Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

table cocktail rene pierre s'allume mais rien à l'écran

Démarré par Chipgame32, Mercredi 04 Décembre 2019, 23:09:40 PM

Chipgame32

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une table cocktail rené pierre, j'ai déja fais des réparations dans un flipper mais la c'est un peu trop complexe pour  moi c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Donc c'est simple quand je la branche, il y a 3 leds sur l'alimentation qui s'allume, un petit sifflement dans le haut parleur mais aucune image à l'écran.
je vous envois des photos de tout ça.
Voilà. si vous voulez d'autres photos je vous en fais d'autres.
A très vite j'espère










Stek

Je serais curieux de connaitre le jeu falcon qui est dans ta table..........  Crazy kong jr?

Chipgame32


foxxx


Chipgame32

alors deuxième fusible hs je t'ai mis une photo
et le filament est bien rouge au cul du tube que dois-je faire?

Little_Rabbit

Salut,

La première difficulté va être d'identifier le matériel en place, et trouver la documentation correspondante !...

As-tu déjà trouvé quelque chose sur le net ? Car sans aucune doc, et à distance, il nous sera plus difficile de t'aider.

Les trois éléments principaux de l'électronique de ta borne sont :
- l'alimentation
- le pcb
- le moniteur (composé d'une tube cathodique + platine vidéo)

Il peut y avoir un ou tous ces éléments en panne :).

Procédons par étape : on peut commencer par l'alim, ce qui doit être le plus simple ;).

Tu nous dis que ses LEDs s'allume, c'est plutôt encourageant, mais il faut vérifier qu'elle délivre bien toutes les tensions attendues. Tu nous dis également qu'il manquerait un fusible ? Est-il mentionné quelque part quel doit être sa valeur ?

Ce genre d'alim fournit généralement :
+5 V continu
+12 V continu
-5 V continu (ce n'est pas toujours le cas)

Parfois le gros transfo sert aussi à fournir du 110V alternatif pour l'écran...

Disposes-tu d'un multimètre pour mesurer les 3 tensions continues évoquées plus haut ?

Si j'étais toi, plutôt que d'essayer de dépanner le tout en place dans la cocktail table, je commencerais par faire des photos détaillées de tous les raccordements, puis je sortirais tout du meuble. Ainsi tu auras chacun des éléments accessible, qu'on pourra voir sous toutes ses coutures. Et cela permettrait de régler les problèmes un à un. Par contre je vois que certains fils ont été soudés directement aux connecteurs !  :-X Ça c'est naze car cela complique le démontage et la séparation de chacun des éléments...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

En ce qui concerne ton pcb, une recherche Google sur "arcade pcb kpok-00A" me mène par exemple à cette page :

https://www.worthpoint.com/worthopedia/falcon-arcade-boot-scramble-pcb-1871270648

Le gars y parle d'un bootleg (pcb non original, une copie quoi) de Scramble. Mais son PCB a une grosse étiquette manuscrite "Kong", on pourrait donc imaginer qu'il s'agit d'une copie de Donkey Kong ! :)

Une façon simple - mais qui requiert du matériel - pour identifier un PCB consiste à "dumper" le contenu d'une EPROM, et demander à MAME de l'identifier.

As-tu accès à un programmateur d'EPROM pour dumper les EPROM de ton PCB ? Si tu n'en as pas, et que tu m'expédies tes EPROM, je pourrais le faire. Bon, après ce n'est pas essentiel dans notre quête, d'autant que tu ne nous as pas dit ce que tu comptais faire de cette cocktail table :). La laisser telle quelle et jouer à l'unique jeu qu'elle contient, ou la modifier pour y mettre d'autres PCB, ou encore la modifier pour y mettre un émulateur (sur PC ou Raspberry Pi par exemple) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chipgame32

Alors à priori ce serait ca:
Bienvenue à toi

La Pcb Le jeux donkey kong

La platine tvc8 plhilips

Cest tout ce que je sais.
Oui je suis équipé jai tout sauf un oscilloscope.
J'ai tout le matos pour souder si il faut changer des composants et je fais souvent des  micros soudures  donc pas de soucis a ce niveau là.
Tu me dis ce que je dois faire et je le fais.
Je fusible je l'ai cest moi qui l'ai sorti pour en acheter un autre je peux commander ça ou?
Sur quelles bornes dois je me positionner pour contrôler les tensions?
Je te démonte tout demain et je t'envois toutes les photos


Chipgame32

A la base je voulais la remettre en état et la garder tel quel qu'en penses tu?
Je peux le fabriquer un programmateur d'eprom?

Stek

Peu probable que le jeu soit donkey kong.

Le pcb crazy kong de chez falcon ne ressemble pas à celui là.

Peut etre crazy kong jr.......    Falcon a aussi sorti un majong et Silver land, une copie de river patrol

Fred G5

Elles est 100% dans son jus cette machine.

Je ne connais absolument pas cette platine TVC8, mais elle doit bien daté de la fin des années 70 début 80 vu la techno mise en œuvre.
Sa va pas être facile de trouver des infos sur cette antiquité...

Commence déjà, comme cela à déjà été suggéré, par vérifier la présence des alims de jeu, +5, +12 et -5 (s'il y'a)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32


Fred G5

#12
En fouillant rapidement sur la toile j'ai trouvé le schéma de la platine moniteur TVC8, voici le lien PLATINE TVC8

Cela te sera d'une grande aide dans le cas du dépannage de celle-ci, il y'a la forme des signaux et le valeur de tension à tout les points stratégique de la platine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

va falloir que je me repère dans tout ça  :D
il y a du 640v va falloir que je fasse gaffe. il y a une masse primaire et secondaire ça signifie quoi.
Par contre il n'y a pas de terre sur mon cable d'alimentation il faut que j'en rajoute une je présume non?

Chipgame32

alors j'ai démonté ma carte alimentation c'est une jeutel 811D.




tu peux me dire pour quelle partie de la table sert le deuxième fusible. Et logiquement on saura quelle carte pose problème.

ensuite j'ai une carte tout au fond de la table sous l'écran elle est vraiment crade et peut être oxydée je vois pas bien.
puis-je la démonter sans prendre le risque de prendre une décharge. ça fait 1 jour et demi que je n'ai pas branché la table au secteur.

Chipgame32

j'ai trouvé pas mal de trucs sur internet .
Le schéma du bloc alimentation 811 D
http://the.nerv.free.fr/docpro/jeutel/Alimentation1.pdf

une question pour tester le 5v, 12v et -5v je peux le faire en isolant l'alimentation de toutes les autres cartes?

et j'ai trouvé ça aussi si ça peut intéresser quelqu'un je met ça la

http://the.nerv.free.fr/