Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Incident] Service d'hébergement d'images

Démarré par AsPiC, Samedi 18 Juillet 2020, 12:33:18 PM

AsPiC

Bonjour à tous,

Le service d'hébergement d'images est en carafe depuis cette nuit, pas de dégâts ou de perte de contenu à prévoir mais l'affichage des images est impossible pour le moment.
La possibilité d'uploader des nouvelles images est donc indisponible pour le moment.

Hich_Cobra bosse sur une solution temporaire pour afficher les images qui existent déjà le temps d'un retour à la normale.

<:)

Fred G5

La tuile

Si rien n'est perdu c'est bien là l'essentiel.
Bon courage à ceux qui bossent dans l'ombre pour nous remettre cela d'aplomb  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

On survivra, si tout rien n'est perdu c'est le principal   ^-

bon courage
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut à tous, le retour à la normale est en cours, la fonctionnalité d'upload d'image doit normalement être dispo pour tout le monde. Si vous n'y avait pas accès, c'est que votre DNS n'est pas à jour, patientez quelques heures et ça devrait revenir.

Normalement, rien n'a été perdu dans la bataille, toutes les images sont là. Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à revenir vers le staff pour nous le signaler.

Little_Rabbit

#4
Salut,

Et ce que High_Cobra ne vous dit pas, c'est qu'à présent le site gère correctement les informations d'orientation contenues dans les photos !

Du coup, les photos en mode "portrait" s'affichent à présent dans le bon sens dans le post, et également quand on clique dessus !

Démonstration :


(désolé pour la taille de la photo, elle vient directement du téléphone... :-\)

[Edit : hmm, pixhotel aurait-il à nouveau problème ? Je constate à 15h00 ce dimanche que les photos qui viennent d'être uploadé ne fonctionnent plus..., comme ma photo ci-dessus...

Pour info, si je fais un "ping gamoovernet.pixhotel.fr" j'obtiens comme adresse IP 62.210.115.126 => c'est le DNS dont je dépends qui déconne ?

Si je fournis à mon navigateur seulement l'URL d'une photo, j'obtiens ce message :

Not Found
The requested URL /pics/20200719143134-Little_Rabbit-IMG-20200623-170413.jpg was not found on this server.

Apache/2.2.22 (Debian) Server at gamoovernet.pixhotel.fr Port 443


]

Hip Hip Hip Hourra pour High Cobra !!  :-)=

^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 19 Juillet 2020, 14:35:16 PM
Pour info, si je fais un "ping gamoovernet.pixhotel.fr" j'obtiens comme adresse IP 62.210.115.126 => c'est le DNS dont je dépends qui déconne ?

La bonne résolution est 51.15.13.93

Donc oui, c'est ton DNS...

Little_Rabbit

#6
Re,

Oui, à présent un "ping gamoovernet.pixhotel.fr" me donne bien 51.15.13.93, et ma photo ci-dessus est réapparue...

Ce qui est curieux, c'est qu'un peu avant je suis bien parvenu à uploader une photo... et curieux également, je voyais bien les anciennes photos mais pas celles uploadées tout récemment...

J'avais pourtant fait plusieurs fois CTRL-F5 pour forcer le rafraîchissement et le chargement de la page depuis le serveur. Peut-être mon cache image local. Il y a un truc qui m'échappe :).

[edit : je n'y comprends rien !... Là il est à présent 18h15, et mon DNS donne à nouveau 62.210.115.126 pour pixhotel.fr;D

À nouveau je n'ai plus accès à l'upload, et je ne vois que les anciennes photos  ;D !

Un nom de domaine peut osciller de la sorte entre 2 adresses IP ? :-\ ]

[edit 2 : il est 22h00 et le DNS retourne à nouveau la bonne adresse : 51.15.13.93 : espérons qu'il s'y tienne et ne change pas à nouveau ! ;)]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Une petite gratouille derrière les oreilles et une bise sur le museau, merci HC  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Certains ont dû remarquer que leur avatar n'était plus visible, c'était mon cas également.
High_Cobra m'a dit quoi faire et je vous le communique ici afin que vous puissiez mettre à jour (j'en ai fait un ou deux pour l'instant quand je suis tombé dessus).

Dans l'URL de votre avatar, il faut remplacer gamoovernet690px par gamoovernet890px
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 25 Juillet 2020, 18:02:45 PM
Certains ont dû remarquer que leur avatar n'était plus visible, c'était mon cas également.
High_Cobra m'a dit quoi faire et je vous le communique ici afin que vous puissiez mettre à jour (j'en ai fait un ou deux pour l'instant quand je suis tombé dessus).

Dans l'URL de votre avatar, il faut remplacer gamoovernet690px par gamoovernet890px

Et petit complément, passez l'url en HTTPS si elle est encore en HTTP, ça fonctionnera mieux sur tous les navigateurs et le web vous en remerciera.

:-*