Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

un nouveau en simu2DOF

Démarré par fredlepp, Mercredi 11 Novembre 2020, 15:46:54 PM

fredlepp

Bonjour à tous.

je suis fred, j'ai 37 ans et nouvellement célibataire et j'ai dix ans de jeux vidéos à rattraper, alors je me suis racheté un volant, un Bacquet, un peu de matos, et je m'éclate bien.

à présent je vais monter d'un cran maintenant que mon système de base fonctionne, grâce au tuto de RacingMat, je vais me lancer moi aussi dans le montage d'un simulateur 2DOF

en attendant voila ce que j'ai déjà en ma possession:

un volant G27 avec un frein a main




je n'utilise pas de butt kicker, mais plutôt plein de petit vibreurs:



aux 4 coins du siège,  pour les amortisseurs ,défaut de la route, dérapage des roue arrière notamment pour les voitures propulsion... etc

un sur le frein a main pour le blocage des roue arrière, grâce a mon imprimante j'ai pu réaliser quelques modif sympas, dont un pommeau de levier de vitesse avec un vibreur pour les regimes moteur et l'enclenchement de la vitesse.



pour les pédales, même principe, sur l'embrayage pour l'enclenchement de la vitesse, le frein pour sentir le blocage des roues, et sur l'accélérateur pour sentir le glissement des roues av et le régime moteur aussi.



ah oui et j'ai failli oublié le plus important, un load cell pour la pédale de frein !



tout ça est géré par le logiciel simHub.  cela me permet aussi d'avoir un compte tour avec des led mais à la suite d'une bêtise de ma part, je les ai cramé, mais en gros ca donnait ça:



c'était juste un essai, j'ai peaufiné le truc avec juste 6leds sur deux rangs et la couleur variait sur une même led du vert au rouge et clignotant au rupteur