Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Avis platine de remplacement

Démarré par brisky, Jeudi 11 Février 2021, 16:26:10 PM

justez

Très intéressant les modifications.

Ce serait génial si vous pouviez faire un tutoriel lorsque tout est opérationnel.
Avec les valeurs des éléments à remplacer.

the_vidy

Salut,
J'ai acheté cette platine modifié pour remplacer une sanwa sur shangai poubel.

Ça fonctionne si ce n'est que je n'arrive pas a super bien la régler.
Pas de réglage du parallélogramme ce qui fait que j'ai un décalage de 0,5cm entre le haut et le bas.
impossible de déplacer l'image complétement à gauche (il me manque 2-3mm)
quelques soucis de contraste (mais ça je dois pouvoir le régler en jouant sur le rgb)

par contre il a fallut que j'adapte une prise pour la bobine du vertical (j'ai suivi ce tuto: https://www.gamoover.net/tuto/changement-platine-tri-fr%C3%A9quence-naomi-universal-cab)

Mais je n'ai pratiquement plus de souci de géométrie qui gonfle quand le moniteur chauffe (genre 5mm contre pratiquement 10cm avant)
Recherche.... une vitre de jeutel

Fred G5

Après cela reste de l'adaptable mais au moins cette solution à le mérite de pouvoir garder son tube d'origine  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

J'ai voulu utiliser un rpi2nuc de ajefr configuré en 15khz et qui permet d'utiliser un rpi en jvs.

Problème la platine n'arrive pas à comprendre le signal venant du rpi et commence a basculer à fond entre le mode 15khz et 31khz.

Je pense que je vais l'utiliser qu'en 31khz j'ai pas envi de la bousiller.
Recherche.... une vitre de jeutel