Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Quel logiciel pour ma borne ?

Démarré par DooM62, Mercredi 05 Février 2020, 14:34:58 PM

DooM62

Salut à tous,
J'ai réussi a me retrouver une p'tite borne d'arcade style astrocity fait maison (très bien réussi) je vais y intégrer un pc assez bonne config avec manette arcade USB qui seront intégrés mais quel Windows mettre de préférence et surtout quel logiciel pour gérer les roms ? Avant j'étais adepte de Mame dos mais depuis il y'a sûrement dû avoir bien mieux, donc j'aimerais avoir vos avis et conseils.
Merci

DooM62

Aucune réponse ?
Auparavant j'ai beaucoup contribué je pensais que c'était toujours d'actualité d'aider son prochain....

nono

Salut, moi je reste sous dos avec advancemame et advancemenu. Mais je ne cherche pas à emuler les jeux récents. C'est sur la base de mame 0.106.

Ça marche nickel et gros plus je éteindre la borne à la sauvage...
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

sushy18

Citation de: DooM62 le Samedi 22 Février 2020, 05:38:21 AM
Aucune réponse ?
Auparavant j'ai beaucoup contribué je pensais que c'était toujours d'actualité d'aider son prochain....

Ou alors n'ayant pas de réponses pertinente ou constructive...on a préféré ne rien dire... ::)

mais s'il faut dire absolument qq chose ,je dirais pourquoi partir sur un pc alors qu'un raspberry ferait parfaitement l'affaire ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

foxxx

Citation de: sushy18 le Samedi 22 Février 2020, 08:56:14 AM
Ou alors n'ayant pas de réponses pertinente ou constructive...on a préféré ne rien dire... ::)

mais s'il faut dire absolument qq chose ,je dirais pourquoi partir sur un pc alors qu'un raspberry ferait parfaitement l'affaire ?

pas mieux

DooM62

C'est une bonne solution oui mais j'ai un tas de pc en bonne config qui dorment donc autant utiliser ce que j'ai déjà

mutsuyamato

Salut doom62 perso j'utilise hardcade vraiment top quand t'es pas très bon en encodage et autres ligne de command et il te faut pas une config de malade pour l'utiliser et d'autant plus que Acepad le met régulièrement a jour sans conté le temps que badaud passe dessus pour enrichir se soft vraiment top.
Sinon actuellement je suis presque dans le même qu'a que toi avec mes frères ont ses construis 3 réplique de mini starfighter et mes frères préfère un truc qui envoie du lourd visuellement (un peut plus que hardcade qui et plus  pour utiliser sur toutes les config mais qui reste très beau ;))
Donc du coup j'ai fouiner et j'ai trouver coinops next  qui est vraiment pas mal  tu pourra télécharger tous les packs que tu veut la prise en charge des stick arcade et reconnu sur le frontend tu n'aura juste qu'a modifier les config via les émulateur très simplement moi j'ai même rajouter retropbox qui est un logiciel de jukebox je trouve ça sympa.
Voila c'est a peu pret tout tu n'a plus qu'a faire ton choix si tu veut plus de contenu et quelque chose façon hyperspin sans le coté explosif alors prend coinops, si tu veut quelque chose de performant facile a bidouiller prend hardcade.

DooM62

Super, merci pour ta réponse :) je vais regarder tout ça

wikee

Bigbox du frontend launchbox
je trouve ca tellement simple et a la fois hyper flexible


New Astro City & Jeutel

DooM62

Saut a tous
toujours dans ma recherche de frontend, j'ai bien mame qui fonctionne a merveille mais impossible de trouver un frontend qui veut bien démarrer, j'ai tenter hardcade mais il me dit qu'il y'a un soucis de résolution (j'ai beau changer c'est toujours le même problème)
je deséspere de trouve un truc sympa

Manu2

Sur ma borne, j'ai Mala. C'est suffisant pour moi, mais ça reste basique (même s'il y a pas mal d'options). Comme Nono, je n'ai que des vieux jeux, avec Mame 0.78 ou un peu plus...  ;D


DooM62


mutsuyamato

Qu'es qu'il ont tous a vouloir nous revendre des raspberry mdr pc c bien mieux pour une borne jeux HD nombreux sur pc des jeux Arcade vraiment fun genre le dernier Terence Hill et Bud Spencer a mourrir de rire et les jeux teknoparrot ce qu'un ou pourra faire dans genre 50ans

Maitre_Poulpi

Il n'y a pas plus de revendeur de raspberry pi sur le forum que de personne qui affirme que tel système conviendra forcément mieux à tout le monde.
Tout dépend de l'usage qu'on en a et de ce que l'on souhaite faire avec.
Je ne conseillerai pas plus une ferrari pour aller faire ses courses au supermarché qu'un kangoo pour aller sur un circuit de course bien que l'on puisse le faire quand même.

Afin de donner des avis constructifs, il faut connaître à minima les besoins et envies de l'utilisateur. En l'absence de suffisamment d'informations on ne peut que communiquer ce que l'on utilise soi-même.

Par ailleurs, ce qui est "fun" pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres et vice-versa.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !