Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Programmation Monnayeur pour une borne "vidéo"

Démarré par William12, Mercredi 30 Octobre 2019, 17:26:57 PM

William12

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet qui diffère légèrement des bornes de jeux interactive, mais qui en utilise en grande partie les mêmes composants.

Je construit une borne 'vidéo' exclusivement, qui diffusera un court métrage en 4K au spectateur lorsqu'il insérera une pièce dans un monnayeur.
Ca sera présente sous la forme d'une cabine de type "photomaton" avec deux sièges, ou il y aura un écran 4K, branché à un minipc Intel NUC, le tout relié par un câble HDMI 2.0. Pour lancer la vidéo, un monnayeur sera à disposition de l'usager qui en insérant la pièce, déclenchera l'action de lecture. Une sorte de mini salle de cinéma pour 2 !

Après avoir fouillé les différents topic, je sèche sur la piste à prendre pour mon projet et je fais appelle à vos lumières en matière de programmation de l'action sur le PC et de la connection avec le monnayeur.

Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir par ou commencer pour "interfacer" le monnayeur avec le PC et déclencher l'action de lecture !

Merci pour vos suggestions & bonne journée

Manu2

Bonsoir,

Il existe des cartes ipac comme celle-là par exemple :

https://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ipac-p-710.html?osCsid=nckqc58kiqt6ojqpfu1jcosas0

qui permettent d'envoyer un ordre physique (ici, celui du contact de ton monnayeur) à un pc. L'ordre est sous la forme d'une touche de clavier. Donc, par exemple, si tu as un raccourci "L" pour dire à ton logiciel vidéo qu'il s'agit de lire la vidéo, ça devrait le faire.

William12

Merci Manu2 pour ton retour.
En regardant la fiche produit c'est effectivement exactement ce qu'il me faut pour déclencher l'action de lecture du player.

Je vois que la carte peut aussi accepter plusieurs ordres en étant configuré avec ce logiciel Winipac sous windows. Je pourrais donc imaginer d'installer un bouton poussoir à côté du monnayeur qui aurait la fonction "pause" par exemple.

Après, pour diffuser des films en FullHD, je vois qu'un Raspberry Pi 3 qui tourne avec Libreelec pourrait faire ce job, a confirmer :

> est ce que ces cartes IPAC se connectent bien sur ce nano pc, par contre comment la configurer sous Libreelec si le logiciel Winipac ne fonctionne que sous windows ?

> ou faudrait il que j'installe windows10 sur le Raspberry pour pouvoir configurer la carte IPAC avec Winipac ? et ensuite lire le contenu vidéo avec Kodi installé séparément.

Manu2

Je ne peux pas t'en dire plus. La carte Ipac se connecte sur le port usb le l'ordi. Sur ma borne, tous les boutons et manettes sont cablés sur cette carte ipac, qui envoie les ordres au frontend (Mala) que j'utilise pour lancer les jeux, ainsi qu'à Mame. Et sur l'ordi, j'ai Windows XP. Je ne connais pas les Raspberry.