Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Condensateur qui me semble bizarre sur platine wei-ya.. Qu'ne pensez vous svp???

Démarré par jfs, Samedi 21 Décembre 2019, 16:12:41 PM

jfs

Bonjour à tous,

J'ai un condensateur (104J 100uf)qui semble avoir une gueule bizarre.  On dirait qu'il a gonflé, avec une sorte de bulle sur le dessus. Vous en penses quoi ? Je suis habitué au condo electrolyte mais pas ce type là. Mon écran à des soucis d'allumage en 15khz ( clic clic..), pensez vous qu'il pourrait être le coupable?

<a href='https://www.casimages.com/i/191221041522505221.jpg.html'; title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

merchi :D

Fred G5

Il s'agit d'un condensateur mylar de 100nF et non de 100µF

Effectivement il y a une petite bulle dessus, peut être du vernis ou quelque chose comme cela qui vient d'ailleurs. T'as essayé de gratter ce dépôts?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

jfs

Ha merci pour l'info car je n'arrivait pas à l'identifier. Non je n'y ai pas touché.

jfs

Quand on regarde bien on dirait qu'il a gonflé du dessus. On dirait une bouteille de parfum :D

Fred G5

A voir si en effet il est visuellement/physiquement HS.
Si c'est le cas il faudra le remplacer mais c'est pas pour autant sûr que ton moniteur va redémarrer.

Un moniteur qui fait tic tic = mise en sécu de l'alimentation primaire dû à un problème sur une de ses sorties
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

farell

Sur les platines wei ya

Le tac tac

C'est le plus souvent  le bu
À  côté de la tht