Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MAJ 10/06/20 : RESOLU] Problème retour de force FFB Virtua Racing Upright

Démarré par yassinou9494, Mardi 02 Juin 2020, 16:29:42 PM

yassinou9494


yassinou9494


BigPanik

Tu as un multimetre?
Mets le jeu en test, commande envoyée: 10
Sur la drive board, le connecteur à 10 pins, mesure:
- entre le gnd de l'alim et le pin 1: tu dois avoir 0
- entre le gnd de l'alim et le pon 5: tu dois avoir 5V


yassinou9494


yassinou9494

Alors bizarre bizarre... entre le GND de l'alim et les différents pin j'ai partout  5v... c'est normal ou pas?



BigPanik

C'est bien ce connecteur.
5V partout veut dire que:
- ta drive board reçoit FF en permanence. Donc ça concorde avec les tests précédents et le FF affiché sur l'afficheur.
- ton i/o board envoie FF en permanence au lieu des valeurs du jeu.

Verdict: A tester avec une autre io board. Carte défectueuse.




yassinou9494

ok nickel ça avance ;) il fait donc que je me peocure une IO board pour testé! je pense en avoir une d'ici 1 semaine
A suivre merci pour ton aide

BigPanik


yassinou9494


BigPanik


yassinou9494

et si une fois l'IO board remplacé ça marche toujours pas on pourra en déduire que c'est la drive Board

yassinou9494

ma IO board est 837-8936 et je peux en avoir une mais ref 837-8936-91 est ce que cest compatible? j'ignore la signification du -91

yassinou9494

PROBLEME RESOLU!!!!!  ^-^ :-[ :-)= ^-^ :-)= ^-^ :-)=
Le retour de force est de retour!! le probléme venait de la IO board...un grand merci @Bigpanik!! pour son aide :-)
par contre je dois toujours debuter par le test de la drive board pour que le retour de force fonctionne... sinon le jeu demarre sans retour se force je sais pas si cest normal


BigPanik