Auteur Sujet: Je voudrais fabriquer ma borne moi-même  (Lu 480 fois)

Hors ligne Luneopti

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Je voudrais fabriquer ma borne moi-même
« le: Mercredi 25 Décembre 2019, 21:08:25 pm »
  • Bonjour à vous,

    Je ne savais pas trop où poster (site etc...) donc j'ai choisis ce forum, déjà je vous remercie d'avance de me lire c'est la moindre des choses !

    Donc voilà il y a assez lgts j'avais un p'tit projet d'avoir une borne arcade chez moi sauf que les prix  + le fait qu'il n'y ai pas bcp de jeu sur les anciennes m'a rebuté. Puis l'autre jour je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un type qui racontait comment créer sa propre borne et je trouve ça tellement bien comme petit projet que j'ai décidé de m'y mettre pour de bon :)

    Alors moi j'suis un amoureux de la Saturn et de la dreamcast niveau rétro-gaming, j'ai pas du tout d'attache par rapport à la gen d'avant (megadrive / SNES etc...) vu que j'suis né début 90 j'ai pas connu cette GEN mais j'aimerai donc là découvrir avec une borne faite maison !

    Je me suis bcp renseigné, je pense comprendre a peu pres tout ce qu'il faut savoir mais je ne suis pas du tout bricoleur, donc pour avoir des renseignements en plus je me tourne vers vous.

    Pour l'instant avec le peu que j'ai je me pencherais vers ça: https://www.amazon.fr/LABISTS-Alimentation-Interrupteur-Ventilateur-Dissipateur/dp/B07YYXNMG7/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=raspberry&qid=1577141214&sr=8-2-spons&psc=1&smid=A31LN8HLP979CO&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQVVYWVo1VDhLMEs0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzY3NjQ2MzVQUDdZTlZHVk9ZRSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNzM2MDMwSldaRVVVUFQyTkVSJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ== pour le Raspberry
    et les joysticks: https://www.ebay.fr/itm/Kit-Joysticks-Arcade-2-Joueurs-boutons-lumineux-COMPLET-/121806496644?hash=item1c5c3ba384:g:41cAAOSw3ydVz16E

    J'ai vu que ces derniers demandais un peu de voltage pour fonctionner correctement et niveau electricité je n'y connais absolument rien donc quid des boutons à led? pas forcément obligatoire j'imagine c'est plus une question esthétique.
    Sinon pour l'OS je prendrais RECALBOX mais il me semble qu'il n'émule pas la Saturn et j'suis tellement amoureux de mon enfance avec celle-ci que ça me saoulerais de ne pas pouvoir y jouer.

    Sinon pour l'écran je sais pas du tout sur quoi me tourner, peut-être vers un ecran plat 24 pouces, j'en ai déjà un mais est-ce que le format 4:3 des jeux gène ? faut-il avoir un écran 1ms pour les jeux de cette époque ?

    J'espère que j'ai tout dit (et que le forum accepte le fait de parler d'émulation) et lire vos commentaires pouvant m'aider ! merci à vous :)