Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J'ai besoin de votre aide pour la sauver, Ma première borne Help

Démarré par Micky68, Samedi 09 Novembre 2019, 22:44:16 PM

Fred G5

Alors sa c'est le cul du tube cathodique  :D

Effectivement si pas de lumière orangé au cul du tube, c'est qu'il n'y pas de haute tension et probablement pas d'alim primaire.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Micky68

Ok avez vous des conseils ? Des chose que je doit tester ou autres ? :)

Fred G5

Je ne connais pas spécifiquement les platines Intervidéo mais les moniteurs fonctionnent tous sur le même principe.

Tester le transistor de découpage de l'alimentation au multimètre, les composants de puissance ect...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Micky68

Merci, je ne comprend pas grand chose à ''Tester le transistor de découpage de l'alimentation au multimètre, les composants de puissance"

Serait t'il possible d'entourer sur mes photos ce qu'il fos que je teste ?

Fred G5

Disons qu'avec zéro connaissances autant dire que sa va être plus que compliqué et je ne peux faire un cours d'électronique de base en ligne. Sa serait trop long et trop compliqué

Si tu es vraiment motivé il existe des tutos sur comment tester tel ou tel composant avec un simple multimètre.
Il existe la site de Thierry04 où tu trouvera un guide de dépannage des moniteurs Intervidéo et Hantarex ici http://the.nerv.free.fr/
La curiosité sera ton meilleur ami pour apprendre. :)

Sinon il faudra trouver quelqu'un dans ton secteur capable de dépanner le moniteur où un ancien réparateur TV.
Il y a de plus en plus de micro boite qui fond dans l'arcade et le flipper, tu trouvera peut être ton bonheur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

supernono

le module est-ouest n'est pas monté sur la platine du moniteur
en son absence pas d'image possible