Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Config minimum pour emulation Sega M2 M3 Naomi et Chihiro

Démarré par ggya, Mardi 22 Décembre 2020, 11:50:34 AM

yannick60


ggya


ggya

J ai fait une ultime évolution en reculant encore un peu l ecran et en installant un black hawk 24,5 pouces ça rend nickel








Sinon toujours mon souci d absence de réaction du volant en cas de choc dans sega rally 2 sous supermodel alors que du reste le ffb fonctionne bien


Je vais partir en quête de barrette de ram pour le fameux technoparrot 💪

ggya

A priori j ai réussi à dompter les émulateurs m2 et m3 mes seules remarques
- sous m2 dans SR la gestion des autres voitures semblent chelou elles arrêtent pas de chasser de l arrière vers la gauche et des fois la droite l émulateur à l air sous acide?
- sous m3 dans SR2 Pas de réaction du volant en cas de contact avec le décor et les autres voitures mis perso je sais plus si le ffb est très prononcé sur arcade

Du coup je vais me lancer dans le teknoparrot pour or2sp id et mariokart et apparemment bien d autres...je vais peut être devoir revoir ma config si je veux tourner tout ça en full hd....

Sinon je vais faire un topic séparé pour la borne mini SR qui avance doucement !

^- ^- ^-


hell_onslaught

Citation de: ggya le Lundi 08 Février 2021, 13:58:43 PM
- sous m3 dans SR2 Pas de réaction du volant en cas de contact avec le décor et les autres voitures mis perso je sais plus si le ffb est très prononcé sur arcade

Faut que je test vite fais ce soir pour te confirmer si j'ai des choques ou pas. Peut être que le FFB plugin est pas complet pour ce jeu  ::)
Je joue pas trop a SR2 le jeu est complètement bugger, a moins qu'il y a eu une autre MàJ de supermodel entre temps qui les corriges

ggya

#37
Merci
Le jeu tourne bien chez moi il suffit de monter les le powerpc frequency dans la ligne de commande a 70 ou 100 et ça fonctionne nickel 👍

hell_onslaught

Citation de: ggya le Lundi 08 Février 2021, 18:02:17 PM
Le jeu tourne bien chez moi il suffit de monter les le powerpc frequency dans la ligne de commande a 70 ou 100 et ça fonctionne nickel 👍
Ok  je vais chercher une nouvelle version de supermodel, en état j'ai le powerpc sur 50 il me semble et je n'ai que les vibration du haut type de sol   je testerais avec les autres fréquences  ^-

ggya

#39
Teknoparrot installé et fonctionnel avec ma config ram8gb et gtx 560ti
Mkgp fullhd avec ffb 👌
Or2spdx fullhd sans ffb 👍
Id4 low res sans ffb
Dayto2017 boot mais manque les polygones va falloir un upgrade hardware
Attention lors de l installation de battlegear4tuned Windows demande d ajouter un truc en plus une extension Image je sais pas trop ça fout en l air le fullhd sur les autres jeux g dû faire une resto sys

Par contre c est quoi la différence entre dayto3 et 2017?

zebassprophet

du coup, ces configs, c'est pour des versions HD

On est limité à quel system quand on tourne en CRT


ggya

#41
Sauf erreur c est plus par jeu que par system selon ce qui est par défaut dans la rom et ce que tu peux paramétrer ou pas par teknoparrot puis par des patchs

résolution crt c bien du 640x480 pas du 800x600?

Je peux tester de faire tourner jeu par jeu et je te dis

Par exemple pour mkgp tu peux changer la reso dans le menu

Le jeu boot mais le menu est pas très praticable



Par contre la phase jeu est ok mais tu as certains éléments fixes qui sont pas ajustés à la reso comme le compteur temps



Du coup ça tourne mais faudrait adapter le menu et certains autres aspects


hell_onslaught

Citation de: ggya le Samedi 13 Février 2021, 12:42:53 PM
Or2spdx fullhd sans ffb 👍
J'ai oublié de te répondre pour SR2 ...c'est pareil je n'ai pas de choque contre les murs et les véhicules
OR2 tu devrais avoir le FFB, moi j'ai du rajouter l'extension ".elf" au fichier d'exécution "jennifer"

Citation de: ggya le Samedi 13 Février 2021, 12:42:53 PM
Par contre c est quoi la différence entre dayto3 et 2017?
Pour moi c'est le même jeu

ggya

Merci pour ton retour !

donc RAS pour SR2  ^-^

pour Daytona 3/2017 c'est bien ce qu'il me semblait

^-


buzzbeny

#44
Bon ça avance pas mal aussi ton joujou !!  :-)=
Moi je suis encore sur les paramétrage teknoparrot et hyperspin.
Pour l'instant: Outrun spdx ffb (faible) FHD ok
                   : daytona 3 ffb FHD ok
                     MKDX ffb FHD ok
                     Sonic all star racing ffb FHD ok
                     Initial D 4 ffb (faible) FHD ok
                     Sega rally 3 ffb FHD ok
                     Wmmt 5 ffb (un peu faible) FHD ok

Je joue aussi avec le G25 n'hésite pas si besoin ;)

Benoit33


ggya

Hello
De mon côté j arrive pas à faire tourner wmmt5 et bg4
Pour or2sp au début de la course quand tu passes sur la bande de sable si tu as aucune réaction c est que le volant est mal paramétré, de mon côté j'ai une réaction mais moins violente qu en arcade
Fais toi plaiz b33 tu vas nous faire une super race cab hâte de voir 👌

ggya

Petite question existe t il de bon émulateur pour faire tourner les jeux de caisses avec ffb sur Naomi triforce et chihiro?

Merci

:ang: :ang: :ang: