Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

N'styl MNS25 "Namusco" premier wip léger

Démarré par H3llstream, Lundi 14 Décembre 2020, 00:04:33 AM

550€ pour cette borne?

Jamais !
Mouais..
Honnête.
Bonne affaire.
Qui me parle?

H3llstream

Bonsoir à tous, premier wip je suis un nouveau venu  8)

Mon autre borne venant de tomber en panne et en attente de réparation je suis tombé sur une annonce qui venait de paraître et les termes me semblant correct.. 160km plus tard la lourdaude est dans la tanière.




Bon elle est poussiéreuse et elle sent l'animal sauvage, j'ai du la laisser grande ouverte pendant 2 jours pour que ça devienne acceptable..



donc les petits dégâts du temps: brulures de cigarettes et coup dans le t molding.






Point positif le marquee et le bezel sont impeccable, les joystick et boutons fonctionnent parfaitement et elle est plutôt d'époque: à part la Pandora sa configuration est d'origine mais négatif elle est très sale..








Donc ce que je compte faire et dans quel ordre?

Ajouter 2 boutons par joueur et changer les boutons de crédit pour une couleur qui colle plus avec la borne et mettre un cache trou sur le bouton vert qui je crois servait à l'usage d'une multi mvs.
-
Changer le t-molding (je ne trouve pas d'équivalent à celui d'origine, quelqu'un à l'info?)
-
Remettre les sides stickers N'styl d'origine.
-
Remettre le control pannel a neuf car il est.. un peu poisseux je n'arrive pas a le récurer convenablement.
-
Faire ou faire faire un réglages des cut off, une maintenance complète et un capkit ainsi que l'ajout d'un bouton manuel de démagnétisation si besoin est.
-
Changer la pandora pour une version plus complète avec des fonctions plus pratique et avec plus de jeux optimisé qui ne bug pas car sur MK, Tekken, Golden Axe et autres les versions arcade sont injouables..

Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils je suis preneur

PS: sur la troisième photo en partant de la dernière on voit le panneau de contrôle et ses potentiomètres et je me demande pourquoi il y a deux réglages de luminosité (extrême bas gauche et droite)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Keyjee

Yep

Belle acquisition,

Essaie de la garder, remettre d'origine le plus possible, c'est toujours plus beau, mais les gouts et lzs couleurs.. Je sais lol

Dommage le t-molding abîmé, il est pas mal de base.

Bon courage a toi et bon amusement
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

niamreg

Citation de: Keyjee le Lundi 14 Décembre 2020, 11:06:49 AM
Dommage le t-molding abîmé, il est pas mal de base.

J'ai pas réussi a retrouver le même personnellement

Manu2

J'ai voté "bonne affaire" car elle est propre extérieurement et fonctionnelle, de plus avec une carte multi-jeux.

Tu n'as pas les vérins pour la maintenir ouverte ? Et les joysticks semblent montés un peu hauts, non ?

H3llstream

#4
@Keyjee Oui moi aussi je préfère garder en état d'époque autant que possible..  ^-

@niamreg Impossible de retrouver le même donc je pense partir sur un rouge pas trop clair..

@Manu2 non pas de verrins hélas je vais surement en remettre, pour les joystick je crois que l'emplacement est d'origine mais je ne pense pas que la forme poire l'était sur ces bornes?! 

Vous savez si on trouve des boutons lumineux concaves?  =?=
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: H3llstream le Lundi 14 Décembre 2020, 14:45:09 PM
../..
pour les joystick je crois que l'emplacement est d'origine mais je ne pense pas que la forme poire l'était sur ces bornes?! 

En effet, je pense que ces bornes N'Styl étaient équipées de joystick plus courts, à boule rouge.

