Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Résolu] Frein à main pour G29 PS4

Démarré par Mikosh89, Jeudi 17 Octobre 2019, 17:54:39 PM

Mikosh89

Bonjour à vous tous, j'aurais quelques petites questions au sujet de la fabrication maison d'un frein à main pour un G29 sur PS4.

J'ai beau chercher sur google, je vois des tuto mais aucun ne précise si il faut une sorte de «  processeur/carte » pour le frein à main.. Alors je me dirige sur ce forum en espérant avoir une aide de votre part.

J'ai pour projet la fabrication d'un playseat fait maison, full alu pour une meilleure stabilité, sur ce côté là aucun soucis mais il y'a quelque chose qui me bloque c'est le sujet du frein à main.. J'ai vu qu'il était possible de souder un frein à main sur une des touches du volant tout en faisant du coup un petit circuit pour le câblage histoire que ce soit propre, jusqu'à là pas de soucis, mais le frein à main.. Les freins à mains dispo sur internet qui sont à brancher via USB sont t'ils compatible avec la PS4 avec ce système de soudure sur une touche ? J'ai du mal à comprendre cette étape là..

Je parle de ce genre de frein à main (je sais pas si mettre des liens externes sont autorisés, désolé si ce n'est le cas) :
Frein à main n1

Frein à main n2

J'ai pas envie de souder ni perdre de l'argent pour rien pour qu'au final quand je tire sur le frein à main je continue tout droit  :'( :'( :'(

Merci en tout cas à vous

Oggy

Salut,

Perso j'ai un TH8A de Thrusmaster (80e en occaz) >  Amazon TH8A

ça fait bien le job, compatible natif USB avec la PS4, pas de prise de tête

-fab-

Oggy , il a une drole de tête ton frein a main  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

spectroman

Ben si tu tombe les vitesses, ça ralenti non ?  =:))

liryc

#4
Je m'étais renseigné pour ajouter un frein a main sur mon G920 (xbox one).
De ce que j'ai trouvé, il faut en effet démonter le volant, souder 2 fils à l'arrière du bouton qui correspond au frein à main dans ton jeu (exemple : X)
faire sortir les fils du volant, et les brancher sur un "simple" interrupteur. Cet interrupteur une fois actionné fera croire à ton volant que X est appuyé, donc frein à main.

Ce qui veut dire que soit tu te fabrique ton propre frein à main avec un interrupteur, soit tu en achète un (comme dans tes 2 liens) que tu devra modifier pour vire l'usb, et ne garder qu'un interrupteur  ;D

partir de ça et le modifier ? LIEN aliexpress

Oggy

Ah ah
J'aurai du préciser que ce levier de vitesse peut être converti en shifter up / down (boite séquentiel )
Il suffit ensuite d'assigner le up pour le frein à main et le tour est joué 👍

Mikosh89

Merci à vous pour vos réponses! Finalement j'ai trouvé une solution celle de Liryc et vidéo sur internet finalement après m'être perdu sur Youtube.. :D Sujet résolu :D


Juste par simple curiosité vous pensez que niveau Playseat j'pourrais voir dans une casse où ils détruisent les véhicules de leurs demander à avoir la partie conducteur avec le tableau de bord? (En gros découper la partie conducteur) J'ai ce projet mais je sais pas si c'est réellement faisable.. Et faire en sorte que les aiguilles du tableau de bord fonctionnent en fonction de ce qui sort du jeu.. Et du coup faire mon installation sur ça histoire de me rapprocher encore plus de la réalité..

liryc

Alors c'est quoi ta solution au final pour le frein a main ? :)

cockpit voiture oui c'est faisable, idem pour les compteurs avec PC et jeux qui le permettent (jeux de simulation où tu peux exporter les données de ta voiture dans le jeu).
déjà vu sur youtube.
je retrouve plus la vidéo à la quelle je pensais, mais voici une autre :



Mikosh89

#8
Salut! Au final j'vais opter pour ta solution, prendre un câble jack de bonne qualité avec embout femelle et le souder sur une des touches R2 ou rond du volant puis percer l'arrière du volant et le faire sortir proprement et coller ça de l'intérieur pour que ce soit 100% propre, par contre du coup pour le FAM je vais opter pour celui que j'avais vu à 30€ (j'EDIT le lien quand je le retrouverais) il suffit juste de mettre un « contacteur » avec un dominos pour relier du coup le câble jack mâle, ça me revient un peu moins chère comme ça  :D :D

Pour le cockpit celle de ta vidéo est pas mal mais le support me stresse, juste à côté du volant  :-\

J'vais essayer de voir comment je vais procéder pour mon projet du cockpit réel, madame va pas être contente quand elle va voir que j'aurais bougé son bureau  :D

EDIT: C'est de cette vidéo là dont tu me parlais Liryc? https://youtu.be/uSwr9WPAa5k
FAM: https://www.ebay.fr/itm/Blue-Hydraulic-Handbrake-Hydro-Ebrake-Drift-Race-Rally-Horizontal-Vertical-0-70/232912367322?hash=item363aa8aeda:g:EcIAAOSw3EVbKpsj

Contacteur de fin de course : https://www.ebay.fr/itm/SPDT-Straight-Hinge-Roller-Arm-Momentary-Micro-Switch-Lever-1x-5x-10x-240V-5A/253673608997?_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20171010182222%26meid%3Dc34c6bc4a28b4bf2b2e6c67db44ac857%26pid%3D100891%26rk%3D9%26rkt%3D11%26sd%3D252918270342%26itm%3D253673608997&_trksid=p2349624.c100891.m5206

liryc

pour l'interrupteur OK, par contre le lien de ton frein a main ATTENTION il ne livre pas en France ;)

Ta vidéo est bien, mais ce n'est pas celle ci que j'avais en tête  <:)

Oggy

Le mec de ta vidéo fait un super travail sur le simu pour finalement jouer en vue capot  >:( >:(

Mais pourquoi  =?= =?= ;D

Mikosh89

Ah ouais oupssss j'avais pas vu.. Enfin bon je trouverais bien un identique qui livre en France  :D

Par contre ouais j'avais pas compris non plus Oggy, quand j'ai vu la vue capot :(
Ce genre d'acte doit être puni  :?

liryc