Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Image qui desend au bout de quelques minutes

Démarré par jancotiano, Samedi 28 Novembre 2020, 14:21:41 PM

jancotiano

Bonjour,

J'ai un moniteur CRT qui fonctionne impeccablement au démarrage mais l'image commence à descendre au bout de quelques minutes. La bas passe en haut et ça descend sans s'arrêter. Est-ce qu'un réglage ou une réparation est possible pour empêcher ça ?

Merci de votre aide !

fgruat

 bonjour

tout est reparable dans la mesure du temp qu'on veut y mettre

quelle est la reference de la platine ?

jancotiano

Difficile de trouver les infos. Est-ce qu'avec ces photos ça aide ?



Fred G5

Surement un composant qui dérive avec la température.

Si la platine est dans son jus d'origine, je commencerai par lui faire un bon Capkit et également contrôler tout ce qui est composant de puissance
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

jancotiano

Merci du conseil. C'est effectivement bien dans son jus mais utiliser un capkit me fait un peu pétocher... Ca se passe environ après 1h d'utilisation (et je dépasse rarement ce temps de jeu). Je ne voudrais pas tout casser alors que ça fonctionne. Je n'ai pas identifié de condo gonflé ou douteux...

Fred G5

Un condo chimique n'est pas nécessairement gonflé quand il est HS mais simplement être hors tolérance, il n'a plus la valeur qu'il devrai avoir
D'ailleurs un condo gonflé est généralement source de panne plus grave car dans ce cas il est complétement mort
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux