeux vidéos rétro, de bornes & de flippers !
J'ai connu les douces années "Amstrad CPC, Amiga 500, Atari 2600, Master System" ... snif
Je m'amuse avec Mame et Hyperspin sur pc ou Wii en s'moment  ...

J'ai un projet BarTop/Raspberry qui trotte dans ma tête depuis quelques temps!
(Les 2 dernières éditions du BGS m'ont surmotivé)

Je pars de zéro , j'arrive en paix et en toute humilité.

Bonjour à tous !

maldoror68

bienvenue  8)

j'ai plus de girlz en stock désolé  :D

chat noir

Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Robin

Bienvenue....

Tu l'avais pas celle là Maldoror...!  ;)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

Jolie Robin, tu l'emmène au bgs l'an prochain?
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette