Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Galaxian Midway

Démarré par Zerogoki, Dimanche 11 Avril 2021, 21:16:12 PM

pet

C est une self....
La partie active c est la bobine de fil!
A mon avis esthétiquement il est cassé mais il est toujour ok. Un peu de cyanolite pour faire plus joli suffira.
Un clavier AZERTY en vaut deux

Zerogoki

Salut apparemment cette pièce s'appelle en anglais: "horizontal size coil".

Est ce que ça sert à régler la largeur de l'affichage?

J'ai vu ça sur ce site.

On peut même en acheter sur ce site par exemple mais je n'en trouve pas pour mon écran.

Je vais certainement faire comme tu dis, le recoller pour que ça ne touche rien d'autre.

Zerogoki

Salut, petite mise à jour pour dire que j'ai capkité mon écran et je l'ai remis dans la borne.

Je l'ai laissé tourner assez longtemps pour voir si il y a avait un problème mais ça a l'air d'aller à part qu'il va falloir le régler car l'image ne prend pas toute la surface et les couleurs divergent beaucoup.

J'ai vu qu'il y a des potentiomètres sur le tube c'est par là qu'il faut tripoter? Avec un tournevis en plastique?



J'ai aussi réinstallé les pièces métalliques et la porte après les avoir repeintes ainsi que le bezel décoratif commandé chez Barry Buise.



Je n'ai pas le bezel intérieur et on voit le tour de l'écran, c'est assez moche.
J'ai vu des repros sur le net mais ça a l'air d'être surtout fait pour les écrans lcd que certains mettent dans les bornes.

Est ce que quelqu'un aurait une combine pour en trouver un ou bien un à me céder?

Au pire je peux essayer d'en fabriquer un en carton noir si quelqu'un veut bien me faire les photos du sien.

Merci pour vos conseils.

AsPiC

Le plus simple est probablement de te faire un bezel en carton plume noir. En plus tu auras l'avantage de pouvoir adapter celui-ci parfaitement à la courbure de ton tube.

firstnose


Zerogoki

Salut, pourquoi tu me montres T702?

Zerogoki

#38
Salut,

encore une mise à jour sur la borne, j'ai enlevé le vieux overlay et décapé le control panel.



Je l'ai apprété, repeint, collé le nouvel overlay puis tout remonté dans la borne.



Je n'attends plus que la petite plaque Midway sur la coin door car la mienne est en très mauvais état.

Tout fonctionne sauf la pcb de Galaxian, il y a toujours Raiden dans la borne et avec un bouton et deux directions seulement, c'est assez sport.

J'ai commandé chez le métallier du coin un control panel en aluminium pour jouer à Raiden. Je vais percer des trous dedans pour l'avoir comme je veux.


Little_Rabbit

Salut,

La restauration de ton panel et de ta porte est superbe !  ^-^

Ça rajeunit terriblement ta borne !  8)

As-tu trouvé quelqu'un pour te réparer ton PCB Galaxian ? Sur Facebook, il y a Thomas Caboche qui fait de la réparation en amateur : je ne sais pas si c'est dans ses cordes, ni combien il prend...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zerogoki

Merci pour les compliments.

J'ai remis la pcb de Galaxian pour voir si des fois que le borne remarche à peu près correctement elle ne voulait pas démarrer mais niet. Juste un long bip et rien qui ne s'affiche. Le potentiomètre du son lui fonctionne car j'ai pu le régler moins fort.

Je n'ai pas encore activement recherché quelqu'un pour la réparation de la pcb.
J'ai regardé hier soir vite fait mais je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.
Seb de Rep-Arcade a le blog le plus mis à jour mais il disait qu'il ne voulait plus prendre de nouveaux clients.
Je vais voir du coté de la personne que tu m'a conseillée et je vais continuer à chercher.

Si quelqu'un ici a d'autres personnes en tête ou veut bien m'aider, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en MP.

A+

Foxalone

bonjour,
quelles sont les news de la restauration de ta borne stp ?

As-tu pu faire réparer quand même ta PCB d'origine stp ?

merci d'avance :)

Zerogoki

#42
Salut, désolé pour le retard de ma réponse ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté et je n'ai pas eu de notification de réponse.

Esthétiquement je considère ma borne finie, concernant la pcb d'origine je ne l'ai toujours pas faite réparée et malheureusement l'écran d'origine est de plus en plus sombre malgré le capkit que j'avais effectué et je pense sérieusement à le remplacer.

Mes connaissances étant très limitées en électronique, je ne me vois pas démonter des tubes, des yokes, des chassis et tenter de trouver un combo comme dans le wip de cedricbionic et je vais plutôt essayer de récupérer une télévision 19 pouces à mettre dans la borne.

Foxalone

bonsoir,
merci pour ta réponse ;)

Je te demandais cela car j'en ai une avec la pcb down.. 
et le reste semble ok a priori.