Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

CRT 8 pouces câblage peritel

Démarré par strea, Jeudi 13 Août 2020, 22:35:15 PM

strea

Bonjour,

J'ai pu récupérer cette écran cathodique 8 pouces dont je ne sais pas grand chose. A part qu'il est équipé d'un tube Sony trinitron. L'idée c'est de lui brancher une snes au cul  :D



Le problème que je rencontre c'est qu'en sortie j'ai une fiche db9, j'aimerais la remplacer par une peritel.

J'ai donc de gauche à droite ;

1 synchro vertical
2 synchro horizontal
3 Gnd
4 Gnd
5 I mais je ne sais pas à quoi ça correspond  ;D
6 Red
7 Green
8 Blue



Ma première question; est-ce que c'est possible?   :D  Sur la carte il y a un switch avec inscrit Analog et ttl, j'imagine donc qu'il est possible de lui envoyer un signal rgb.

Si oui, comment faire ?  =:)) j'ai une prise peritel femelle et une prise db9, y'a plus qu'à souder mais je ne trouve pas de schéma de câblage qui prenne en compte la synchro vertical et horizontal

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, je suis vraiment naze en signal vidéo :/


Fred G5

La péritel te fourni une vidéo composite c'est un dire un multiplexage de synchro verticale et horizontale

Il te faudra faire un montage à base LM1881
Je te renvois vers ce lien Gamoover pour la partie technique Montage LM1881
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

strea

Bonsoir,

Merci à FredG5 pour m'avoir mis sur la piste du petit montage à base de LM1881  ^-

J'ai pu intégrer le montage dans un switch péritel x3, avec alim externe. Le montage est inspiré d'otaku store. C'était le plus économique pour moi, un switch d'occasion, le LM, une paire de fiche bnc et j'avais pu récupérer le reste des composants au boulot. Compter moins de 20 balles. Pour un truc que je trouve top, bon les photos ne mettent pas en valeur le bouzin =:))





J'ai continuer en intégrant uniquement le montage LM et la péritel sur l'écran dont il est question au début du topic, mais sans succès  >:D

J'avoue ne rien y comprendre, si quelqu'un a une piste je suis preneur de toute aide  :D
Je peux refaire des photos si besoin, merci par avance.



Little_Rabbit

Salut,

Il faudrait que tu nous fasses un petit schéma de ton montage, même à main levé, car là on n'y comprend trop rien ;).

Je ne comprends pas pourquoi ton montage à base de LM1881 est soudé entièrement sur le connecteur du moniteur: ne devrait-il pas en entrée recevoir le signal de synchro composite venant de la peritel, et en sortie alimenter les synchros H et V du moniteur ?

Ensuite, sur ta peritel on ne voit que 4 fils soudés : il devrait y en avoir au moins 5 : R, V, B, Synchro composite, et masse.

Explique nous de façon plus détaillée ton actuel montage :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Idem, je ne comprends pas ce montage du LM  =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

strea



Je ne suis pas sur place je ferai des photos dans la semaine parce que moi même je ne me souviens pas de tout, j'ai du faire ça le mois dernier :D

Je suppose que la synchro est le fil vert celui qui est etamé, j'ai du faire une tentative sur une autre broche peut être et le dessouder.

Pour ce qui est du montage LM il est bien intercalé entre d'un côté la péritel et la partie vidéo de la carte, c'est juste que j'ai coupé la piste au cutter. Par contre j'ai pas du le placer au bon endroit, je dois l'intercaler entre la syncho verticale et horizontale? Il me semble qu'on peut juste extraire la synchro verticale du LM1881 mais on l'utilise surtout pour du composite  ;D

Je fais un schéma simple dès que je le peux, merci pour votre aide  ^-