Auteur Sujet: Bartop HangOn FINI  (Lu 4086 fois)

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« Réponse #16 le: Samedi 28 Novembre 2020, 12:19:03 pm »
  • De mémoire le guidon est bien moins incliné sur la vrai borne, sentinelle devrait pouvoir te renseigner car il possède une  ;)

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    « Réponse #17 le: Dimanche 17 Janvier 2021, 12:46:50 pm »
  • Salut à vous !

    Nan, le projet n'est pas mort ;p

    Petite vidéo des premiers test de méca.


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    « Réponse #18 le: Dimanche 17 Janvier 2021, 14:23:17 pm »
  •  ^-^

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    « Réponse #19 le: Dimanche 17 Janvier 2021, 21:47:07 pm »
  • Super ^-^ et encore merci de nous partager tes avancées et le résultats de tes recherches/conceptions mécanique :)

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    « Réponse #20 le: Dimanche 17 Janvier 2021, 22:41:40 pm »
  • belle avancée je trouve.
    Le système de ressort pour le guidon que tu as fait ressemble a celui d'origine bravo  ^-.

    Pour l'accélérateur c'est aussi un potard avec ressort et roue cranté dans la vrais borne.
    Extrait "Arcade moi ça" on voit frein et accélérateur.


    Hâte de voir la suite

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    « Réponse #21 le: Samedi 23 Janvier 2021, 08:09:00 am »
  • belle avancée je trouve.
    Le système de ressort pour le guidon que tu as fait ressemble a celui d'origine bravo  ^-.

    Pour l'accélérateur c'est aussi un potard avec ressort et roue cranté dans la vrais borne.
    Extrait "Arcade moi ça" on voit frein et accélérateur.

    Hâte de voir la suite

    Merci, et effectivement, la vidéo d'arcade moi ça m'a pas mal aidé pour dessiner le système de ressorts.
    Par contre, pour les comodo par câbles (accélérateur et frein), j'suis pas motivé du tout.
    Je vois comment faire, ce serai même plus simple, mais niveau tenue dans le temps, j'suis pas certain que ça s'accorde bien avec l'impression 3D.
    J'garde la possibilité sous le coude au cas où.

    Sinon, petite mais importante avancé:



    J'ai bien avancé niveau intégration poignée de gaz...
    La partie grise est le "proto", la version finale sera noire. J'ai gardé celle ci pour les test, mais j'avoue que le bi-color ne me gêne pas.
    Tout fonctionne bien et est bien solide comme j'aime.
    En petite modif on aura la partie mobile grise qui sera raccourci, la forme sera "allégée" et éloignée de la poignée de gaz.
    Pour l'instant, mes grosses mains frottent un peu sur le frein quand je tourne l'accélérateur. Elle est déjà redessinée et en cour d'impression.

    L'intégration au guidon:


    Le renfort en rose dans la vue sans capot est une version temporaire, il va être beaucoup modifié par la suite.
    J'en profite pour vous montrer la taille du boulot effectué depuis le changement de roulement:



    Chaque pièce "copié", correspond a un changement majeur et donc une sorte de sauvegarde du truc pour un possible retour en arrière...
    Un jour, si j'ai le courage j'vous montrerais le fichier en entier de la borne Outrun... Y'en a partout...

    Sinon, j'ai reçu le nouveau roulement:



    A droite, l'ancien, celui qui est identique à ceux de la OUTRUN... J'm'attendais à ce qu'il soit plus gros... Mais là, c'est un sacré bestiau...

    Du coup, j'ai un week-end de 3 jour donc je vais essayer de bien avancer sur la borne.

    J'ai besoin de vous !

    J'entame ce week-end le travail sur la partie gauche du guidon, j'ai pour l'instant prévu qu'un seul bouton (boost dans Super HangON).
    J'ai besoin de voir quels jeux seront dans la HangOn pour voir si ça me suffirait.
    En contrôle dispos j'aurai:
    Accélérateur, frein, direction, 1 bouton (peut-être plus du coup), 1 start, 1 crédit.

    Pour les jeu, j'ai prévu:
    - HangOn, HangOn Jr et Super HangOn
    - Enduro Racer
    - A.B. Cop
    - Enduro Racer
    - Racing Hero
    - Peut-être MotoRacer 1 PC

    Vous avez d'autre suggestions ?

    Pis du coup, cette fois, j'utiliserai surement Hyperspin comme launcher.

    En tout cas merci pour vos retour ;) Ca motive.

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    « Réponse #22 le: Samedi 23 Janvier 2021, 12:12:55 pm »
  • didiou sacré différence de taille effectivement le roulement =:))

    En ce qui concerne ta liste de jeux il manque à grand minima Manx TT !

