Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RESOLU] - platine Nanao MS8 26A

Démarré par maldoror68, Mardi 14 Janvier 2020, 17:49:01 PM

maldoror68

Hé non je ne suis pas mort !  ^-^ bonne année 2020 a tout gamoo  :-*

;) bon les enfants, mon signal bleu vient de me dire merde pour 2020 sur ma candy 26 de snk  (:x

-testé plusieurs sources (slot mvs, pcb) c'est pas la source en cause ;)
-non plus le câblage ne peut pas être fautif car j'ai les 3 couleurs pendant 5 à 10 secondes au boot puis je perds le bleu (donc surement un composant)  :?

la platine est d'origine des début nineties jamais capkitée.  :D

alors ? capkit en premier ?  :idee:

PLAN A :un kit "tout fait ?" genre ça ? avec le risque qu'il manque des condos et /ou pas bonne référence ?  :-[
https://www.arcadepartsandrepair.com/store/components/capacitors/nanao-ms8-26a-monitor-cap-kit-105c-nichicon/

PLAN B :ou vous me conseillez de sortir la platine, et de noter les références une par une et de faire une commande "perso" des condensateurs ?

Plan B option friendly : si qq'un a la lsite des condos pour la platine MS8 26A je suis preneur (plus les condos sur la neckboard aussi) Merci !  :-)=

Sunn

Panne très commune des ms8-26, commence par reprendre les soudures de la neckboard, en particulier le transistor qui gère le bleu. Y en a trois identiques collés chacun à un dissipateur, ils sont facilement repérables.

maldoror68

#2
yep c'est de la vielle platine,  ;)

la "marron" est la première révision les pcb ont ensuite été vertes (la plupart des aero city ont des révisons "vertes")

Bien entendu j'ai la 1ère révision sur ma snk  :D pas d'idée sur l'age mais c'est du early nineties  :)

je vais checker les soudures merci  ^-

Fred G5

Je commencerai, comme l'a dit Sunn, par checker les soudures. Les transistors chauffent pas mal sur le neckboard et les soudure sont surement limites

Pour le capkit moi je préconise le plan B et c'est toujours celui que je mets en œuvre.
Les kits tout fait c'est bien, souvent moins chère, mais jamais complet, et je pense que celui du lien ne déroge pas à la règle
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68

#4
tu penses qu'une soudure peut tenir 5 sec au boot puis me faire un "abandon de poste" ?  :? ça m'étonnerai (a moins qu'il y'a une histoire de chauffe )
je teste ça dès que j'ai le temps...jeudi soir ou fin de semaine (zut le travail )

Sunn

#5
J'ai eu la même panne que toi Maldo Lorsque la platine chauffait le bleu partait et c'était une soudure sur la neckboard  ;)

Concernant arcade and repair parts, tu peux y aller franco, le mec est un passionné hyper sérieux, je lui ai moi même donné la liste des condos de la ms8-26SG pour qu'il complète son offre de capkits et j'ai longuement échangé avec lui. il est top, il m'a offert un capkit pour me remercier et m'a envoyé des nouveaux condos low esr panasonic gratuitement, 3 mois apres, en remplacement de certains du kit d'origine au cas ou je n'avais pas encore fait le capkit.
^-^

si tu préferes faire ça toi même tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=47627&hilit=liste+capkit

maldoror68

#6
ça marche !  ^-^ vous avez eu le nez creux !  8)

j'ai ressoudé les 3 transistors sur la neckboard et en effet probablement une soudure sèche  ::)

Je vais mieux beaucoup mieux ! fini les insomnies  :-)= :-)=
merciiiiiii  :-*  :ang: :-*

merci pour ton avis sur les capkits je saurai ou chercher si en jour j'en fait un  ^-


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn