Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne Assault à prendre!

Démarré par ainlaser, Dimanche 09 Février 2020, 08:34:06 AM

Little_Rabbit

#16
Salut,

Cette resto s'annonce au petits oignons !  ^-

C'est génial toutes ces pièces que ce Greg reproduit ! Si j'avais su que tu lui passais commande, je me serais joint à toi pour lui prendre une ou deux "lunettes de shifter Pole Position" et mutualiser nos frais de port :).

T'es-tu déjà penché sur le PCB ? :)

Hâte de voir la suite !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Une belle pioche, par chez moi c'est mort y a vraiment plus moyen de récupérer quoi que ce soit dans les déchetteries.

Un borne atypique et je vais suivre cette restauration avec attention  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

lilian

#18
La forme de la borne assault est quand même spéciale, il faudra s habituer. Bon courage avec cette réno !

ainlaser

Désolé pour la commande groupée!

Greg a déclaré 2 pièces à 10bucks et je n'ai pas eu à payer de douane:il faut lui demander lors de la commande.

Cela peut paraitre cher mais il a refait les moules d'injection soit un investissement important.

Pour les PCB je suis en train de changer tout les condos chimiques et il y en a un paquet.

Je m'occupe de la caisse qui n'ai pas en bon état: j'ai enlevé le pelliculage des 2 flans en agglo pour purger et mastiquer le tout.

J'ai passé un coup de vitrificateur à parquet pour durcir le tout en profondeur.



J'ai trouvé des films adhésifs très ressemblants à l'origine chez https://www.luminis-films.com/revetements-adhesifs/revetement-adhesif-couleur-unie/mat



Ci joint le panel fini!



Je cherche les 2 stickers de side . Je sais que Zorg avait travaillé dessus mais je n'arrive pas à le contacter.


ainlaser

LA BASE DE LA BORNE:

Elle est composé en dessous d'une couche de contre plaqué de piètre qualité et au dessus d'agglo pelliculé noir.

L'agglo était gonflé et le Tmold HS.

J'ai changé l'agglo(collé/agraphé à l'origine) et recouvert les partie visible par le film autocollant.






Le Tmold spécial de largeur 35mm (et difficilement trouvable jusqu'à présent) s'insert entre les deux panneaux de bois.

Il n'ai pas souple et déformé par la forme ronde dans le colis

J'ai chauffé au décapeur thermique les angles et  tiré sur le Tmold en le mettant en place pour bien épouser les bords.

On voit la différance de revêtement d'origine/nouveau.






Pour la suite je continue la caisse....


Little_Rabbit

Salut,

Le résultat est super !

Citation de: ainlaser le Lundi 11 Janvier 2021, 19:06:25 PM
J'ai changé l'agglo(collé/agraphé à l'origine) et recouvert les partie visible par le film autocollant.

Ça rend super bien !  ^- C'est quoi comme film autocollant ? Du courant, genre Venilia Adhésif, ou quelque chose de plus spécifique et moins grand public ?

Peut-être aurais-tu pu donner un coup de marqueur noir sur l'agglo à l'endroit de la jointure des différentes feuilles adhésives, pour masquer un petit peu la jonction ? :)

Citation de: ainlaser le Lundi 11 Janvier 2021, 19:06:25 PM
Le Tmold spécial de largeur 35mm (et difficilement trouvable jusqu'à présent) s'insert entre les deux panneaux de bois.

J'allais te demander où tu l'avais trouvé finalement, car ma mémoire de poisson rouge m'avait déjà fait oublier que tu le mentionnais juste avant : c'est bien chez MyEpicGarageSale ? :)

Te voilà avec une base solide, et aussi belle qu'une borne toute neuve !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ainlaser

#22
Alors le film c'est chez LUMINIS et c'est les pièces de joystick chez MyEpicGarageSale.

Pour les  jointures ,elles sont invisibles car sous les montants de la borne.

AsPiC

Alors là on part pour du WIP de haut niveau 8)

Citation de: ainlaser le Lundi 04 Janvier 2021, 15:36:34 PM
Je cherche les 2 stickers de side . Je sais que Zorg avait travaillé dessus mais je n'arrive pas à le contacter.

Zorg s'est éloigné de la scène acadienne, j'ai bien peur que tu n'arrive pas à le joindre.
Je vais regarder si j'arrive à trouver des traçes de ces sides sur le serveur de Gamoo.

ainlaser


ainlaser

Il fait très froid dans ma grange!

Donc j'attaque les condos (et laisse la caisse en repos) des 2 PCB's et de l'écran XM-2001 car il parait que ,au bout de 30 ans ,il faut les changer.
Je mets un coup de feutre sur les condos afin de pas en oublier et faire la différence entre les neufs et les vieux!
Nul autant en peinture qu'en électro j'ai commencé à essayer de démonter un condo avec fer à souder 40W +pompe à dessouder: ca crame la piste et je ne suis pas assez doué pour que cela marche.
Direction l'internet et un fer à souder qui fait les deux!

Pour la carte du moniteur XM-2001n c'est super :ca déssoude et vide le trou de soudure!
Pour les PCB double faces:la force d'aspiration est insuffisante.On fini le trou au foret de 0.4mm et à l'aiguille .



Sur le net on trouve des kits pour ces moniteurs:


A ma gauche les condos de moniteur et à droite ceux des PCB :
Y'en a marre des condos!

ainlaser

#26
Il fait froid dans ma grange mais je me remets sur la caisse !

Mastiquage avec du mastic polyester bi-composant :

Avantage :

-Sèche rapidement:1h.
-Se ponce bien.
-Bien résistant.
-Peu de retrait.

Inconvénient :
Sent très mauvais : à faire en extérieur.

Poncage au 120.

On voit que cela a pris cher!(Ancienne et nouvelle pièce)




J'ai remis un coup de fraise dans la rainure du TMOLD.





Enlèvement du vieux film:Décapeur thermique + bonne raclette.(Avec porte et bonne peinture réticulée( à cuire pour bon effet)).




Application du film :

Il mesure  0.3mm d'épaisseur.

Il faut pas trop tirer dessus sinon ca plisse ou se déchire.

Bien dépoussiérer à la soufflette avant d'appliquer sinon grosse bulle !

Il faut être 2 pour les grandes surfaces:merci fiston !




J'ai fais un plis sur la tranche et agrafé le film:Bien régler la puissance de l'agrafeuse sinon cela déchire le film !



Le film est sympa et ne décalque pas les quelques trous mal poncés.

L'astuce du jour:

J'ai collé au scotch une cale d'épaisseur choisie sur le bout de mes ciseaux pour avoir la bonne distance entre le bord et le replis.





J'ai posé le Tmold à grand coup de poing:j'ai pas encore joué et j'ai déjà mal aux mains!




Et voila!  C'est plus sympa qu'au début!

J'ai refixé la cabine sur le socle:chez Atari c'est ceinture et bretelle,agraffes et vis.






La suite :on remonte l'écran, l'alim et le reste.