Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne Neo Geo Rit Legno 16x9 - désassembler, c'est possible ?

Démarré par mike2901, Jeudi 10 Septembre 2020, 22:43:21 PM

mike2901

Hello à tous,

J'ai fait la récente acquisition d'une borne Rit Legno 16x9. C'est un fameux objet, or, ma cage d'esclaiers menant à ma game room est bien étroite. Je m'étais juré de ne plus y faire passer de bornes mais bon voilà, l'aspect kitschissime de cette bestiole couplée à mon adoration pour le logo SNK font que j'ai craqué.

Ma première question : peut-on "facilement" la démonter, en deux parties par exemple, pour la descendre dans une cage d'escalier ou simplement, lui faire passer une porte ?

J'ai trouvé un poste sur G.O. narrant un road trip et le démontage du panel, mais cela n'a pas bcp aidé finalement.

Merci d'avance pour vos réponses,   =:))

La voici :

w4rman

Salut à toi,

Personnellement j'ai une borne Rit Legno 25" que je ne me suis pas encore décidé à démonter, parce que j'ai l'impression  que tout est cloué et que je vais tout arracher.... S'il y en a qui savent s'y prendre aussi "gentiment" :)
Si ça marche, pourquoi toucher ?

el_nino

Il y a une quinzaine d'année j'avais vu ce type de borne dans un buffalo (avec un Street CPS2 il me semble), je m'étais dit "surtout, n'en récupère jamais une, elle est énorme" !
Les JAP  (Plastique / métal) se démontent facilement, pour nos européennes en bois en grande partie, pas grand chose à faire sans prendre le risque de tout casser malheureusement
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

kos71

J ai avais une pour la faire rentrer je l ai passée par la fenêtre après avoir enlever l écran.  Le panel est pas si simple à enlever . Apres tout est question de temps .
Bon courage 
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Fred G5

J'ai la version Jeutel SNK 16/9 de cette borne.
Un poil moins imposante que celle-ci mais déjà un beau bébé avec son panel déporté.
Au niveau du meuble rien n'est démontable et la panel reste difficile d'accès, elle est tellement lourde que le fond de la caisse à fini par céder de ce propre poids

Je suppose que la Rit Legno c'est plus où moins la même histoire ...... bonne chance
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux