Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne AfterBurner Upright

Démarré par neo*fan, Lundi 23 Mars 2020, 17:49:49 PM

neo*fan

Salut à tous,

A peine réglé le problème du bouton Start, je me retrouve avec des bugs graphiques au bout de quelques parties...

Je voudrais lancer le mode Test et là damned! pas de  bouton service, juste un bouton de crédit et un potar pour je pense régler les vibrations (désactivées sur ma borne)

Sur la doc ils parlent d'un test switch et voici ce que j'ai: (il y a un bouton on/off, j'ai essayé mais il désactive quoi ce  truc?)



merci de votre aide
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

beckscc2010

Salut
Sur la outrun le bouton service est un petit switch situé sur la carte son

neo*fan

#2
Citation de: beckscc2010 le Lundi 23 Mars 2020, 18:25:32 PM
Salut
Sur la outrun le bouton service est un petit switch situé sur la carte son
marrant car sur ma outrun mini upright, j'ai bien un bouton test à côté du bouton service
là sur l'after je viens de regarder la pcb et pas de bouton test ou autre, on dirait que je l'ai dans l'os   :-[
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

beckscc2010

Non cest pas sur la pcb, c'est une petite carte additionnelle qui sert à amplifier le son
Je ne sais pas si elle y est sur afterburner

neo*fan

Citation de: beckscc2010 le Mardi 24 Mars 2020, 08:30:44 AM
Non cest pas sur la pcb, c'est une petite carte additionnelle qui sert à amplifier le son
Je ne sais pas si elle y est sur afterburner

attends tu veux dire que le bouton test, c'est le binougnou en métal qui est sur la droite? original j'ai jamais vu çà
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

beckscc2010

Oui c'est ça
Apres si tu n'as pas le bouton il suffit de relier 2 pin, regarde sur le mode d'emploi

Michel Maeva

Le bouton sélecteur "TEST" est à droite du compteur sur ta photo
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

neo*fan

Citation de: michel29 le Mardi 24 Mars 2020, 17:05:19 PM
Le bouton sélecteur "TEST" est à droite du compteur sur ta photo
oh purée, je vais essayer merci
sur le manuel officiel ils disent de remuer le manche de haut en bas, je vais modifier le sélecteur c'est peut-être çà

un vendeur italien a été sympa pour m'envoyer la photo de ses switchs, même borne une upright et il a çà (désolé pour la taille de l'image), on dirait qu'on a parfois des bornes officielles différentes:
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

neo*fan

#8
ok finalement j'ai pu le lancer ce mode test, une fois la borne allumée il faut que je face un ON puis un OFF sur le bouton (changer la position çà suffit pas).
J'ai jamais vu çà, je me demande s'ils ont remplacé le bouton ou si c'est d'origine?
Et résultat des courses aucune IC bad :  :-)=


Donc une histoire de ram, décidément comme avec ma outrun j'ai pas de bol; quelqu'un sait lesquelles changer pour des bugs graphiques?
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Michel Maeva

Là, c'est un test à froid ;-)

Tu devrais jouer quelques parties et quand tu commences à avoir des bugs graphiques, tu relances le test pour regarder le résultat.
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

neo*fan

en fait j'ai attendu que çà commence à se gaméler pour stopper et lancer le test
au bout de 2 3 parties j'ai le jet au milieu de l'écran qui disparaît c'est bizarre
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Michel Maeva

Si le test est concluant, vu ta copie d'écran, tu pourrais déjà prendre les tensions de ton 5v sur ton alimentation avec le multimètre et le régler en conséquence si la tension est trop faible
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

neo*fan

cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

neo*fan

Bon alors finalement, ce week end j'ai réussi à bien crasher le jeu, écran freezé total et là:


Et voilà!
IC23: 6264 (8k x8 SRAM)
IC32: 6116 (2k x8 SRAM)

Plus qu'à commander? Attention pas si simple, ces Ram sont  de 2  types: une fat et une short, pas évident à voir au 1er coup d'oeil mais elles sont plus longues que large
Heureusement le vendeur sur ebay a été sympa de me le dire, sinon je partais pour une déception... :-\
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

beckscc2010

Reste surtout plus qu'à réussir a dessouder et ressouder ces Rams :D
Pas évident sur ces pcb sega

Michel Maeva

C'est cool d'avoir pu les identifier ! Plus qu'à les changer maintenant ! Bon courage !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum