Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Tentative sauvetage Platine Monitronic sur Arcade 2500

Démarré par flip28, Samedi 27 Juin 2020, 15:02:46 PM

flip28

Salut à tous

J'ai une arcade electronics 2500 avec un tube videocolor (malheureusement les réf du tube sont illisibles) mais sauf erreur c'est un25".

J'ai déja lu plein de fois que cela ne valait pas le coup de les dépanner mais j'ai tenté quand meme de redonner vie à la platine monitronic master 3000 (si quelqu'un a une platine compatible à me céder pourquoi pas)

Voila la chose



J'ai suivi différents wip et moi j'en suis la

J'ai deconnecté J4 et dessoudé la sortie de la résistance R1 (fil rouge)
J'ai 143 VAC entre les plots 1 et 2 du connecteur J1 (c est Ok dans la fourchette 128 + ou - 10%) ainsi qu'entre les cathodes D3 et D4

Au passage le fusible 2A à cet endroit c'est du normal ou du temporisé ? rien d'inscrit sur le mien

Ensuite j' ai testé la tension continue entre TP0 et TP3 j'ai 194 VDC un peu elevé par rapport aux préconisations mais je pense que c'est OK
Problème j'ai aussi 194 VDC entre TP0 et TP2 c 'est pas normal ?
Bougez le potard à coté n'a aucune action


Comment je peux tester le potard?

Je continue en suivant les différents WIP à droite et à gauche et je teste le transistor BU508A (sans le déssouder ma mesure est elle valable ?) et j'ai une continuité dans les 2 sens entre Base et Collecteur. Si mes tests sont valides le transistor est HS ?
J'ai vu aussi que cela pouvait venir des transistors BF459 (T2 et T3) c'est les petits à coté mais moi j'en ai 3 pareil

Enfin lors d'une mise sous tension pour un controle j'ai la bobine en rouge sur la premiere photo qui a cramé je pense (grosse étincelle et odeur de brulé) il va aussi me falloir changer ça meme si pour l'instant je ne sais meme pas à quoi elle sert

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci aux aficionados de la réparation de CRT pour leur aide ^-^
Je prends tous vos conseils concernant la réf des pièces (si quelqu'un en a rab) mais aussi explications techniques

Je suis également à la recherche pour une autre arcade électronics du cablage red/green/blue/sync qui part de la platine monitonic 2000 (connecteur vert en 4 pins) cette fois vers le jamma et la partie qui va de la carte alim vers le jamma toujours

A suivre...