Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PC Gamer et Emulation

Démarré par HardwareNobb, Samedi 20 Juin 2020, 23:08:15 PM

HardwareNobb

Bonjour à tous,

Avec ce genre de PC Gamer (dans les 1000€), je peux faire tourner tous les émulateurs sans soucis ?
Ou y a des choses à éviter (Exemple prendre une carte graphique AMD) etc..
Exemple de PC qui m'intéresse : PC Gamer

Merci d'avance

lorenzolamas

Tu peux faire tout tourner,16/32bits Dreamcast PS3, Xbox, Xbox360, WiiU, Switch.
Et pas mal de jeux d'arcade.

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais rien, mais pour te conseiller, je pense qu'il faut nous décrire un peu plus ton projet, et notamment nous dire dans quel contexte tu veux utiliser ton PC : sur un bureau, avec un écran LCD, ou bien dans une MAME cab avec un ecran CRT ? En 15 kHz ou en HD ? Etc.

Pour une utilisation sur CRT 15 kHz, ne vaut-il pas mieux privilégier une carte ATI dont le bios peut être flashé pour booter en 15 kHz ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room