Voici le pannel de celle que j'ai récupéré il y a quelques années, dans son jus en retour de road-trip :



On voit aussi que d'origine il n'y a que 3 boutons par joueur (ici les boutons ronds concaves ont été remplacés par d'horrible boutons carrés doubles ! :-\

Citation de: H3llstream le Lundi 14 Décembre 2020, 14:45:09 PM
Vous savez si on trouve des boutons lumineux concaves?  =?=
Non, mais pour le coup, des boutons lumineux ça ne fait pas très "d'origine" ! :D ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

H3llstream

Coucou, finalement je vais mettre des blancs simples  :D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Keyjee

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

H3llstream

#8
Blanc simple pour les 2 ajouts par perso et le central et blanc avec signe un et deux joueurs en noir..  pour être raccord avec le blanc du marquee ^-

EDIT: Genre ca :D


EDIT2: j'ai poncé le t-molding au niveau des brulures de cigarettes et je me demande si je ne vais pas le garder finalement comme je ne peux pas retrouver le même motif...
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Ysi

Si tu perces pour passer de 4 à 6 boutons, la disposition sera pas confortable pour jouer(# très merdique).
l'arc de cercle des 4 boutons est pas assez accentué pour faire du x6 à la japonaise.

Perso je restaurerai le panel (decapage/peinture) et mettrai 4 boutons aux couleurs SNK (R-J-V-B) Sanwa OBSF-30, des nouveau stick boule compatible avec les perçages d'origines et je dédirai la borne avec un slot MVS et une cartouche 161-1.
+ 1 Pandora dernier cru pour tout le reste.

6 boutons, c'est juste pour le versus baston à la Sreet fighter  & co.

Je ferai tout pour conserver le T molding d'origine et garderai mes sous pour acheter un set de stickers latéraux.

niamreg

Concernant les verrins:

il n'y en pas pas sur toutes a voir, ca doit être une mj25 ?
Le panel est fixer sur la partie qui se lève (et ca tire sur le câblage d'ailleurs)
Avec une béquille
Sur d'autre modèle le panel est fixer en partie basse ,il s'ouvre pour permettre l'ouverture de la partie haute ;qui est soutenue par 2 verrins (70nm ,je l'ai ai changer récemment...)

H3llstream

#11
Coucou

@Ysi Je ne suis pas fana des boutons non concaves, oui pour le T-molding je suis du même avis que toi, pourquoi un multi mvs en plus de la pandora? (je suis noob ^^)
Je comptais percer deux trous en quinconce sous les 1 et 2 et sous les 3 et 4 donc ça donnerait  1 2 4 5
                                                                                                                                                           3    6

@niamreg C'est une MNS25 avec l'écran rotatif, position debout et une béquille sur la gauche, le pannel se lève avec le capot et le câblage suit.

EDIT: en fait je ne vois rien qui indique clairement la référence car sur l'étiquette il est juste noté N'styl, les coordonnées de l'entreprise et le numéro de série que je pense déchiffrer comme le 308, en me référant la https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25281.0 j'ai vu qu'une upright/écran rotatif est la MNS25.
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Squaddra

Pour ma part j ai au départ dans l idée aussi de mettre 2 boutons complementaire sur la mienne aussi
Cependant, je me pose quand même la question. De l'utilité vis à vis des street fighters et de la facilité de jeu avec ces 2 boutons peut être inutile et mal placé
Par contre je met un slot mvs et une pandora 6, pour le 161 1 j y songe aussi mais il paraît que ça bug un peu sur certain jeux donc a voir
Pour finir changer les boutons. En sanwa ainsi que les stick
À voir aussi car pas expert un raccordement sur le peigne jamma
Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

H3llstream

@Squaddra Street fighter chez moi ça donne Coup de poing faible, moyen, fort et coup de pied faible: injouable donc  ;D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Squaddra

Ah ouais lol ben 6 boutons ahahah on se tiens au jus pour le process
Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

Keyjee

Selon moi, si vous decidez de passer en 6 boutons refait le panel car pour moi deja les 4 boutons sont tres mal placés.
Meme visuellement c'est étrange de voir 4 en ligne quasiment.
A toi de voir la chose, comment tu la percois ta borne..

Bonne idée pour le t molding, garde l'original c'est top.

Concernant la pandora, a ma connaissance au dela de la 6 elles ne sont pas compatibles crt ccga
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip