Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[TV TOSHIBA 2857DF] Perte de synchro sur flash blanc ?!

Démarré par amobile, Dimanche 07 Février 2021, 19:00:11 PM

amobile

Salutations à tous,

j'ai récupéré il y a plusieurs semaines de ca une TV TOSHIBA 2857DF (68 cm) et son p'tit meuble qui va bien




Après moultes réglages pour récupérer une géométrie potable et des couleurs un peu plus chatoyantes, l'affichage est juste superbe en RGB.

Dernier "petit" soucis, j'ai un problème de perte de synchro, lorsqu'un flash blanc est affiché à l'écran !
C'est la première fois que j'ai ce soucis sur une TV, et je n'arrive pas à savoir ni à comprendre d'où ca vient :(
Au départ, j'ai relevé le problème sur les Metal Slug sur ma Neogeo CD, mais pas sur mon AES (Metal Slug 2).
Idem sur l'intro de Samurai Spirit 4 sur cette même neoCD.


J'ai testé câbles et console sur une autre CRT et pas de problèmes.
J'ai interverti le câble de mon AES et de ma neoCD, le problème ne se déplace pas.

Jusqu'à ce matin... où j'ai reproduit ce même soucis sur ma Megadrive sur l'utilitaire '240p Test Suit' et dans le shmup AeroBlaster! (MD JAP + câble RGB)


Je suis un peu circonspect.
A quoi peut-être dû cette désynchro ?
Un problème lié à un défaut électronique de la TV (condo HS?) ?
Un problème lié à un mauvais réglage dans le Service Menu ?
Sachant que chez Toshiba il y a moultes options dans le service menu, savez vous si on peut corriger ce problème via une de ces options ?

En tous cas , merci pour vos lumières :)

++

Ced

nonosto


amobile

Hello

Le problème venait de mes multiperitels Bandridge.
Je suis passé sur Hydra 2.1 est le soucis semble réglé :)