Salut doom62 perso j'utilise hardcade vraiment top quand t'es pas très bon en encodage et autres ligne de command et il te faut pas une config de malade pour l'utiliser et d'autant plus que Acepad le met régulièrement a jour sans conté le temps que badaud passe dessus pour enrichir se soft vraiment top.
Sinon actuellement je suis presque dans le même qu'a que toi avec mes frères ont ses construis 3 réplique de mini starfighter et mes frères préfère un truc qui envoie du lourd visuellement (un peut plus que hardcade qui et plus pour utiliser sur toutes les config mais qui reste très beau

)
Donc du coup j’ai fouiner et j’ai trouver coinops next qui est vraiment pas mal tu pourra télécharger tous les packs que tu veut la prise en charge des stick arcade et reconnu sur le frontend tu n'aura juste qu'a modifier les config via les émulateur très simplement moi j’ai même rajouter retropbox qui est un logiciel de jukebox je trouve ça sympa.
Voila c'est a peu pret tout tu n'a plus qu'a faire ton choix si tu veut plus de contenu et quelque chose façon hyperspin sans le coté explosif alors prend coinops, si tu veut quelque chose de performant facile a bidouiller prend hardcade.