Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] le saint graal

Démarré par thomas63300, Samedi 25 Avril 2020, 08:45:09 AM

thomas63300

Salut. Voilà voilà, je sais le titre est aguicheur
J'ai récupéré trois tabourets Sega que je dois wiper, j'ai juste la partie tubulaire, la structure. Je dois refaire les assises en contreplaqué, mettre de la mousse et du joli velours dessus.
Je devrais aussi enlever un peu la rouille présent sur ceux ci, et faire briller les chromes de mille feux.
Voici quelques photos des dit saints graals



A noter pour les deux tabourets du fond, la planche de medium est percée de part en part avec une vis apparente, je ne peux procéder ainsi évidemment, et les trous seront trop proche du bord de l assise pour être utilisés.



Un peu de rouille, sur les photos les tabourets ont déjà étés nettoyés une première fois.

Mon problème est ailleurs. Je n'ai aucun moyen de fixation pour les assises. D'origine elles sont tenues en place de cette façon:


Est ce que quelqu'un ici a une solution alternative, ou connait un fournisseur pour ce genre d agrafes?
Merci ^-^
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Ce sont des agrafes à tapisser. Tu vas en magasin de bricolage tu demandes une agrafeuse à tapisser ça coûte environ 15-20€ J'ai fait mes tabourets de la même manière.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Non vintage,merci, mais je parle de la fixations de l assise elle même, pour les agrafes c'est bon je suis équipé. Mais merci quand même
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Ah oui j'avais pas compris. Je vois ton système de fixation mais ça me parait light. Sur les miens (venant de chez action) l'armature est plus solide et le panneau bois se visse
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Citation de: vintage76 le Samedi 25 Avril 2020, 09:02:47 AM
Ah oui j'avais pas compris. Je vois ton système de fixation mais ça me parait light. Sur les miens (venant de chez action) l'armature est plus solide et le panneau bois se visse

Je pense que c'est suffisant, c'est seulement pour tenir le contreplaqué en place, étant donné que celui plaque sur le tube partout il n'y aucun soucis
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#5


J'avais pensé a ça, une équerre de 10x25 a chaque angle (10maxi sous peine de voir celle ci dépasser)
Mais je ne vois pas comment la fixer, le trou de la structure est trop gros pour un rivets pop, pas assez profond pour un insert ou écrou prisonnier. Et bien sûr, soudure interdite sous peine de brûler le chrome  :-(( :-(( :-((
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

#6
si je comprend bien le principe,
le poids de la personne repose sur ton châssis tubulaire, et les accroches au 4 angles sont juste la pour pas que l'assise ne bouge en position.
L'idée de l'équerre me semble bonne, peut être utiliser un rivet expansif (comme ceux des plaques d'immatriculations) plutot qu'un rivet pop

ou un truc comme celui-ci lien (ça doit sûrement exister moins chère)

sinon pourquoi ne pas reproduire le système d'origine ?

thomas63300

Citation de: liryc le Samedi 25 Avril 2020, 11:39:22 AM
si je comprend bien le principe,
le poids de la personne repose sur ton châssis tubulaire, et les accroches au 4 angles sont juste la pour pas que l'assise ne bouge en position.
L'idée de l'équerre me semble bonne, peut être utiliser un rivet expansif (comme ceux des plaques d'immatriculations) plutot qu'un rivet pop

ou un truc comme celui-ci lien (ça doit sûrement exister moins chère)

sinon pourquoi ne pas reproduire le système d'origine ?

Je n'ai pas fini les assises, mais oui je pense qu'elles reposent surble tube un minimum, si quelqu'un peut confirmer ..
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

-fab-

Bonjour ,
si j'ai bien compris , ca sert juste a ce que l'assise ne se désolidarise pas de l'armature lorsque on porte le tabouret . Tu peux pas en refaire avec de la corde à piano ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

olschool

#9
Le rivet expansif me semble l'option la plus adapté  ^-

tu peux aussi mettre du synthofer ou autre resine mais ... je préfère de loin le rivet




http://www.lejrs.com/portfolio_page/wip-tabouret/
:D :D :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

thomas63300

Citation de: olschool le Samedi 25 Avril 2020, 12:04:23 PM
Le rivet expansif me semble l'option la plus adapté  ^-

tu peux aussi mettre du synthofer ou autre resine mais ... je préfère de loin le rivet




http://www.lejrs.com/portfolio_page/wip-tabouret/
:D :D :D

Tes assises sont d origines ? Tu peux me donner leurs dimensions ?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Citation de: -fab- le Samedi 25 Avril 2020, 11:55:58 AM
Bonjour ,
si j'ai bien compris , ca sert juste a ce que l'assise ne se désolidarise pas de l'armature lorsque on porte le tabouret . Tu peux pas en refaire avec de la corde à piano ?


Oui je crois que c'est ca oui, je pourrais tenter de les refaire oui, mais j'aimerais voir a quoi ressemble une agrafes originale
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

olschool

Citation de: thomas63300 le Samedi 25 Avril 2020, 12:11:50 PM
Tes assises sont d origines ? Tu peux me donner leurs dimensions ?


Je et fais une photo quand je peux aller dans am gaming room à la fin du confinement  :)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

liryc

je dirais qu'elles ressemblaient à ça tout simplement :


comme le trou est plus gros, et qu'il y a de la profondeur, je pense que tu peux rentrer un coter puis l'autre de "l'agrafe"

farell

Salut
Il faut que tu fasse 2 pate au milieu
Et que tu vis dans le bois
Et sa tiens tout seul


thomas63300

#15
Citation de: farell le Samedi 25 Avril 2020, 15:31:09 PM
Salut
Il faut que tu fasse 2 pate au milieu
Et que tu vis dans le bois
Et sa tiens tout seul
Je veux bien faire des pattes. Mais je les fixe comment?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"