Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Hardcade] PB si beaucoup de systèmes différents (ou aux résolutions différentes)

Démarré par seniarg, Mardi 09 Février 2021, 15:52:17 PM

seniarg

bonjours a tous !

je vais en profiter pour expliquer un gros bug que je rencontre sur le front-end HARDCADE

dans un 1er temps veuillez m'excusé si je ne suis pas dans la bonne section !
trouver ici la bonne section me demanderai plusieurs heures de recherche  :D
je suis decidement pas douer dans ce domaine ... ;D

voici mon problème !

j'ai trier tous mes jeux par catégorie et j'ai tous installer de sur le fron-end HARDCADE ! mais voila ... cela aurait été trop simple ...
mes layout de la frame 2 se décale a chaque fois ...
j'ai beau les remettre en place rien y fait ... changer de résolution sa non plus ...

j'ai comme l'impression que le front-end ne gère pas tous simplement plus d'une dizaine de système !
et du haut de mes 78 catégories il semblerai que le front end soit littéralement paumer ...

parce que dés que j'en une ptite 10aine , aucun bug !

si quelqu'un a une solution a ce problème j'en serai très heureux !

juste un petit rappel dans la fouler tans que j'y suis ! si vous pouviez faire en sorte que l'on puisse mettre une vidéo d'intro juste âpres d'intro HARDCADE s'il vous plait , cela serait vraiment une très bonne chose ! merci a vous ! ;)

[@seniarg : j'ai déplacé tes questions sur Hardcade dans la bonne rubrique ;)
Tu aurais aussi pu les poster dans ce sujet :)
Enfin, en haut à droite, tu as le moteur de recherche pour t'aider à trouver une section liée à tel ou tel sujet ;)
]

seniarg

RE-Bonjours ,

en ayant regarder de plus prêt au problème dont je suis confronté ci-dessus ,
j'ai remarqué ( a mon avis ) que ce problème n'es pas lier a la gestion du front-end mais probablement a la résolution !
je m'explique :

j'ai configurer le front-end en résolution 640x480 et le problème c'est que quand je lance hardcade tous vas bien , mais a sa sortie mon ordi est en résolution 640x480 au lieu 1280x720 !

et quand je configure hardcade en 1280 x720 le problème reste le même !
je pense que si quelqu'un peux me dire comment résoudre ce problème , le problème du décalage du layout sera résolu !
merci de votre attention !

badaud

Salut seniarg,

Pour avoir également lu ton premier post sur gamoover, je pense que ton problème réside plutôt dans ton matériel.

Lorsque j'avais une vieille bécane, Hardcade a été une solution évidente car il n'est pas trop gourmand, même si je l'ai surtout choisi pour son efficacité et sa facilité d'utilisation. (Merci Acepad)

A l'époque j'avais quelques bugs similaires, qui ont absolument tous été résolu dès lors que j'ai opté pour du matos un peu plus performant.


Je pense qu'il faut reprendre calmement la gestion de tes 78 catégories, une erreur d'indication de la résolution fait certainement tout flancher.

Le décalage dans la frame 2, sans captures d'écran et d'extraits de tes .ini c'est un peu obscure.

Le problème ne vient pas, je suis sûr que tu l'as compris, du nombre de système.


Pour la vidéo d'intro ce n'est pas possible ni souhaité, mais Hardcade est sacrément personnalisable.

https://www.youtube.com/watch?v=uj_NTDt1Xak&t

https://www.youtube.com/watch?v=NMapDCtVINk&t
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seniarg

Bonjours ,
Merci pour ta réponse !
j'ai trouver le soucis ! effectivement c'est moi qui me suis planté ;D
Dans hardcade.exe clic droit , propriété , compatibilité et Décocher la case exécuter avec une résolution 640x480 !
j'avais du la cocher auparavant comme un imbécile ...
merci de m'avoir aiguiller !  ^-^

en revanche , j'ai cherché un tuto pour mettre les mugen ! j'ai rien trouver ...
je ne sais ni ce que je doi mettre en ligne de commande ni ce que sais exactement !
désolé chui une vrai quiche en matière informatique et recherche !  ;D
si quelqu'un peut m'aiguiller a nouveau !  :D

en tous cas un grand merci a vous !

badaud

Il me semble que les mugen sont des .exe isolés

Dans ce cas tu peux te créer un dossier mugen et regrouper tous tes jeux dans des sous dossiers, comme dans cet exemple.

