Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis platine de remplacement

Démarré par brisky, Jeudi 11 Février 2021, 16:26:10 PM

brisky

Salut tout le monde,

parmis mes nombreux wip en cours je cherche à faire revivre mon combo de naomi à bas de sanwa (29e31s) et shangai poubelle. Impossible de trouver quelque part ou réparer et je suis tombé sur cette annonce sur la baie:

https://www.ebay.fr/itm/Arcade-monitor-chassis-compatible-ms9-Hitachi-Toshiba-Nanao-25-29-15-31khz/124184291702?hash=item1ce9f5e976:g:~S4AAOSwW79d~-C0

Est ce que l'un de vous a-t-il déjà tenté l'expérience? La platine est affichée comme compatible avec le tube mais je suis plutôt frileux...

the_vidy

Ça vend du rêve en tout cas. J'ai 3 platine sanwa hs à la maison si cette solution est valable ça me sauverai.
A priori ils adaptent la platine en fonction du tube utilisé.
Bon par contre j'imagine que ça doit pas être plug and play car il va falloir probablement refaire du câblage.
Recherche.... une vitre de jeutel

Fred G5

Cela semble pas mal.
J'ai regardé vite fait les évaluations du gars et ceux qui ont commandé cette platine sont plutôt satisfait du résultat
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

brisky

Je vais peut-être tenter le coup. Si je me lance je vous ferai un retour.

RAPH MAC FLY

Citation de: brisky le Jeudi 11 Février 2021, 20:19:25 PM
Je vais peut-être tenter le coup. Si je me lance je vous ferai un retour.

Alors, tu l'as achetée? Moi aussi j'hésite. Mon combo fonctionne encore, mais au démarrage l'écran est petit, puis il s'écarte de plus en plus jusqu'à déborder du tube. Le truc classique quoi. Merde de Shanghai Poubelle

BigPanik

Je viens de passer commande pour une platine 15/31 pour mettre sur un tube Toshiba A68KJU96X (MS9-29S) en remplacement d'une platine nanao 15/25.
Pour le moment, très bonne communication avec le vendeur.

BigPanik



Platine reçue.
C'est un stock NOS (2004) de platines Intervideo 17", modifiées pour du 29".








Me reste à la monter


BigPanik

Les résultats sont très bons.
Quelle joie d'avoir une platine neuve, c'est propre, ca se règle au millimètre et la géométrie est parfaite.
Le degauss semble automatique.

Le seul point négatif que je lui trouve c'est quand on lui balance une résolution hors scope (15 et 31KHz). Un relai mécanique se met en branle (cliquetis). Ca fait un boucan d'enfer et ne rassure pas.
D'ailleurs sur les pc modernes la phase du POST (mode texte - MDA) s'affiche dans une résolution élevée (XGA). Du coup, obligé d'allumer l'ecran une fois que le pc a fini de booter...

Un rappel de l'offre ebay:




Fred G5

Merci pour le retour d'infos, il est vrai que l'image semble pas mal du tout  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BigPanik

J'aimerais bien comprendre les modifications apportées à la C3117C d'origine (tube 17").

BigPanik

J'ai trouvé des platines Intervideo C3117C d'origine (non modifiées) sur le net.
Le but maintenant est de jouer au jeu des 7 différences entre une carte d'origine et une carte modifiée.
A première vue, BU et THT sont identiques, juste quelques résistances et condos varient ainsi qu'une modification d'un routage sur la pcb.

BigPanik

#11
Les platines Intervideo C3117C sont les mêmes que les wei-ya c3129d. Les composants utilisés sont toutefois différents: moins bonne qualité pour la wei-ya?
En tout la wei-ya est clairement une copie de l'Intervideo.
Ces deux platines sont des c3129d light. Elles ne gère que le 15KHz et la 31KHz. Les composants pour le 24KHz, bien que la pcb le prévoit, n'ont pas été implémentés.

Au jeu des 7 différences, on trouve quelques condos, quelques résistances, une modification du routage du transfo et une modification du socket CRT (2 focus).































Après toutes ces modifications, un petit réglage du focus s'impose.
J'ai encore un problème sur la largeur de l'écran, soit il me manque un peu de la droite, soit la gauche se superpose sur elle même.






psyko44

Top ca  :)
Il faut que je regarde j en avait recuperé une aussi.
Tu as monté ca sur quel tube ensuite?

Il faudrait bien que je m en chope 2 3 pour mettre sur des tubes de naomi( shangai novel)  :D

BigPanik

Pour le moment je teste sur un tube Toshiba A68KJU96X (ms8)

Pour le Shangai Novel voici la recommandation du vendeur:




psyko44

mes yeux doivent etre mauvais j'arrive pas a déchiffré ce qui est écris  ;D

tu penses faire un "tuto" une fois le tout opérationnel?   :D

Sonic

En fait, c'est sûrement l'inverse. Intervideo revend du Wei Ya car comme tu peux le voir, la sérigraphie sur une de tes photos est clairement indiquée 3129D ce qui est clairement une référence Wei Ya (sinon pourquoi ne pas sérigraphier le modèle de platine, C3117C) et surtout la THT est de marque Chun Peng qui est une marque taiwanaise qui équipait tous les chassis CRT de Wei Ya et Rodotron.

Et pour finir, il y a un ingé de chez Rodotron qui m'a que dans le passé, ils ont mis au point des chassis pour des firmes italiennes.