Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Hantarex MTC 9110 , panne (plus de luminosité) maj : réparé, mais autre panne xD

Démarré par Vovo, Vendredi 14 Août 2020, 16:53:49 PM

Vovo

#16
Bon en tout cas, c est fait !

C est tout propre....mais....

Mais, wow, j ai d enormes taches blanchatres qui se sont formées un peu partout sur la pcb. Au recto, mais encore plus au verso.  :-[ ::)
Ca recouvre les pistes, comme les diverses inscription.
Comme si la pcb avait vieillit de 50 ans d un coup.  :(

Ca doit recouvrir 40 a 60% des surfaces.

Vovo

Je viens de remarquer sur un élément, l absence d une patte.
La soudure de l autre côté est présente. Plutôt plate.
Comme si il n y avait jamais rien eu d autre.

C est positionné pile entre la THT et la résistance rv7 qui gère la luminosité.

Ça vous dit quelque chose ?
C est normal ?


Par ailleurs voilà ce que ça a donné après le bain et le liquide vaisselle au revers de la carte du tube.


C est ouf

Mais bon, j ai commandé une bombe de nettoyant de pcb.


Little_Rabbit

#18
Salut,

Oui, c'est curieux ces dépôts... As-tu bien frotté le tout au pinceau lors du nettoyage ?

Je repasserais un coup d'eau chaude additionné de produit à vaisselle en frottant le tout avec une vieille brosse à dent...

Puis bien rincer à l'eau chaude, avec à nouveau un coup de brosse à dent ;).

[Edit: pour nettoyer ton PCB, tu peux aussi le nettoyer avec de l'alcool à brûler en frottant avec une brosse à dents et absorber les résidus avec une feuille d'essuie-tout]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Vovo

Oui, bain d eau chaude et liquide vaisselle.
Le tout avec un pinceau.

Puis go la douche pour tout rincer a l eau chaude.

Les pcb ont fait une drole de reaction.

J ai commander un produit (le Kontakt PCC) pour le nettoyage des pcb; c est certes cher, mais je prefere.
En esperant rattrapper cela  ^-

Vovo

#20
J ai reçus mon produit et je vous poste le résultat.

C est vraiment pas mal et je me demande si je vais pas ouvrir un topic pour y mettre ce retour d experience.







Voila ce que j ai réaccueillit après avoir nettoyer toutes les pieces du chassis.
Je précise que j avais au préalable je l avais pourtant nettoyé a l eau chaude et produit vaisselle + brosse a dent.
Puis un gros rinçage a l eau chaude.



Le produit en question...et c est pas donné au vu du format 200ml.


Voila, en espérent ne pas avoir fait de bétises. Mais je vous dirais ça ultérieurement.



Vovo

 <:)

Aller, j avance doucement.
J ai déposé la résistance (RV7) qui gère la luminosité, afin de la contrôler.


Elle me donne du 120, voir du 135k, au lieu de 220k.


Donc je vais m en commander une.
Euh, problème...c 'est pas simple de trouver ce genre de matos.
Vous auriez un tuyaux ?
Parceque dans les nomenclatures, j en trouve en 5w, d autres en 28w.....même vu un site qui spécifiait le nombre de cycles (500).
C est un peu obscur pour moi.

chat noir

Salut vovo
petit hs tu es d'où dans le 82 ..bon courage pour ton wip
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Vovo

Salut Chat noir !

Je ne suis plus dans le Tarn et Garonne et n ai pas mis mon profil à jour.
J étais du côté de Moissac/Castel durant des années (Pommevic/ Saint Aignan / St Nicolas de la Grave).
Maintenant je suis côté Grenade (proche de Animaparc en fait).
Donc je reste pas bien loin du 82.
D ailleurs sur LBC, j ai remarqué qu une personne etait du côté de Labastide du Temple. Elle vend du matos Arcade et avait l air de toucher en électro.
J ai hésité à la contacter.

Et toi t es d où dans le 82 ?

Sunn

J'en ai peut être qui traînent des rv7. Si tu es un peu patient je regarde ça ce soir et je peux te l'envoyer demain si c'est bon.

Little_Rabbit

#25
Salut,
Citation de: Vovo le Lundi 28 Septembre 2020, 19:45:28 PM
Donc je vais m en commander une.
Euh, problème...c 'est pas simple de trouver ce genre de matos.
Vous auriez un tuyaux ?
Parce que dans les nomenclatures, j'en trouve en 5w, d autres en 28w.....même vu un site qui spécifiait le nombre de cycles (500).
C est un peu obscur pour moi.

Les puissances que tu énonces me semblent énormes ! ;)

Généralement, ce genre de résistance ajustable, c'est plutôt une puissance de 0,25 W (comme ici), voire 0,10 W !

Quant au nombre de cycles, ici on s'en fout car ce n'est pas le volume d'un ampli audio par exemple, qu'on manipulerait sans cesse :).

Ce qui compte, c'est la valeur de ta résistance, sa puissance (je pense que c'est du 0,25 W) et son empattement, afin que tu puisses l'insérer dans les trous existants (mais tous les sites ne le précisent pas !...) :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

#26
Il faut trouver un potentiomètre de chez PIHER en 220K, c'est du 0.25W est sa rentre nickel

Si tu trouve pas du 220K tu pourras mettre du 250K
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fred G5

Il semble que ces résistances variables sont de plus en plus difficile à trouver

j'ai vu cela chez E44 >ICI<
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

chat noir

Je suis sur montauban...et jai déjà vu des annonces effectivement du gars de labastide mais je le connais pas ...
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Vovo

Citation de: Sunn le Mardi 29 Septembre 2020, 12:35:17 PM
J'en ai peut être qui traînent des rv7. Si tu es un peu patient je regarde ça ce soir et je peux te l'envoyer demain si c'est bon.

Hello Sunn,
et bien écoute ça m arrangerai. Tu me diras combien je te dois et la manière de te regler ca, meme si c est pour quatres sous.
Et si tu as des resistances, je vais me rechercher une R1 et une R90 (mais je dois regarder leurs valeures), de la meme platine.

<:)

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 29 Septembre 2020, 12:48:31 PM
Salut,
Les puissances que tu énonces me semblent énormes ! ;)
Ah t'as vu !
J'ai bien dis que c'etait du chinois pour moi  =:))
Merci Little Rabit !
Pis Ok pour l'histoire des cycles...ca m avais pertubé.

Citation de: Fred G5 le Mardi 29 Septembre 2020, 13:35:58 PM
Il semble que ces résistances variables sont de plus en plus difficile à trouver

j'ai vu cela chez E44 >ICI<
Hello Fred, merci pour le lien.
J'étais tombé ce site qui fesait référence au nombre de cycles.

Bon donc, j'étais a peu près tombé sur le modele de résistance modulaire de la RV7, mais comme tu dis, ça ne se trouve pas facilement.
Pas que ce genre de trimmer est peu commun, au contraire.
On en trouve plein.....mais celui qui correspond en terme de dimension (empattements des broches) est pas très courrant.


<:)

Sunn

je pense avoir R90, je vais regarder.
tu me règleras le port par paypal ca ira bien  ;)

Vovo

Ok ca marche.
Tiens moi au jus, puis on passera en mp.

Merci merci  <:) :D