Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

problème pour régler mon hantarex 900

Démarré par sylvain28, Mercredi 23 Octobre 2019, 12:09:46 PM

sylvain28

bonjour,
j'au un souci d'image depuis le dernier déplacement de ma borne
l'image est "parasitée" (je ne sais pas si c'est le bon terme) en tout cas après des recherches multiples je ne trouve pas ! j'ai un bouton deguass déporté mais il ne se passe rien quand je l'actionne
voici les images si quelqu'un pouvais me donner des infos
merci
sylvain







royalsystemcrt

Old stuff better than new one ?

sylvain28

bonjour,
je viens tout juste de voir la réponse
merci et en fait j'ai ramené la borne dans mon petit atelier pour régler le problème et à l'allumage l'image est parfaite sans rien toucher et depuis  aucun soucis
sylvain

alban45

Bonsoir,

le mtc9000 n'as rien a voir avec le 900.

quelques pistes

le fusible de degauss est il encore bon (si fusible)

le cable autour de l'écran est il bien branché ?

l'interrupteur de degauss est il fonctionnel ?

je trouve tout de même bizarre se démarquage.


SDF

#4
Sur ces platines le degauss ce fait soit zn branchant un bouton, soit de maniere automatique au demarrage, il suffit de mettre un strap sur un connecteur ou de virer le strap pour y mettre le bouton deporté.
Vu le probleme (photo pas tres clair, une video serait plus parlante), je dirai soudures seches sur la necboard. Il te manque clairement une couleur. Dans l'immediat la borne fonctionne mais je serai pas etonné de voir revenir ton defaut.
En y rzgardant d'un peu plus pres, le defaut n'est que sur une zone bien precise de l'ecran, du coup je pencherais plus pour la pcb, tu as essayé d'autres jeux?

sylvain28

bonjour,
je n'ai pas essayé avec une autre carte mais comme ça fonctionne très bien depuis près de 10 jours je ne remet pas mon nez dedans
mais si ça recommence je testerai avec un autre jeu

merci pour les tuyaux
sylvain