Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Câble VGA vers platine CRT Funworld

Démarré par jancotiano, Dimanche 01 Novembre 2020, 16:20:25 PM

jancotiano

Bonjour,
Je travaille sur 2 bornes Photoplay équipées d'un moniteur Funworld en état de fonctionnement. Par contre je n'ai qu'une seul câble VGA et j'essaie d'en fabriquer un nouveau. Du côté de la platine il s'agit d'une broche de 9 fils:


J'ai trouvé un fil avec une broche 8 ports qui rentre parfaitement et en ajoutant un pin je peux donc raccorder la platine:


Par contre maintenant j'attaque une partie un peu compliquée pour moi. Il faut que je coupe un câble VGA qui soit équipé du nombre de fils suffisant et bien positionnés.

Sur la prise du câble (1ère photo). Je comprends que de gauche à droite j'ai Rouge / ret Rouge - Vert / Ret vert - Bleu / Ret bleu -  Je ne sais pas à quoi correspond le suivant (noir - Ca pourrait être une masse commune H & V ?) - Le jaune pale : Pol H et le jaune foncé : Pol V.

Est-ce que vous auriez des conseils quant au câble à se procurer et surtout une idée du positionnement de chaque fil sur le connecteur VGA...

Merci !!!

jancotiano

Je pense que ce câble devrait faire l'affaire :


Les 5 fils ont chacun une masse câblée. En les dénudant je peux les brancher sur la broche inidividuellement... Je ne voudrais pas me tromper en reliant les masses H& V sur le fil noir de la broche...

jancotiano

J'ai donc utilisé ce câble BNC: J'ai placé les 3 couleurs, le H, le V ainsi que les différentes masses. Le branchement est opérationnel, mais à l'allumage j'obtiens ça:


J'ai bien vérifié toutes les connexions et je ne vois pas bien où peut être l'erreur. Il n'y a pas de réglages à faire au niveau du moniteur car avec l'autre câble ça marche parfaitement...

jancotiano

Finalement c'était le schéma du câble VGA BNC qui n'était pas correct. Après vérification au multimètre, V et H étaient inversés. J'ai repris les soudures et tout fonctionne maintenant !


Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir...