Salut,
Je dois maintenant changer le fil qui va de la cellule a l'ampli (via la prise RCA)mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, celui ci passe dans le traînard et je n'ose pas tout démonter.
Quelqu'un peut m aiguiller ?
Avant de changer ce câble, as-tu comparé comme je le suggérais un peu plus haut si il y avait une différence sensible entre fiches RCA branchées ou débranchées ? Avec les prises RCA débranchées, cela supprime-t-il ton "huming" ? Car ton câble est peut être bon, et le changer ne t'apportera rien non ?
Autre remarque, dans le cas de mon Rubis II, je sais que le câble est en deux parties :
- de la cellule jusqu'à un bornier situé sur le chariot
- de ce bornier jusqu'à l'ampli, qui passe par le gros câble solidaire du chariot (c'est ce qu'on appelle le traînard ?)
Voici le bornier présent sur mon chariot (il est normalement recouvert d'un cache métallique) :

Si c'est pareil sur ton Jupiter, avant de changer la câble du traînard, peut être convient-il de tester celui qui est sur le chariot et relié aux cellules ?
Autre chose, j'ai des bruits mécaniques et parasites qui se répercutent dans le son via le hp, quelqu'un sait comment je pourrais les isoler/atténuer, a défaut de pouvoir les supprimer ?
À quels moments entends-tu ces bruits parasites ? Est-ce pendant la lecture d'un morceau, ou dans les phases intermédiaires de sélection et chargement/déchargement d'un disque ? Car il me semble qu'un contact gère la fonction "mute", qui coupe l'envoie de tout signal vers l'ampli en dehors de la phase de lecture, quand le saphir/diamant est en contact avec le vinyle. Peut-être regarder du côté de ce contact "mute" ?
A+