Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Question d'un Arcadien aux Flipperiens : Gottlieb Robo War

Démarré par johnwoo3, Vendredi 29 Novembre 2019, 11:31:53 AM

johnwoo3

Hello la communauté

M'étant récemment (re)plongé de le flipper (je sais, je n'aurai jamais du passer le cap...  :-\ ) suite à une très belle opportunité, je me suis procuré le SilverBall, EightBall et Mr and Ms Pacman de Bally. Ce sont des flippers assez anciens, pas spécialement "collector" mais qui témoignent bien leur époque je trouve, et c'est ce qui me plait dans la nébuleuse arcade.
Ils complètent un Motordome et Xfiles que j'ai dans mon "parc" depuis quelques temps déjà. Je ne peux pas dire que je suis à la recherche de flipper plus récent compte tenu des prix pratiqués et des raretés.... 

Par contre j'ai toujours eu un oeil sur un flipper que j'aime beaucoup (bon c'est subjectif hein...) le Gottlieb Robo War de 1988.
Mais en fait, à chaque fois que je vois une annonce ou opportunité , j'ai l'impression que c'est vendu dans l'heure !!

Donc question aux connaisseurs : ce flipper fait il parti des archi collector ? est il très recherché par tous les collectionneurs ? ou fait il simplement l'objet de spéculations successives ? Enfin bref, je ne sais pas trop si je dois encore imaginer pouvoir me le procurer ... PAr ailleurs auriez vous une idée du prix pour ce modèle dans un état fonctionnel ?



Bon, et si quelqu'un a écho d'une vente éventuelle pour ce flipper, et bien n'hésitez pas à me faire signe ! :-)

Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

fiend41

#1
vrai qu'il s'en voit plus souvent que d'autres modèles sur LBC.    perso je l'aime bien, car il a divers détails comme  : drop targets, rampe, tourniquet/spinner.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

johnwoo3

et du coup t'as une idée du prix correct pour ce flipper ? on est dans les 1000e plutot ? ou plus ? ou moins  ?

je n'y connais pas grand chose en cotation de flip donc bon... j'essaie de trouver quelques infos.. .  :-\ :-\ :-\
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Manu2

Selon moi, ce n'est pas un flip plus recherché que d'autres. J'ai des amis qui aiment bien ce flip, perso, j'aime pas du tout. Il y a un moment que je ne suis plus les annonces, donc je ne sais plus trop les prix, mais 1000 € me semble bas pour un modèle fonctionnel et en très bon état. Je dirais plutôt aux alentours de 1500 €. C'esrt quand même un alphanumérique et multibille.

johnwoo3

@Manu2 : Merci pour les infos, ca me permet d'y voir plus clair du coup :-)
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Rookie

Citation de: johnwoo3 le Vendredi 29 Novembre 2019, 19:11:59 PM
@Manu2 : Merci pour les infos, ca me permet d'y voir plus clair du coup :-)
1500 pour ce type de generation c est le haut du panier. Il doit etre nickel! 1500 tu trouves des dot...