Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petit bonjour et deja une question

Démarré par nanit17, Dimanche 11 Octobre 2020, 17:36:42 PM

nanit17

Bonjour, j'ai 46 ballets et j'ai joué à qlq bornes dans des salles de jeux quand j'avais 18/20 ans ( même si j'étais plutôt "flipper" et oui on dit flipper pour les vieux  :D )
Bref, du coup j'ai projet de me lancer dans une borne. Pour la fabrication borne : ok, pour le hardware : ok , mais je suis un peu paumer au niveau soft.
J'ai bien compris qu'on lançait les roms via des ému, mais j'ai cru comprendre qu'un ému bien spécifique n'émule que ces jeux à lui ... et moi, je voudrais jouer à des jeux que je retrouvai sur des bornes de marques differente : street fighter 2, out of run, space invader (plus vienx) , arcanoid, bref tous des années fin 80/90.
Faut il plusieurs emu pour faire le job ?
:idee:

sushy18

Salut Nanit17
Tout d'abord bienvenue à toi.

Je te rassure ici aussi on dit flipper.
Pour ce qui est de l'émulateur si tu veux jouer principalement aux jeux avant les années 90 un bon Mame fera le job. D'ailleurs normalement n'importe quel soft "généraliste" fera
ce  que tu attend de lui...( Au vu des jeux que tu cite)
La vrai question est est ce que tu  va jouer un verticaux ET horizontaux  sur le même écran ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Wyan

Bienvenue Nanit17!!

Avant de savoir quel type de "software" te conseiller, il faudrait déjà savoir quel type de "hardware" tu compte utiliser. (Type d'écran, Joystick...);)
Pour le type de jeu que tu souhaite, tu n'as pas besoin d'une grosse configuration mais perso je suis un peu partisan du "qui peux le plus, peux le moins"

Pour te simplifier les choses, et d'autre membres plus calés que moi pourrons confirmer ou corriger voici quatre options (je schématise mais bon ;)) :

:fleche: 1- Si tu souhaite brancher et jouer sans t'occuper de quoi que ce soit, tu peut t'orienter vers une Pandora Box par exemple. Tu n'auras pas le choix ni la possibilité d'ajouter des jeux mais selon le modele que tu choisit, il y a déjà de quoi faire pour un cout très raisonnable.

:fleche: 2- Si tu souhaite avoir un système simple et fonctionnel mais personnalisable sans trop d'investissement ni de connaissance, tu peut t'orienter vers un Raspberry Pi sur laquelle tu installe Recalbox, Batocera, Retropie... Tu pourras y installer tout les jeux que tu souhaite et personnaliser le frontend en fonction de tes gouts.

:fleche: 3- Si tu souhaite avoir un système simple et fonctionnel mais avec un accès a un peu plus de système et toujours personnalisable , tu peut t'orienter vers un PC moyenne gamme sur lequel tu peut installer aussi Recalbox, Batocera, Retrobat, Atomic FE, Hardcade...

:fleche: 4- Si tu souhaite une bête de concours mais nécessitant beaucoup plus de temps et de connaissance, il y a l'option du PC grosse config avec par exemple Hyperspin ou Coinops qui vont t'ouvrir les portes de système plus complexe mais surtout te permettre d'émuler plus de système en fonction de ta configuration.

Voila en gros les possibilités mais il en existe plein d'autres. Le choix sera réellement a définir en fonction du type de matériel utilisé, de tes compétences et du budget que tu souhaite lui alloué.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.