Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

SUPER SPRINT

Démarré par sentinelle, Samedi 26 Septembre 2020, 23:05:36 PM

sentinelle

Bonsoir  <:)

Suite au road trip je me met en devoir de refaire une jeunesse a cette beaute























Dans un premier temps remontage des elements du panel soit des volants et boutons start  .



Voila tout est remonte (sauf opto):



Le panel a ete entierement demonte mais pourquoi , je ne sais pas ? pareil pour les trois pedaliers  ;D ;D

Je ne sais pas si c'est courant mais il y a trois types de fixation pour les volants  :-[ :-[ :-[
En effet une par fixation arriere donc invisisble surement celle d'origine et une en invisible et visible, et un derniere completement visible, vis apparentes .

et deux modele de rond volant





Les pedaliers etaient entierement demontes aussi, l'axe enleve .............?



D'ailleurs il manque la bague de fixation sur un ....



Ensuite j'ai retrouve le connecteur dans la borne completement sectionne alors qu'il suffisait de le debrancher  >:D >:D >:D

Voici ma reparation en fait une prolongation des fils pour pouvoir rebrancher le panel (boutons, optos)...





horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Maitre_Poulpi

Pfuiii, bon courage  ^-
La pcb est énorme !

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sentinelle

Salut  <:)

Oui mais c'est deux PCBs relie par un connecteur :



A ++  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

spectroman

Bon courage y'a du taf.

C'est cool que tu es les pédales et les volants je commençai a m'inquiéter.


kos71

pour les deco de volant je me suis fait la meme remarque vendredi quand j en ai recup



peut etre que spectro en sais plus on retape la sienne en ce moment .
bon courage le jeux en vaut le sentinelle .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

#5
Salut,

Ces volants avec une sorte de clef au lieu du logo ATARI sont des volants "Key Games". Key Games était une entreprise "fantoche" imaginée par Atari pour contrecarrer une contrainte de la législation Américaine : dans les années 70, aux États-Unis une loi interdisait les situations de monopole. Ainsi, dans un état donné, Atari n'avait pas le droit de placer plus de X machines dans des bars ou salles de jeux si leur situation devenait trop dominante. Qu'à cela ne tienne, ils ont créé Key Games société soit disant concurrente qui en réalité sortait exactement les mêmes jeux qu'Atari en changeant simplement légèrement le titre du jeu :).

Sur ma borne Super Bug d'ATARI Europe j'ai un tel volant.

Après, à l'époque de Super Sprint, je ne sais pas si dès l'usine Atari mélangeait des volants ATARI et Key Games, ou si c'est le fait d'un exploitant qui aurait remplacé un volant Atari par du spare Key Games qu'il avait sous la main....

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci pour ces explications, c'est super intéressant   ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kos71

merci pour l info . donc en fait c est un bootleg mais qui est "legit ";D . Un peu comme les faux positif du covid quoi  :o .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

sushy18

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 27 Septembre 2020, 10:30:57 AM

Après, à l'époque de Super Sprint, je ne sais pas si dès l'usine Atari mélangeait des volants ATARI et Key Games, ou si c'est le fait d'un exploitant qui aurait remplacé un volant Atari par du spare Key Games qu'il avait sous la main....

A+
Ou plus simplement avoir sous la main des "enjoliveurs" pour remplacer sur certaines machines le logo atari...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Michel Maeva

Bonjour,

Jason Kopp (US) réalise des reproductions de cartes Atari pour trackball or spinner, voici le lien publié le 26/09/2020 :



https://www.facebook.com/jason.kopp.923/posts/825829967956266

Les tarifs :

$8 shipped in the USA
$6 plus shipping international

Il y a un très gros boulot pour restaurer cette magnifique borne culte  ^-^

Bon dimanche  :-*
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

sushy18

Citation de: michel29 le Dimanche 27 Septembre 2020, 13:24:58 PM
Bonjour,

Jason Kopp (US) réalise des reproductions de cartes Atari pour trackball or spinner, voici le lien publié le 26/09/2020 :



https://www.facebook.com/jason.kopp.923/posts/825829967956266

Les tarifs :

$8 shipped in the USA
$6 plus shipping international

Il y a un très gros boulot pour restaurer cette magnifique borne culte  ^-^

Bon dimanche  :-*
^-^ merci pour le lien je viens de le contacter pour 2 pcb de spinner.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

spectroman

Citation de: michel29 le Dimanche 27 Septembre 2020, 13:24:58 PM
Bonjour,

Jason Kopp (US) réalise des reproductions de cartes Atari pour trackball or spinner, voici le lien publié le 26/09/2020 :


https://www.facebook.com/jason.kopp.923/posts/825829967956266

Les tarifs :

$8 shipped in the USA
$6 plus shipping international

Il y a un très gros boulot pour restaurer cette magnifique borne culte  ^-^

Bon dimanche  :-*

Attention, Jason dit qu'il n'est pas sur que ça marche sur les super sprint/championship sprint.

Et vu la tête du PCB, si ça passe c'est vraiment juste.

Michel Maeva

Salut,

Je vais vérifier de mon côté si les références d'un optocoupler Atari est le même entre une Centipede/Millipede et une Super Sprint/Championship Sprint, au moins on sera fixé car Jason Kopp n'a pas l'info pour le moment.
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Fred G5

Du lourd en perspective car la borne est bien abimée.  ;D

En tout cas une borne atypique qui mérite d'être refaite  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

sentinelle

#14
Bonsoir  <:)

Merci a tous pour vos retour  <:)

Voici la carte opto :







carte de gestion super sprint ...........

A ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

#15
Salut,

Globalement, ma carte optocoupler de ma Millipede est identique avec les mêmes références que la carte de la Super Sprint  :-* Donc les cartes de Jason Kopp vont matchées sur une Millipede, mais à voir sur la Super Sprint en effet...













Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum