Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne Mortal Kombat

Démarré par Nostalarcade 90, Dimanche 11 Avril 2021, 17:58:46 PM

Nostalarcade 90

Bonjour à tous, je demande un peu d'aide sur le forum ,car j'ai une panne sur ma borne Mortal Kombat.
Donc,je m'explique,je n'ai plus de son dans le jeu, juste un bruit de claquement.j'ai éliminé déjà plusieurs pistes.
J'ai changé le potar son, testé la nappe , testé le -5v, tout est ok.
J'ai remarqué que le bruit ce coupé, en bougeant un transistor monté sur radiateur. Patte cassée,je l'ai remplacé,mais pareil.
Là, je ne vois pas .


https://youtu.be/kRvFs9l5H9g

zebassprophet

Hello j'ai eu un souci similaires sur un mk1, c'était la.partie son qui était oxide.

Vérifie tes pistes a la.loupe voir si rien n'est coupé

Nostalarcade 90

Merci du conseil,je vais explorer cette piste. ^-

Fish57

Bonjour, quand on regarde ta photo de la PCB avec la sound board, regarde sur ta sound board en haut à gauche (sur la photo) il y a un connecteur avec un fil gris et des rouges, on dirait qu'il sont dénudés et se touche.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Nostalarcade 90

Bonjour,Fish57 merci pour ton intérêt.Les fils dénudés que l'on voit son ceux du potar de volume que j'ai remplacé et ressoudé a l'arrache,mais il ne sont pas en contact .
Merci zebassprophet pour ton conseil que je vais suivre ,je vais aussi en profiter pour changer tout les condos chimique qui semble d'origine.

zebassprophet

Change ceux proche du son. Gare a la surpanne

luke7110

Citation de: Nostalarcade 90 le Dimanche 11 Avril 2021, 22:32:21 PM
Merci du conseil,je vais explorer cette piste. ^-


Bizarre, la sound board ne ressemble en rien à la mienne sur mon MKI Y-Unit

Nostalarcade 90

Bonjour, oui moi aussi je trouve ça bizarre cette carte son.En faisant des recherches,je n'arrive pas à trouver ce modèle sur internet, pourtant elle a l'air officielle !Un modèle prototype ?🤔
Et pour répondre à Zebassprophet, j'ai changé les condos et ça n'a rien donné. >:(

SDF

Vu le test, il n'arrive pas a communiquer avec.
C'est peu etre un effet d'optique mais ta nappe a l'air coupée.
Ceci dit, meme si c'est pas ca, je verifierai la continuité entre la pcb et la carte son, pin a pin car ca a l'air d'etre un gros bordel pour connecter la nappe au connecteur coté son, visiblement, ca passe par une carte adaptatrice pourvue d'un composant ttl.

Nostalarcade 90

Merci de ta réponse, et effectivement la connexion passe par une  carte adaptatrice,qu'il n'y a pas habituellement sur la plupart des cartes son mk que je vois sur le net.Peut être une révision ou correction de quelque chose.J'ai testé cette carte ,toute les continuités sont ok,et pour la nappe, elle n'est pas coupée,je l'ai testée sur ma borne MK2, et elle fonctionne.

SDF

#10
Question con, tu as testé le(s) quartz('s) ? En cas de choc, ils se flinguent assez facilement, et sans eux, pas de cycle d'horloge.
Tu as un oscillo ou une sonde logique ?
S'ils fonctionnent, faudra surement tester les yamaha en suivant, le convertisseur digital/analogique (ym3012) et le synthetiseur (ym5121).

Nostalarcade 90

Houlala, cette question va dépasser largement mon domaine de compétences. :-\
Je ne peux malheureusement pas te répondre.

SDF

Si t'as pas d'oscillo ni de sonde logique, ca va etre compliqué de faire des tests. Bon les quartz tu peux les changer en preventif, c'est pas le prix que ca coute, donc exit l'oscillo. Par contre pour tester les yamahas, te faut a minima une sonde logique, ca coute pas bien cher non plus.

Nostalarcade 90

Merci, mais je pense plutôt me tourner vers quelqu'un pour la réparation.
Joyeux Noël à toi ,et a tous les membres du forum !