Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte jamma

Démarré par Klauss, Mercredi 04 Novembre 2020, 12:07:17 PM

Klauss

Bonjour
J ai un soucis,je veux remplacer ma carte bleue elf par une pandora mais j arrive pas a avoir une image.
Je pense pas que ça vienne de la carte car j ai 2 neuves et les 2 aucunes images.
Quelqun aurait une idée si je fais quelque chose de mal?

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais trop rien dans ces cartes multi-jeux, mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la façon dont tout ça est raccordé dans ta borne.

Sur les Pandora boxes par exemple, il y en a qui sortent un signal vidéo en 15 kHz sur le connecteur JAMMA, comme un PCB classique, alors que d'autres sortent le signal vidéo en 31 kHz comme un PC, sur une prise DB15 par exemple.

- comment est raccordé ta pandora box ?
- quel type de moniteur équipe ta borne ?
- as-tu testé la borne avec un PCB classique, et cela fonctionne-t-il ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Klauss

Je suis branche en vga direct sur la carte.
C est un ecran lcd.
Ça marche direct sur la blue elf mais pas sur l autre

sentinelle

Bonjour  <:)

Pas d'image ou une image defilante ?

Apres tu as peut etre un bouton pour acceder au menu test etc...

Sur pandora 6 tu peux selectionner entre 15 khz et 31 khz avec un petit bouton et des jeux de leds ...................

A ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Klauss

Aucune image.
Et j ai bien un bouton sur le côté mais j arrive a rien.

Little_Rabbit

Re,

Et comment est alimentée ta Pandora box ?

As-tu une LED qui s'allume, ou un ventilo qui tourne : quelque chose qui montre que la carte "vit" ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Je ne connais pas ces cartes mais j'ai une petite question par rapport à ta photo : c'est quoi que tu as connecté à côté de ton câble VGA ? On dirait un câble HDMI.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Klauss

J ai essayé les 2.j ai un écran lcd

Maitre_Poulpi

Ok mais en n'en branchant qu'un seul à chaque fois ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Klauss

J ai essayé bien sur mais rien.j ai 2 cartes neuves,et c est pareil

sentinelle

#10
Salut  <:)

Petites questions ?

pas de notice avec la carte ?

Tu as un supergun ?



Avec une alim pc et un ecran pour tester hors de la borne ..........

Par le plus grand des hazards j'ai une carte qui semble etre la meme que la tienne mais jamais tester je regarde ca ..... :D



A ++ courage .
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Gaet33

Non pas de notice sur les cartes.
Je suis en jamma.
Le pire c est que j ai 2 cartes neuves et elles ne fonctionnent pas sur ma borne.
Ma borne fonctionne avec une carte bleue elf.
Je vais acheter une alim mais je connais pas l amperage

Michel Maeva

Bonjour,

Sentinelle doit avoir la notice, il est expliqué comment basculer du 31khz au 15khz, cependant, par défaut, cette cartouche multi-jeux démarre en 31khz.

J'ai l'impression que ce modèle de cartouche reste très fragile.

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

sentinelle

Bonjour  <:)

Voila tester avec un supergun et une alim 450 watts...............



Le petit bouton sert en effet a passer en mode test et credit etcc................

Normalement en 31 ta carte devrait fonctionner apres je ne connais pas ton environnement de test .......

A + bon courage  :-)=

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

alban45

Bonjour,

Dans certains cas, il faut ouvrir la coque afin de mettre correctement la carte micro sd.

Il arrive qu'elle ne soit pas collée et qu'elle sorte de son logement.

Voir même qu'elle soit collé alors qu'elle ne sont pas enfoncé...