Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RESOLU] Problème couleurs suite Capkit Wells Gardner K7197 (Borne Terminator 2)

Démarré par yassinou9494, Lundi 16 Décembre 2019, 15:55:46 PM

yassinou9494

bonjour à tous,

suite à un capkit et remplacement Flyback THT fait par une personne du forum gamovernet (que je remercie au passage) de ma platine de mon wells Garner K7197 25" de ma borne T2 j'ai un soucis de couleur...🤔

En effet malgré plusieurs tentatives de réglages impossible d'avoir de belles couleurs (surtout le rouge! 😮) voir photo 1 ou le terminated est censé etre en rouge la il est comme en noir et blanc.. je voulais aussi préciser que lors de la 1er mise sous tension apres le capkit jai une soudure qui a cramé (que j'ai du ressouder) en esperant qu'elle n'a pas endommagée un condo ou autres... (il s'agit d'une pate du composant en photos 5) je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce probléme...

Dans un groupe facebook on m'a conseillé de regarder dansle mode TEST puis Dans monitor patterns,color bars, pour regler les cut off de chaque couleurs

merci de vos réponses 😉











Fred G5

Ne touche pas au cutoff, c'est le potentiomètre du gain du rouge qu'il faut probablement régler à la hausse.
Également ajuster la luminosité et le contraste, sans oublier le screen (G2) et le Focus au niveau du transfo car là l'image me semble bien fade

Avec une mire en barre de couleur qu'il doit surement y avoir dans le mode test du jeu, tu pourras voir où en est chaque couleur est ajuster tout cela comme il se doit.
Si rien ne se passe en tournant l'un ou l'autre pot c'est que tu as une panne quelque part.

Après un capkit et un changement de transfo THT, il est normal de devoir reprendre tous ces réglages
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yassinou9494

merci pour ta réponse alors j'ai bien la mire de couleur par contre elle n'a pas de rouge et malgré que je touche au cutt off et potards on a limpression que le contraste change en rourge mais pas les éléments du texte qui eux sont censé etre de couleur rouge..

Fred G5

Tu as une panne dans le circuit du rouge. vérifie au niveau du Neckboard que tout est en ordre. Contact, soudure sèche, et état du transistor d'amplification
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yassinou9494

Problemerésolu!!!!  :D :D :D :D :D :D :D
Le soucis venait de la prise RGB (qui part du Jamma) vers la platine (voir photo 1)
Il y a un peu de jeu donc en appuyant dessus pour mieux la fixer la couleur rouge est revenu!!! (voir photos 2 avec defaut et photo3 sans defaut) il y a pas photo!!!
Merci à tous pour votre aide  ^-










Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600

salut ,

aurais tu la liste des Condo pour ce capkits ?

j'ai la meme sur une MK1 et j'ai un soucis quelques parts , quand je l'ai eu il y a peu de temps c'etait fonctionnel un peu 'flou' mais fonctionnel

ensuite il y a peut être un faux contact quelques part certe ,   mais d'un coup les couleurs ce sont mise a bavé avec degeullement un peu de vert et autre j'ai du mal a expliqué le phocéenne, je vais deja fait un capkit et ensuite on vera

Merci