Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

borne msv1 problème image

Démarré par Chipgame32, Mercredi 05 Mai 2021, 22:31:42 PM

Chipgame32

fusible changé mais il repète direct. que dois-je faire?

zebassprophet

tu as redescendu ce fameux potard?

ou alors comme a dit fredg5 du coup tu as une surpanne :-/

Chipgame32

oui je l'ai baissé au minimum (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) mais il pète direct. Il doit y avoir un composant en court circuit

Fred G5

C'est officiel ta platine est en panne.

Si le fusible claque systématiquement c'est que cela vient de l'alimentation primaire. Peut être le BU de l'alim en court circuit
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

oui effectivement c'est officiel. pour une fois que j'avais un truc qui marchait bien ça a pas duré longtemps. Le BU c'est quelle pièce?




Fred G5

Il s'agit de Q1, mais c'est qu'une hypothèse car il y a plein d'autres choses à vérifier qui pourrai conduire à la fusion du fusible
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

Ca y est j'ai tout démonté, pas encore nettoyé, je penses pas qu'un coup de souflette suffise, je peux la nettoyer avec de l'eau savoneuse comme les autres cartes ou pas a cause des bobines et de la tht?
J'ai trouvé un composant hs, le bu508A en Q1 qui est derrière la plaque de refroidissement. Vous pensez que d'autres composants ont pu prendre avec lui? J'ai testé les 4 diodes aussi et elles sont bonnes.
Et pour tester je dois impérativement rebrancher sur le tube?
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/xhkj.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/bttj.jpg

Fred G5

Perso quand je nettoie à fond une platine à l'eau, je démonte tout ce qui est grosse bobine est transfos.
Tout le monde ne le fais pas mais je préfère éviter que de l'eau reste là où il ne faut pas et surtout sa libère de la place pour bien nettoyer partout

Pour le Q1 je ne vois pas de contre-indication à rebrancher avec le tube.
Après pour être "safe" tu peut éventuellement charger ton alim avec une ampoule de 60W sans que le pont du 149V soit en place. D'ailleurs dans ton cas il faut impérativement re régler ce fameux 149V car tu as touché au VR1
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

salut a tous je suis de retour,
J'ai réussi à réparer la platine suite a mon erreur avec le potar du 149v, j'ai fais pas mal de dégats mais j'ai remplacé les composants hs, ça m'a pris du temps mais ça fonctionne. du coup quel potar je peux toucher pour les réglages des couleurs?
merci

Fred G5

Tout ce qui est contraste, luminosité, géométrie et synchro ce règle sur la petite carte télécommande.

Le réglage de chaque couleur indépendante peut ce faire sur le neckboard, bien suivre la procédure normalement décrite dans le manuel
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux