Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

A New Challenger (et déjà quelques difficultés) ^^

Démarré par Zangetsu, Dimanche 24 Janvier 2021, 16:50:01 PM

Zangetsu

Bonjour à tous,

Gamer occasionnel, je suis toujours resté dans le monde des consoles. Ce n'est qu'en rachetant quelques vieux modèles de mon adolescence, que petit à petit, l'envie d'acheter une borne d'arcade m'est venue.

Ce fut chose faites l'été dernier avec une borne d'arcade (Métal Vision René Pierre) trouvée pas trop loin de chez moi.

Seulement voilà, croyant que le bidouillage de ces machines serait facile, je vois que je me suis vite emballé et je rencontre dejà qlq galères.

Ma borne actuelle est équipée d'un port jamma et d'un slot MVS (avec Art of Fighting 2), je souhaite mettre d'autres jeux dessus (émulation).
J'ai donc acheté un raspberry Pi3b+ et un Pi2jamma chez SmallCab. Mais je sèche concernant la distribution à mettre dessus sachant qu'elle doit être compatible pour un signal vidéo CRT en 15khz si je ne me trompe pas.

J'ai testé Retropie CRT mais l'image sort mal. Est-ce qu'il y aurait sinon d'autres distributions déjà adaptées (pour un PI2jamma avec signal 15khz) ou est-ce que je prends une autre distribution (Recalbox par ex) à laquelle il faut modifier ensuite certains fichiers.

Je suis vraiment un noob et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum (si le sujet a déjà été traité, n'hésitez pas)

Merci !!! :)

Ps: J'ai aussi un Raspberry Pi4 si nécessaire
Ps 2: Je ne pensais que le monde de l'arcade me fascinerait autant !! ^^