Avec notepad tu crées un fichier texte que tu renommeras en .bat

Les noms du .bat et du .exe doivent être exactement les mêmes !


Lors de la recherche de fichier dans Hardcade, tu précises que l'extension est .bat










Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seniarg

bonjours ,
merci badaud !
mais hélas j'ai rien compris ...
sa me dit pas ce que je dois écrire dans le bloc note ,
et la config dans hardcadeconfig , system de jeu , command line
je dois écrire quoi ?
le seul truc que j'ai pigé ( et peut être même pas ...) mdr !
c'est que dans hardcadeconfig , jeux liste , roms path folder je dois mettre .bat !

en gros j'ouvre bloc note ! je voudrais installer mon propre mugen ( SeniargMugenArcade )
j'écris quoi dans le bloc note ? l'adresse de mon .exe ?

des que j'aurai réussi je vais faire un tuto complet la dessus parce que sa manque vachement de clarté le truc !
je pige pas pourquoi a l'heure actuel il n'y a pas de tuto complet pour les manip aussi compliquer pour les noobs dans mon genre ! ha ha ha ha ha !

mon .bat



étape 1



étape 2



étape 3



étape 4



étape 5



étape 6



au lancement j'ai ceci :



et la je suis complétement paumé ...




badaud

Tu me sembles avoir fait le plus gros !

En revanche, l'extension des fichiers ne semble pas apparente dans ton explorateur.

Donc c'est comme si tu écrivais : SeniargMugenArcade.bat.txt   il faut renommer l'extension !


Et tu places ton .bat dans le dossier de tes jeux, à la même adresse.

Et il ne manque pas grand chose dans le .bat juste "cd" à la place du "c:"

Moi je ne précise pas de lettre de lecteur dans le .bat car ils sont tous situés dans le dossier contenant les sous dossiers avec les .exe


Je ne suis pas fortiche à cela, ça fonctionne ainsi pour moi.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seniarg

Bonjours badaud ,

un grand merci pour tes explications !  ^-^
IMPECCABLE ! j'ai quand même mis plus de 2h30 a comprendre qu'il y avait une 2eme ligne dans le fichier .bat ! ha ha ha ha ha !
bon ! le jeux ne ce ferme pas quand je veux quitter ! :-X
mais bon il ce lance c'est déjà sa ! merci a toi et ta patience !


badaud

Ravi que tu ais trouvé !

Pour un .exe il me semble que c'est normal, Hardcade ne sait pas toujours fermer le process d'un executable.

Lorsque je lance un jeu pc, je dois le fermer comme le jeu le demande, menu, quitter... Et ensuite appuyer sur start pour revenir à la frame deux.


De mémoire lorsque j'avais voulu rajouter les mugen à l'époque, le menu est souvent accessible en appuyant sur echap et je n'avais pas réussi à maper cela sur une manette sans passer par un logiciel externe.

Et comme j'ai peu d'affinités avec xpadder (par exemple) j'avais viré les mugen.

N'hésite pas à nous montrer le résultat de ta borne ou de l'interface  ^-
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seniarg

Bonjours Badaud ,
oui c'est prévu ! :D
mon projet étant de faire blog avec un tuto complet sur la construction , installation de hardcade , et mettre en lien tous ce que j'ai !

pour l'instant j'ai fait entièrement le design de front end moi même !

- fond ,whell ,tableau etc...
- trie des jeux par catégorie et installation des system par catégorie ( 76 en tous )
- config de mes stick arcade directement dans les émulateur pour ne pas avoir besoin de jotokey ou autre pour évité le mapping !

j'ai bientôt fini ! me reste que quelques ptit réglage lier a certains jeux non fonctionnel ( je vien de voir que quelques extension était pas les même ...
ex : pour snes  . smc et . sfc dont j'avais pas prêter attention !
ensuite je devrait créer le blog par la suite et tous poser le boulot ainsi que Hardcade de ma config en plusieurs parti téléchargeable !

en tous cas un grand merci a toi qui a pu me guider dans les problèmes que j'ai pu rencontrer !

une dernière chose ... et je vais vous saouler avec sa ! :D
au moins une petite fenêtre dans l'intro Hardcade pour glisser une vidéo ! :-)=
je sais que beaucoup l'on demander , je ne suis pas le seul !
et franchement je trouve cela quasi INDISPENSABLE ! vraiment !
parce que quand on lance le front end heu ... comment dire ...
je veux pas être irritant mais c'est franchement pas très beau au regard quoi ...
alors qu'avec un ptite video d'intro en fenêtre par exemple en 400x200 , sans toucher au logo et sa ptite music on pourrait meme faire en sorte que la video s'enchaine apres la ptite music et franchement sa changerai absolument tous !