    Ensuite as tu passé en revu les listes de jeux par type sur ce genre de site ?
    https://msdb.lapli.fr/#/result?type=category&value=Driving%20%2F%20Motorbike
    http://adb.arcadeitalia.net/lista_mame.php?lang=en (utiliser les filtres de recherche additionel)


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    « Réponse #23 le: Samedi 23 Janvier 2021, 12:19:21 pm »
  • Salut,

    Génial !  ^-^

    Ça s'annonce fantastique ! Je suis toujours épaté par la solidité de ce que produit une imprimante 3D !  :o

    - Peut-être MotoRacer 1 PC

    Là tu me ferais super plaisir !  :-*

    Il faut du coup prévoir la prise RJ45 de la carte réseau bien accessible à l'arrière du bartop, et lancer une production en série du bartop pour se faire un délire en réseau ! :D

    Le saviez-vous : avant de s'appeler Moto Racer, le jeu a eu comme nom de travail "Cross and Speed" :)



     ^-

    @AsPiC : ah oui en effet, Manx TT est incontournable dans l'historique des jeux de moto !  8)

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    « Réponse #24 le: Samedi 23 Janvier 2021, 12:22:52 pm »
  • didiou sacré différence de taille effectivement le roulement =:))

    En ce qui concerne ta liste de jeux il manque à grand minima Manx TT !

    Ensuite as tu passé en revu les listes de jeux par type sur ce genre de site ?
    https://msdb.lapli.fr/#/result?type=category&value=Driving%20%2F%20Motorbike
    http://adb.arcadeitalia.net/lista_mame.php?lang=en (utiliser les filtres de recherche additionel)

    Pour sûre Manx y sera  ;)

    J'connaissais pas ce site de liste. Merci ça va bien mettre utile !

    Salut,

    Génial !  ^-^

    Ça s'annonce fantastique ! Je suis toujours épaté par la solidité de ce que produit une imprimante 3D !  :o

    Là tu me ferais super plaisir !  :-*

    Il faut du coup prévoir la prise RJ45 de la carte réseau bien accessible à l'arrière du bartop, et lancer une production en série du bartop pour se faire un délire en réseau ! :D

    Le saviez-vous : avant de s'appeler Moto Racer, le jeu a eu comme nom de travail "Cross and Speed" :)


    MotoRacer était vraiment un chef d'œuvre, j'espère pouvoir le mettre.
    « Modifié: Samedi 23 Janvier 2021, 12:27:03 pm par berunours »

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    « Réponse #25 le: Samedi 23 Janvier 2021, 16:15:47 pm »
  • Encore un beau projet  ^-^

    Quand tu dis direction, tu penses a gauche/ droite?
    Si oui il va te manquer une valeur numérique pour l'axe haut bas, pour enduro racer. Si tu l'ajoute, du coup mets aussi un bouton a droite pour paperboy ;)

    « Modifié: Samedi 23 Janvier 2021, 16:17:25 pm par spectroman »

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    « Réponse #26 le: Samedi 23 Janvier 2021, 16:20:42 pm »
  • Effectivement il faut un second axe analogique pour enduro racer, après en exploitation beaucoup de ces bornes était "réparé" avec un bouton pour effectuer la roue arrière car le guidon était cassé.

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    « Réponse #27 le: Samedi 23 Janvier 2021, 17:05:39 pm »
  • Encore un beau projet  ^-^

    Quand tu dis direction, tu penses a gauche/ droite?
    Si oui il va te manquer une valeur numérique pour l'axe haut bas, pour enduro racer. Si tu l'ajoute, du coup mets aussi un bouton a droite pour paperboy ;)

    Pour Enduro Racer je pensais juste maper le haut sur le bouton, j'ai testé, le bas n'est pas forcement nécessaire ;)
    J'avais pas pensé à PayperBoy :/ J'avoue que ça ferai top sur la borne.

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    « Réponse #28 le: Samedi 23 Janvier 2021, 18:10:51 pm »
  • Paperboy, c'est un de mes projets aussi. Mais je n'y ai jamais joué en arcade. Je ne sais pas si les deux boutons sont nécessaires. Hormis pour les starts 1 et 2 players

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    « Réponse #29 le: Samedi 23 Janvier 2021, 18:31:54 pm »
  • Paperboy, c'est un de mes projets aussi. Mais je n'y ai jamais joué en arcade. Je ne sais pas si les deux boutons sont nécessaires. Hormis pour les starts 1 et 2 players
    A la base, tu bascule vers l'avant le guidon pour avancer et tu le tire vers l'arrière pour ralentir il me semble. Du coup, ça peux se faire facilement autrement.

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    « Réponse #30 le: Lundi 25 Janvier 2021, 19:04:23 pm »
  • Gros weekend:



    Pour les curieux, vidéo du montage (7 min):


    Donc, le guidon est à 70% fini.

    Pour la suite, je vais tenter de raccorder tout ça à un arduino micro intégré lui aussi directement dans le volant pour que ce soit bien propre... J'y connais rien en arduino mais j'i vue des tutos... On va tenter.

    Apparement, d'ici peu, on risque d'avoir du temps pour s'occuper de nos bricolage... Avec un peu de bol, j'pourrais la finir dans le mois qui vient.

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    « Réponse #31 le: Lundi 25 Janvier 2021, 20:05:21 pm »
  • Salut,

    Wow !!  :o

    Les mots me manquent tellement c'est génial !  ^-^

    Tout s'emboîte à la perfection, ni trop serré ni trop lâche ! Impressionnant !!

    Une question : on te voit serrer de nombreuses vis métal dans les pièces imprimées en 3D. Le pas de vis dans les pièces plastiques se forme-t-il "tout seul" lors du premier vissage ? Une sorte d'auto-taraudage en quelque sorte, ou bien l'impression prépare-t-elle un pseudo filet, finalisé par le 1er vissage ?

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