Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Arcade Homemade Versatile

Démarré par Nicko, Jeudi 01 Octobre 2020, 13:26:33 PM

Nicko

Salut à tous,

De retour sur ce forum qui m'avait bien aidé à fabriquer mon premier stick arcade il y a quelques (enfin de nombreuses) années, je vais me lancer dans la fabrication d'une borne d'arcade Homemade, et j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai une idée très précise de ce que je veux faire :
- une borne d'arcade ayant la forme des bornes européennes des années 90, avec des faces latérales en bois brut pour bien s'accorder à notre intérieur (dans ce type là : https://www.labornearcade.com/bornearcadeclassicwood)
- contrôles japonais (Stick Seimitsu, boutons Sanwa)
- une borne d'arcade versatile permettant de jouer aux jeux rétro via Raspberry (puis PC à terme) et aux jeux actuels, notamment néorétro via XBox360, PS4 (par l'utilisation de 2 Brooks Universal Fighting Board)

J'ai rassemblé toutes les informations nécessaires et j'ai fait ma liste de matériel à acheter... Sauf l'écran.

À priori, j'ai choisi de m'orienter vers un écran 16/9ème, entre 24" et 27" (largeur "utile" prévue de la borne : 64cm sans compter l'épaisseur des panneaux latéraux).

Je souhaiterais donc savoir donc ce que vous pourriez me conseiller comme écran pour ma borne svp : moniteur, écran TV, écran "pro"?Ou autre(s)? Bien sûr, l'objectif est d'avoir un minimum de lag et un angle de vision maximal.

Merci pour vos réponses.

the_vidy

un écran pc ips me parait le plus approprié pour l'angle de vision, il à certes un poil plus de latence mais le fait qu'il soit bien lisible est appréciable.
Je te conseille un 27 pouces, ça correspond à un 20 pouce si tu joue à des vieux jeux en 4/3
Recherche.... une vitre de jeutel

Nicko

Citation de: the_vidy le Jeudi 01 Octobre 2020, 17:57:17 PM
un écran pc ips me parait le plus approprié pour l'angle de vision, il à certes un poil plus de latence mais le fait qu'il soit bien lisible est appréciable.
Je te conseille un 27 pouces, ça correspond à un 20 pouce si tu joue à des vieux jeux en 4/3
^-^
Merci pour ton avis, je suis preneur d'autres conseils, voire aussi de modèles d'écran intéressants rapport qualité/prix  :D

Nicko

Citation de: the_vidy le Jeudi 01 Octobre 2020, 17:57:17 PM
un écran pc ips me parait le plus approprié pour l'angle de vision, il à certes un poil plus de latence mais le fait qu'il soit bien lisible est appréciable.
Je te conseille un 27 pouces, ça correspond à un 20 pouce si tu joue à des vieux jeux en 4/3
En tenant compte de tes conseils, et pour ne pas exploser mon budget, j'ai trouvé celui-ci :
https://www.rueducommerce.fr/produit/aoc-ecran-pc-gamer-27-fhd-ips-1ms-75hz-freesync-93416635/offre-194757217

Quelqu'un en possède un? Puis-je avoir vos avis svp pour une Borne Arcade maison ?

Merci pour votre aide  <:)