perso je n'ai aucune vidéo sur ce que j'ai config !
que des screenshot pour évité que ce soit trop lourd !
mais pour l'intro je veux vraiment me faire un montage propre , digne de ce non qui fera de ce front end de gros envieux !

et la je me répète parce que sa me tien vraiment a cœur mais quand j'allume la borne , sa fait un truc pauvre ... et je suis pas seul a penser sa !
sinon le reste franchement rien a dire ... excellent !
facile , intuitif , fonctionnel ! impeccable quoi !

et je comprend pas pourquoi on aurait pas le droit a la perfection !
m'enfin ..
bon dimanche ! ;)

badaud

Si tu as des extensions différentes pour tes jeux, tu peux aussi tous les zipper.

Le démarrage de Hardcade est également son copyright, à mon avis peu de chance que cela change. Et moi j'aime bien...

Le patron te répondra peut être, mais je le crois très occupé en ce moment.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seniarg

Bonjours ,

hé bien c'est a voir avec acepad effectivement !
mais sinon j'ai en faite 2 autre soluce !
la 1ere , au démarrage de la borne avec un fichier .bat qui démarrerai la video et ensuite enchainerai le démarrage de hardcade

la 2eme soluce et un décompilage ...mais sa m'embêterai fortement d'en arriver la ...
je viens de m'apercevoir que j'avais pas fait les thème de jeux ! je m'y suis donc atteler !
et franchement j'ai pas vraiment envie de devoir a apprendre encore de nouveau logiciel etc ... surtout que j'ai pas encore fini la programmation de mon mugen que j'ai mis de coter pour faire un truc nikel sur hardcade !
je reprendrai mugen une fois fini hardcade pour enfin le finir !
et pour finir j'aimerai me mettre sur SOR-Maker et/ou OpenBOR !
pour faire mon propro beat them all et pouquoi pas pas la suite mes shoot em up !
voila ! vous connaissez mon gros projet !
et si par bonheur j'arrive a sortir ce que je veux , je pourrai peut être même sortir de la borne qu'avec mes propres jeux !
bref ... pour l'instant il me reste encore pas mal de chemin ... ;)

seniarg

Bonjours a tous ,

j'ai un petit problème assez curieux mais rien de méchant !

j'ai quelques rom qui ce lance très bien sur l'emulateur , mais n'arrive pas a ce lancer depuis hardcade !

y a t'il moyen de pouvoir corriger le problème et comment ?

je communiquerai bientôt une ptite démo de ce que j'ai fais !

borne , matériel et front-end ( config ) fini !

- reste a vérifier que tous les jeux ce lance et fonctionnent sur la borne !
- création de mes thèmse par jeux !

bonne journée a tous !



badaud

Tant mieux !  :)

Pour ton souci, cela fait peu d'informations...

Quel émulateur ? quelle extension ? Quels roms...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seniarg

bonjours badaud ,

alors pour l'instant je n'ai décelé que mame pour les roms

bloody roar 1 et 2
dragon might
hyper street fighter 2
killing blade
martial master
marvel vs capcom 1 et 2
plasma sword
primal rage
psychic force
rage of dragon
rise of the robot
street fighter alpha 3 , ex et explus

extention .zip

après comme je n'ai pas fini le trie de ce qui fonctionne et pas le reste reste a voir !

je viens de trouver comment créer mes fichiers rom en .bat !

start /d "G:\Hcade\Emulator\mame64" mame.exe "G:\Hcade\rom\MAME Versus,Fighting\bloodstm"

seulement le fichier ne ce ferme pas quand je revien sur hardcade !
y a til une ligne pour fermer le programme en appuyant sur 2 touches pour fermer le programme pour revenir a hardcade sans accro ?

badaud

Si une rom se lance sur mame, je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne se lancerait pas sur Hardcade, ce serait une première.

Comme je te le disais un peu plus haut dans le cadre d'un .exe, le frontend ne sait pas toujours fermer le process.

Il faut donc quitter le jeu comme il le demande, et ensuite appuyer sur start pour revenir à la frame des jeux.

Je n'ai pas saisi pourquoi tu as besoin d'un .bat pour mame.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.