Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma René Pierre enfin lol

Démarré par Keyjee, Mardi 05 Janvier 2021, 14:42:13 PM

Keyjee

Hello à tous

Après un moment de recherche je touche enfin au but, une rene pierre super standard bleue !

A vrai dire j'y croyais plus trop mais voila via des cailloux disséminés ici et la, une ame charitable s'est manifestée.

Je pense que la borne vous la connaissez un peu tous, c'est pas the borne mais c'est une borne sympa et je la trouve tres belle dans ses formes et en bleue elle déchire...

Donc forcément j'ai plein de questions à vous poser.
On essaiera d'y répondre tout au ng du wip.

Je souhaite la gardez le plus d'origine que possible.

Le wip commence maintenant lol
quelques photos :



















Voila pour l'état général.
En bref:
- Concernant l'écran, selon le vendeur probleme de deviation, la platine serait en cause, a prevoir un capkit et plus
- Le cablage a vérifier et corriger, j'ai vu qu'il manquait un fusible sur le porte fusible- le panel a refaire en 2*3 tout en gardant l'aspect d'origine
- Plus de clé du cash box, il faudra la forcer avec la perceuse
- La planche des roues et roues absentes, a refaire
- Début de "corrosion" des sides, à traiter pour limiter les dégâts
- Du cablage coupé, probablement la carte de gestion des crédits, elle même absente ?
- L'écran n'est pas rotatif, absence du système, c'est bizarre je pensais que toutes les super standard l'avait
- Le bezel bien qu'en 3 partie (1 plexi transparent, 1 dessin carton, 1 plexi teinté) semble d'origine, en tous cas c'est décrit comme cela dans la notice
- 3 monnayeurs mais seulement 2 ayant la fente pour l'argent
- Pour enlever la porte du fond il faut probablement passer par la face avant, les vis sont pas accessibles à cause de l'écran.

Voila pèle mêle les 1er constats.

Donc ceux qui ont du spare, je suis preneur.
Et si vous avez des précisions sur les 1er constatations je suis aussi preneur.

WIP étape 1 jour 1.








Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Le Geek du Manchdi

Félicitation pour cette acquisition mec ^-, bon courage pour la réno :).

Fred G5

Une bonne vielle platine CABEL.

Pour le Capkit c'est inutile puisqu'on voit clairement que toutes les chimiques ont déjà été changé.
Du coup, ton problème de déviation est une panne plus complexe qu'un simple capkit
Il faudra cependant encore changer les condos MKP haute tension qui accordent le BU car là ils sont encore d'origine.

Sur ta version le panneau arrière n'est pas fait pour être ouvert facilement car tu as l'accès à tout par la grande porte avant.
Sur la mienne c'est l'inverse l'avant est fixe et l'arrière s'enlève.
Mon écran n'est pas rotatif non plus et dédié aux jeux verticaux

Ton Bezel je n'ai ai pas vu de semblable sur une René Pierre de ce type, c'est peut être un spécifique lié à un jeu donné  =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Je n'ai aucune piste pour l'ecran
Je dispose juste des infos du vendeur.
Il me dit selon lui l'ecran devrait etre bon mais la platine il y a quelque chose.
Il m'a évoqué le probleme de deviation et le fait est que la platine avait deja etait capkite (info que tu confirmes).

J'ai pas les compétences pour donc je pense faire contrôler et refaire le capkit et demander a faire ce que tu viens de préciser.
Le type qui va la faire n'est pas de l'arcade mais il est tres bon, je vais lui transmettre la notice de la platine et lui demander de controler via les valeurs..
Aussi la nekboard faut il intervenir dessu ?
Qu'en pensez vous ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Nicko

Ayant la même borne, je peux te confirmer certains points :
- l'écran n'est pas facilement rotatif, mais en enlevant control panel, vitre, tu peux sortir l'écran et le tourner d'un quart de tour car l'écran avec son support sont exactement carrés.
- cette borne est prévue pour travailler depuis l'avant, ce qui est, je trouve, ultra pratique (sauf pour l'écran). D'après ce que j'ai vu sur la mienne, démonter l'arrière n'est vraiment pas une bonne idée, et nuirait à la rigidité de l'ensemble.


Fred G5

Je maintient que refaire le capkit ne t'apportera rien mis à part acheter des condos pour rien. Ceux que tu as sont clairement récents.
Je pense que le précédent proprio a pensé résoudre le problème avec un capkit comme on peut lire un peu partout, mais c'est de loin pas toujours aussi simple....

Par contre les MKP oui, sur mes deux platines CABEL ils étaient soient HS, soient hors tolérances, donc à changer.

Le neck board doit aussi être capkité, à voir si c'est fait ou pas, sinon rien de particulier là dessus.

Pour faire un diagnostique premier il va falloir démarrer la platine est voir ce que tu observe à l'écran et couper rapidement si cela fume  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

H3llstream

Je la trouve vraiment jolie  cette borne  ^- Maintenant le plaisir de la rénovation  <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

lilian

Pour la remise sous tension manuelle, il faut pousser le tiroir :)

Belle bécane, j'adore le bezel, très peace !

Keyjee

#8
Je viens de demonter la platine, je vous mets une photo olus bas.
Pas simple d'identifier la panne, l'ancien proprietaire ma juste parlé de deviation.



Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

marcus600


Fred G5

#10
Il faut allumer pour voir la panne, là rien de visiblement HS

Si tu sais pas faire le plus sage sera de donner le tout à ton réparateur avec le tube et le transfo d'alim spécifique à cette platine
Les CABEL sont robuste et pas trop difficile à dépanner, juste un peut délicates à régler mais tout est indiqué dans le manuel
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Yep fred

Cest ce que je vais faire a mon niveau jsuis une buse..
Je vais envoyer a thomas caboche (tu le co'nais ?) la platine.
Comme il a le matos chez lui, le tube peut rester a la maison... C'est plus pratique.
Des que cette histoire d'ecran est resolue on peut passer au reste..
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

En attendant tu pourras déjà t'atteler à refaire la partie esthétique  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

#13
Wip jour 2
J'ai envoyé la platine.
La en soirée j'ai juste eu le temps de m'attaquer a la porte du cash box.
La cle etait absente donc la solution qui m'est venu sans trop reflechir c'est la perceuse.
Ben j'ai essayé 30 secondes et franchement pas top (mes bon outils etaient chez le frangin, je n'avais a disposition qu'une perceuse a 2 sous...).
Donc apres 30 secondes j'ai stoppé et j'allais remettre ca a demain.
Mais en me baissant et en observant avec attention cette partie, on pouvait voir un leger espace de 2 mm et le loquet.
C'etait suffisant pour passer une scie a métaux...
Au bout de 10mn, le tour etait joué.
Donc on avance doucement mais surement.






J'aurai des questions sur le cablage notamment sur le bloc d'alimentation de l'ecran.. Je ne saisi pas tous les fil qui rentrent...

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

Le transfo qui alimente l'écran n'est en rien compliqué, une entrée 230V AC, une sortie 117V AC -15/+10%.

L'autre alim est une alim à découpage destiné aux carte de jeux uniquement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Oui je suis ok avec ca mais j'ai plus de fil qui arrivent.
Il doit avoir un pontage mais j'arrive pas a comprendre les 4 pointes de raccordement et identifier les fils.

Aussi sur la boite devant, il y a 3 boutons et un bouton caché.
Savez vous a quou sert le bouton noir et le bouton caché ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip