Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

HELP : Probleme écran leathal enforcers

Démarré par yassinou9494, Mardi 10 Mars 2020, 10:02:39 AM

yassinou9494

Help : Bonjour à tous j'ai fais l'acquisition d'une leathal Enforcers! la 1er fois que je l'ai branché pas de soucis le jeu s'est lancé avec un reglage a effectué sur l'écran. le probleme cest que je l'ai ensuite débrancher puis rebrancher (quelques minutes après) et la impossible d'avoir une image a l'écran 😔 et pas de sons... on voit un peu de rouge qui disparait juste quelques secondes après (voir vidéo) probleme de patine, alim, pcb? Merci pour votre aide 😉




olschool

#1
Salut

alors si tu as une image rouge c'est que tu as une image donc.... je dirais comme ça rapidement à vue de nez

1) alim du pcb (5V un peu faiblard)
2) PCb en rade.


A) commence par tester ton 5V sur ton peigne et dis nous combien tu as.

B) vérifie aussi vue que la borne a bougé que le connecteur video sur la platine n'est pas déplacé. ou que ton peigne est bien enfiché .

Répond nous et si c'est pas ça on testera autre chose.
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Commence par mesurer les alimentations +5V, +12V et -5V

Checker d'éventuels faux contacts dans les connecteurs
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yassinou9494

merci pour ta réponse alord ce qui me surprend cest que jai reussi quand je lai allumé la 1er fois a avoir le jeu qui se lance (voir photos) je pense donc que la pcb est OK... ensuite jai eteint et rallumé et la probleme d'écran comme expliqué et pas de sons bien sur... pour info la borne est rester plusieurs annees sans etre allumée



olschool

Citation de: Fred G5 le Mardi 10 Mars 2020, 10:29:43 AM
Commence par mesurer les alimentations +5V, +12V et -5V

Checker d'éventuels faux contacts dans les connecteurs


Si tu veux de l'aide commence parce que l'on ta dis.

A et B
si tu sais pas faire dis le nous.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yassinou9494

alors je suis un peu un noob... comment je fais ça? je prends un multimetre que je met ou?

olschool

#6
Alors prend des photos de l'intérieur de ta borne et des  câbles qui vont à la platine

comme ça si il y a quelque chose de débranché on le verra.


ensuite un peu de lecture

https://www.flipjuke.fr/comment-mesurer-une-tension-flipper-t83341.html


une fois lu et compris tu place la sonde noire de ton multimetre sur la masse de ton peigne

et la sonde rouge sur le + 5, tu regarde combien il te donne et ensuite sur le -5 et ensuite sur le 12 V

regarde :





débranche ton pcb et prend tes tensions à vide dans un premier temps !

je sais que ce n'est pas la bonne façon de faire !
mais si ça te sécurise au moins si il y a un gros probléme on le verra de suite et ce sera peut être plus facile si tu n'es pas à l'aise   ;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yassinou9494

bon je pense a un probleme d'alimentation la diode de l'alim ne s,allume pas quand je branche la prise et allume la borne


olschool

#8
Si ce n'est que cela tu t'en sort bien.

vérifie quand même les tension, ta diode est peut être dead mais pas ton alim...

même procédure que précédemment La sonde noire sur ton alim sur la borne GND  la sonde rouge sur 5V et puis -5V et sur 12


Voir mon message 2 post plus haut avec le tuto !
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yassinou9494

top merci beaucoup et si jai pas rv je bouge la molette?

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yassinou9494


skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

olschool

Si l'alim ne fourni plus de 5v/-5V et 12V ton pcb ne fonctionnera pas.

donc tu vérifie ce que je t'ai dis, tu me donne la réponse et ensuite tu testera le 220 qui arrive à cette alim, mais dans un second temps, une chose à la fois.

on vas essayer de faire les choses dans l'ordre.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

#14
La photo du jeu en marche viens de ta borne?

J'ai l'impression que l'image est pas mal buggé. A vérifier si c'est ton jeu une fois que l'alim sera repartie  :)

Je dit cela parce le miens était buggé un jour aussi, les circuits intégrés mis sur cette carte par Konami sont vraiment pourris
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

Laisse tomber, le gars écoute rien et poste tout azimut sur face book

ma réponse sur Facebook


J'ai juste envie de pleurer... je vais garder mon calme et pas te hurler dessus ni être grossier parce que ça ne se fait pas. je vais juste te donner un conseil et après tu n'entendras plus jamais parler de moi et plus jamais je ne t'écrirais..... tu vas sur gamoover tu LIS CE QUE J'AI ECRIS !!! il y a d'autre personne qui ont plus besoin de mon aide que toi et eux au moins ont l'obligeance et la courtoisie de lire ce que l'on leur écrit. tu pose une question, on te répond tu re pose la même question, on te dis que l'on t'a répondu, tu vas sur un autre forum ou ailleurs et tu repose encore la même question... si tu ne sais pas ou si tu ne comprend pas, demande , personne ne vas te manger mais par ton attitude tu gave tu gave sévère et tu nous fait perdre du temps !!! ce n'est pas parce que tu débute, c'est ta façon de faire !!! on est surement plus âgé que toi, mais ce n'est pas là le problème, tu n'écoute pas, tu ne lis pas les réponses donc tu vas te débrouiller tout seul. bonne soirée.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D